• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2016

Johann Zarco ne roulera pas pour Suzuki aux 8H de Suzuka 2016

Johann Zarco ne roulera pas pour Suzuki aux 8H de Suzuka

En dévoilant la composition de son équipe pour les 8 Heures de Suzuka, troisième épreuve du championnat du monde d'endurance qui aura lieu au Japon le 31 juillet, Suzuki confirme ce qui était malheureusement probable : le pilote français Johann Zarco, contrairement à ce qui avait été envisagé , ne fera pas partie du team...

Imprimer

En dévoilant la composition de son équipe pour les 8 Heures de Suzuka, troisième épreuve du championnat du monde d'endurance qui aura lieu au Japon le 31 juillet, Suzuki confirme ce qui était malheureusement probable : le pilote français Johann Zarco, contrairement à ce qui avait été envisagé, ne fera pas partie du team...

Suzuki a fait appel à Noriyuki Haga pour épauler Takuya Tsuda et Josh Brookes au guidon de la GSX-R du Yoshimura Suzuki Shell Advance Racing Team, qui vise une victoire de prestige sur ses terres tandis que celle du SERT tentera de reprendre les commandes du championnat du monde.

Un moment pressenti comme pouvant intégrer le team officiel Suzuki en MotoGP l'an prochain suite au départ de Maverick Viñales chez Yamaha et à la fin de contrat d'Aleix Espargaro, Zarco avait testé la GSX-RR au Japon avant de finalement se faire taxer au freinage par Alex Rins aux côtés d'Andrea Iannone.

"Tsuda a été l'un de nos pilotes réguliers aux 8 Heures de Suzuka depuis 2013", explique le constructeur qui voit en lui "le noyau dur du team Yoshimura Suzuki" tandis que Brookes a lui aussi déjà travaillé avec l'équipe pour les 8H de Suzuka 2013, terminant second derrière la Honda du team Musashi RT Harc-Pro malgré une chute.

Quant à Haga, le fait qu'il soit "bien connu dans le monde de la compétition moto", sa "vaste expérience" et ses "compétences en pilotage" sont autant d'atouts aux yeux de Suzuki pour "booster les chances de l'équipe cette année".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...