• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUVEMENTS DE TÊTES
Paris, le 3 septembre 2009

Jean-Luc Mars quitte Honda France

Jean-Luc Mars quitte Honda France

Moins d'un an et demi après son arrivée chez Honda, Jean-Luc Mars quitte ses fonctions de directeur général en raison d'un contexte économique difficile qui a transformé sa mission initiale de développement et d'innovation en simple gestion de crise...

Imprimer

Arrivé à la tête de Honda Moto France il y a tout juste 16 mois (lire Moto-Net.Com du 7 mai 2008) après avoir piloté la filiale française de Harley-Davidson pendant cinq ans (lire Moto-Net.Com du 30 août 2003 ), Jean-Luc Mars quittera ses fonctions au sein du numéro un mondial le 30 septembre...

Les raisons de ce départ aussi soudain qu'inattendu sont liées aux conditions économiques particulièrement défavorables, qui ont transformé peu à peu sa mission de développement et d'innovation en une gestion financière de crise forcément beaucoup moins excitante.

Après avoir procédé à une importante réorganisation de Honda France l'an dernier (lire Moto-Net.Com du 25 octobre 2008), Jean-Luc Mars n'avait en effet jamais fait mystère de l'évolution de sa mission, expliquant même cet hiver que son métier avait carrément "changé" depuis son entrée en fonction : "j'étais un homme de marketing pour développer Honda, je suis aujourd'hui un gestionnaire pour éviter une catastrophe" (lire Moto-Net.Com du 23 mars 2009).

Aujourd'hui, "malgré une certaine amertume de part et d'autre car la mission qui m'était confiée au départ était très excitante, nous nous quittons en bons termes", assure ce passionné de motos âgé de 43 ans, que l'on reverra très prochainement - dès le 1er octobre - à un autre poste important du monde de la moto ! Restez connectés...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Cher Jojo Albert, je pense que vous devez confondre avec mon prédécesseur ou avec mon successeur car avec le peu de temps où je suis resté chez Honda France, excusez-moi, chez HME-S, pas un seul employé n'a démissionné. Je dis bien, pas un seul. Je suis prêt à en débattre avec vous, mais sous votre vrai nom svp. Je n'aime pas les anonymes dans les débats.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ca va mal à la tête de Honda en ce moment. Dommage, car il perde un bon élément. De plus Sébastien Charpentier quitte lui aussi Honda et Ten Kate pour l'an prochain participer à l'intégralité du Championnat du monde d'endurance sur une grande européenne avec Mathieu Lagrive ...Moi je vois bien la marque qui monte actuellement en moto : BMW ! L'avenir nous dira si j'ai raison !!! Soichiro revient vite....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...