• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DON'T CRY FOR MOTOGP
Paris, le 28 mars 2022

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022

Annulé deux fois de suite en 2020 et 2021, le Grand Prix d'Argentine sera ce week-end la troisième course du championnat du monde MotoGP 2022... sans Marc Marquez, de nouveau forfait à cause de ses problèmes de vue. Programme, horaires et objectifs des pilotes.

Imprimer

Ce Grand Prix d'Argentine 2022 se déroule en l'absence d'un acteur majeur du MotoGP : le pilote officiel Honda Marc Marquez, hélas contraint de jeter l'éponge ce week-end en raison de ses troubles de la vue réapparus suite à sa violente chute en Indonésie... 

"La deuxième évaluation neuro-ophtalmologique pratiquée sur Marc Marquez lundi a montré une évolution très favorable de la paralysie du quatrième nerf droit, touché dans la chute au Grand Prix d'Indonésie", explique le docteur en ophtalmologie Bernat Sanchez Dalmau, qui garde un oeil sur l'espagnol. "Mais sa convalescence n'est pas encore achevée : Marc doit poursuivre une thérapie avec un traitement conservateur."

Les examens menés hier à l'hôpital Clinic de Barcelone (Espagne) confirment ainsi une "amélioration notable" des soucis de vision double - diplopie - du pilote Honda, qui enchaîne deux résultats blancs consécutifs pour son retour à temps plein sur sa RC213V… 

Honda ne précise pas à ce stade si la moto de Marquez sera confiée ce week-end à un remplaçant - notamment son pilote d'essai Stefan Bradl -, ni si la participation du n°93 est compromise pour le prochain Grand Prix prévu la semaine prochaine sur le circuit d'Austin au Texas (Etats-Unis), véritable "jardin" de Marc Marquez.

Objectifs des pilotes

Fabio Quartararo, Yamaha officielle

"C'est agréable d'être de retour sur la piste de Termas.  Aucun d'entre nous n'a roulé ici depuis 2019, ce qui signifie que nous partons tous à peu près du même point.  Ce n'est pas ma piste preferee, mais je pense que nous pouvons faire du bon travail ici.  En Indonésie, je me sentais beaucoup mieux avec la moto.  Nous avons essayé quelque chose de nouveau et cela a payé.  Je suis très curieux de voir si ce sera aussi le cas ici".

Franco Morbidelli, Yamaha officielle 

"Compte tenu de ma position de départ, nous avons fait du bon travail lors de la dernière course dans des conditions très difficiles.  Mon équipe et moi acquérons de plus en plus d'expérience ensemble, ce qui se traduit par de meilleures courses même lorsque les circonstances ne sont pas en notre faveur.  C'est bien que nous puissions à nouveau visiter Termas de Río Hondo après une longue période.  Mon feeling avec la moto était bon à Mandalika, et j'espère retrouver le même feeling ce week-end".

Pol Espargaró, Honda officielle 

 "Je suis impatient de remettre notre saison sur la bonne voie après un week-end difficile en Indonésie qui appartient désormais au passé. Maintenant nous nous concentrons sur l'avenir.  Nous sommes proches du sommet du championnat et l'objectif est de préparer un week-end comme au Qatar.  J'ai eu des résultats réguliers en Argentine par le passé et nous savons ce que la Honda peut faire cette année. Il faut continuer à bosser et montrer notre potentiel".

Stefan Bradl, Honda officielle (remplacant de Marc Marquez)

 "Je souhaite tout d'abord envoyer mes vœux de prompt rétablissement à Marc. En attendant qu'il revienne, je ferai de mon mieux pour Honda HRC et l'équipe Repsol Honda.  J'ai déjà fait quelques tests cette année donc je connais bien la nouvelle RC213V, mais bien sûr dans le cadre d'un week-end MotoGP c'est différent. J'ai de bons souvenirs d'Argentine, j'y ai fait cinquième en 2014 et septième lors de ma dernière course à Termas en 2016. Nous allons travailler avec l'équipe pour définir le planning du week-end et je pense qu'il va être chargé".

Andrea Dovizioso, Yamaha Racing

"Après le triste résultat en Indonésie, je veux vraiment être de retour et faire mieux. Nous avons eu la capacité de sortir de bonnes choses en Indonésie, mais nous n'avons finalement pas eu de chance. Le circuit Termas de Rio Hondo est une piste assez unique et nous n'y sommes pas allés depuis deux ans, donc je suis curieux de savoir comment seront les conditions. Nous arrivons optimistes, je pense que ce peut être une bonne piste pour la Yamaha".

Darryn Binder, Yamaha Racing

"Je suis vraiment excité d'arriver en Argentine. Nous ne sommes pas allés à Termas de Rio Hondo depuis quelques années maintenant mais j'ai de bons souvenirs de la dernière fois. Donc j'ai hâte, surtout après ma 10ème place en Indonésie qui m'a motivé et rendu très heureux. Je suis prêt à y arriver, à repartir de zéro, à continuer de grignoter et à essayer de m'améliorer et d'être plus rapide. Je suis vraiment impatient de lancer une autre course !"

Jack Miller, Ducati officielle 

"Je suis content d'être de retour en Argentine ! Lors du dernier GP disputé ici en 2019, j'avais réussi à prendre une bonne quatrième place, alors qu'en 2018 j'avais décroché ma première et unique pole position en MotoGP. Le début de cette saison a été un peu difficile, même si nous avions le potentiel de viser le podium lors des deux premières manches. On espère avoir un week-end plus linéaire ici en Argentine".

Francesco Bagnaia, Ducati officielle 

"Déjà après la course du Qatar et surtout après le dernier GP en Indonésie, mon sentiment avec le GP Desmosedici est revenu à ce qu'il était l'année dernière. Malheureusement, à Losail comme à Mandalika, nous n'avons pas pu montrer notre réel potentiel, alors j'espère pouvoir le faire enfin ici en Argentine. Termas est une piste que j'aime bien et je suis déterminé à commencer enfin notre saison ce week-end".

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022 (heure locale, France +5h)

Le Grand Prix moto d’Argentine 2022 condensé sur deux journées !

Historique du Grand Prix d'Argentine MotoGP

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2019

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...