• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIVRAISON EXPRESS
Paris, le 1er avril 2022

Y-a-t’il un avion pour sauver le Grand Prix MotoGP d’Argentine 2022 ?

Y-a-t’il un avion pour sauver le Grand Prix MotoGP d’Argentine 2022 ?

Les vendredis de Grand Prix, les fans de MotoGP sont déjà scotchés à leur(s) écran(s) afin de suivre les deux premières séances d’essais libres. Ce 1er avril 2022 - et ce n’est pas un poisson -, ils se passionnent pour le parcours d’un avion-cargo immatriculé EX-47001...

Imprimer

Ce vendredi 1er avril est sans doute l’un des plus stressants qu’ait connu le paddock du MotoGP. Alors que les motos ne roulent pas ? C’est précisément le problème : les pilotes et leurs teams, le promoteur et les sponsors, les fans et les journalistes sont suspendus aux ailes d’un avion-cargo...

Le Boeing 747-222B(SF) de la compagnie Aerostan doit en effet livrer les dernières caisses nécessaires à la tenue du GP d’Argentine 2022 ! Certains teams, encore privés de pièces ou même de motos, comptent sur ce bon vieux "Jumbo" pour prendre le départ de ce Grand Prix d’ores et déjà mémorable.

Parti mercredi de Lombok en Indonésie, l’avion a fait escale à Monbasa au Kenya. L’arrêt au stand s’est hélas éternisé en raison d’un souci technique qui a contraint la Dorna à chambouler le programme de cette troisième épreuve 2022... leur 499ème en tant que promoteur des Grand Prix moto !

Passé par Lagos au Nigeria très tôt ce matin, il met actuellement le cap sur l’Amérique du Sud, mais ne pourra tracer directement vers sa destination finale, Tucuman en Argentine. Le matériel arrivera-t-il à temps pour les FP1 de samedi matin ? Avion à suivre sur flightradar24...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...