• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATIONS HONDA
Paris, le 13 juillet 2021

Honda présente des CB650R et CMX1100 Rebel transformées

Honda présente des CB650R et CMX1100 Rebel transformées

A défaut de pouvoir les exhiber "en vrai" aux Wheels and Waves, Honda dévoile sur Internet sa douzaine de motos initialement préparées pour le festival à Biarritz (64). Présentations.

Imprimer

"Honda moto Europe avait prévu d’exposer 10 des plus belles préparations effectuées par ses concessionnaires français, espagnol ou portugais sur base de CB650R", annonce le blason ailé, contraint de changer ses plans suite à l'annulation des Wheels and Waves en raison de la Covid-19.

Honda lance à la place un site dédié pour découvrir à distance ses "prépas maison", voter pour sa moto préférée puis la télécharger en fond d'écran sur mobile et ordinateur. Cette page est par ailleurs disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais.

Aucune récompense particulière ne sera attribuée à la concession la plus plébiscitée pour son travail, hormis la satisfaction d'obtenir le titre informel - mais gratifiant - de "Préparation de CB650R la plus appréciée à la travers l'Europe". 

"Parmi les 10 machines présentées, l’une rend hommage à la renaissance d’une concession dévastée par le feu, une autre témoigne de la riche histoire des courses d'endurance d'antan en France tandis qu’une troisième renvoie à l'emblématique CB750 Four "K0" de 1969", précise Honda Europe. 

MNC apprécie pour sa part l'élégance racée de la CB650R "Four" de la concession Sagaz Honda de Toulouse (31), qui renvoie aux glorieuses années Honda en endurance et notamment l'édition 1976 avec la RCB1000 rouge-blanc-bleu pilotée par Jean-Claude Chemarin et Roger Ruiz.

CMX 1100 Sport et CMX 1100 Bobber

La CMX 1100 Rebel, nouveauté venue renforcer le succès de la CMX 500 Rebel, fait également l'objet de préparations à l'origine destinées aux Wheels and Waves. Ces réalisations en collaboration avec l'atelier français FCR Original musclent singulièrement la silhouette du custom au moteur d'Africa Twin et donnent un aperçu de son potentiel de customisation. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda CL500 Scrambler 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Et de cinq ! Honda sort en 2023 la cinquième moto animée par son bicylindre de 471 cc et un soupçon moins de 47,5 ch pour respecter le bridage imposé deux ans aux nouveaux motards (permis A2). Après le roadster, le trail, la sportive et le custom, c’est un scrambler qui débarque : le CL500, que MNC vient tout juste d’essayer ! Bilan.
GP d’Argentine : les Aprilia officielles dominent sur leurs terres

Vainqueurs de leur premier Grand Prix en catégorie reine lors du mémorable et condensé Grand Prix d’Argentine 2022, Aprilia et son pilote de pointe Aleix Espargaro bouclent la première journée du GP 2023 en tête ! Johann Zarco se classe au milieu du Top 10 et des Ducati, tandis que Fabio Quartararo lutte à la 14ème place... sur 18 !
Nouveau Trailmax Raid, projets Montluçon : le point avec Dunlop 

Moto-Net.Com s'est entretenu avec le directeur de la division moto de Dunlop France pour en savoir plus sur le nouveau Trailmax Raid, pneu mixte destiné à "cramponner" les trails. L'occasion aussi d'évoquer les projets de la maison-mère Goodyear sur l'usine de Montluçon (03).
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...