• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUSSE JOIE...
Paris, le 28 août 2020

Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Les amateurs de motos sportives de moyenne cylindrée voient rouge en France... au sens figuré. Car la CBR600RR 2021 ne sera pas vendue en Europe ! Honda prévoit d'en produire un millier pour son marché national... Dommage ?

Imprimer

Qu'elle était alléchante, cette CBR600RR 2021 avec ses ailettes de MotoGP et sa nouvelle petite tête, son moteur retravaillé et son électronique refaite, sa partie cycle inchangée car quasi parfaite... Cette mini Fireblade s'annonçait idéale pour les pilotes qui ne peuvent pas s'offrir la CBR1000RR-R ou ne veulent pas se mesurer à ses 218 chevaux.

Hélas, la nouvelle sportive de Honda restera "confinée" chez elle, au Japon : le segment du Supersport en Europe est trop moribond pour inciter les Rouges de Tokyo à exporter leur moto. Il faut reconnaître que la CBR650R semble déjà combler la clientèle française...

Chez Moto-Net.Com pourtant, on trouve cette nouvelle version "double R" intéressante : son 4-cylindres de 599 cc à la mécanique revue s'annonçait sympathique à cravacher sur circuit grâce à ses 121 chevaux perchés à 14 000 tr/min et ses 64 newtons-mètres placés 2500 tours plus bas.

Par rapport à la dernière version commercialisée en France (Euro3), la 600 n'aurait gagné qu'un cheval et perdu 2 Nm, certes. Mais MNC estime qu'elle aurait été plus grisante sur circuit que la CBR650R au 4-pattes de 649 cc qui développe 95 ch et 63,5 Nm... et moins vibrante sur route !

 Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Désormais affublée d'un accélérateur électronique et d'une centrale inertielle, la nouvelle CBR600RR propose d'incontournables (?) modes de conduite. Elle doit surtout rassurer les pistards débutants en gérant toute seule les éventuelles glisses de la roue arrière et levées de la roue avant...

Parallèlement, son nouvel ABS plus fin et son éclairage entièrement à LED - plus fin, aussi ! - lui permettent de grappiller quatre kilogrammes sur la balance constructeur (soit 192 kg tous pleins faits). Sa nouvelle instrumentation en couleurs promet d'en mettre plein les mirettes... des clients nippons.

 Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Doublement chanceux, les motards japonais ont également le droit à une version de course : faisceau électrique simplifié, gros disques de frein, suspensions spécifiques, échappement et radiateur "récingue", injection électronique paramétrable font notamment partie de la dotation.

Privés de CBR600RR - de route comme de piste -, les motards français devront donc se rabattre sur la petite frangine CBR650R... ou sur les cousines d'Akashi et d'Iwata ? Les ZX-6R et YZF-R6 sont en effet toujours cataloguées chez Kawasaki et Yamaha !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...