• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STRATÉGIE ÉLECTRIQUE
Paris, le 1er mars 2018

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Le constructeur américain annonce aujourd'hui avoir investi au capital de la start-up Alta Motors, sa compatriote californienne spécialisée dans les motos électriques.

Imprimer

Le montant de cet investissement n'a pas été révélé, mais il montre clairement que Harley-Davidson continue à se positionner sur le marché de la moto électrique : l'accord, qui prévoit une "collaboration entre les deux entreprises sur la technologie des véhicules électriques et le développement de nouveaux produits", intervient juste après l'annonce de la LiveWire en 2019.

"Dans le cadre de notre stratégie sur les dix prochaines années, nous avons réaffirmé notre engagement à construire la prochaine génération de clients Harley-Davidson, notamment en investissant de manière agressive dans la technologie des véhicules électriques", a rappelé le PDG du groupe de Milwaukee, Matt Levatich.

De son côté, Alta Motors - anciennement connue sous le nom de BRD Motorcycles et soutenue financièrement par Marc Tarpenning et Martin Eberhard, les cofondateurs de Tesla - développe ses motos électriques selon une technologie propriétaire qui offrirait "de nouveaux niveaux d'énergie et de performance".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de capacité de charge que les autres - se souviennent avoir déjà croisé trois de ces motos électriques californiennes au Trèfle Lozérien 2017. L'an dernier, Alta Motors avait également collaboré avec Logos Technologies pour développer une moto tout-terrain hybride baptisée SilentHawk destinée aux forces  spéciales américaines.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...