• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STRATÉGIE ÉLECTRIQUE
Paris, le 1er mars 2018

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Le constructeur américain annonce aujourd'hui avoir investi au capital de la start-up Alta Motors, sa compatriote californienne spécialisée dans les motos électriques.

Imprimer

Le montant de cet investissement n'a pas été révélé, mais il montre clairement que Harley-Davidson continue à se positionner sur le marché de la moto électrique : l'accord, qui prévoit une "collaboration entre les deux entreprises sur la technologie des véhicules électriques et le développement de nouveaux produits", intervient juste après l'annonce de la LiveWire en 2019.

"Dans le cadre de notre stratégie sur les dix prochaines années, nous avons réaffirmé notre engagement à construire la prochaine génération de clients Harley-Davidson, notamment en investissant de manière agressive dans la technologie des véhicules électriques", a rappelé le PDG du groupe de Milwaukee, Matt Levatich.

De son côté, Alta Motors - anciennement connue sous le nom de BRD Motorcycles et soutenue financièrement par Marc Tarpenning et Martin Eberhard, les cofondateurs de Tesla - développe ses motos électriques selon une technologie propriétaire qui offrirait "de nouveaux niveaux d'énergie et de performance".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de capacité de charge que les autres - se souviennent avoir déjà croisé trois de ces motos électriques californiennes au Trèfle Lozérien 2017. L'an dernier, Alta Motors avait également collaboré avec Logos Technologies pour développer une moto tout-terrain hybride baptisée SilentHawk destinée aux forces  spéciales américaines.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

80 km/h : première confrontation devant le Conseil d'Etat jeudi

Le Conseil d'Etat recevra ce jeudi à 11h00 les avocats des 57 députés auteurs du recours contre les 80 km/h pour confronter les arguments juridiques. Explications.
Radars 3 commentaires
Duel Tracer 900 GT Vs V-Strom 1000 Adventure : services compris

Yamaha frappe un grand coup(t) avec sa Tracer 900 GT 2018 et sa dotation de série ultra complète, valises comprises. Cette routière dynamique aux faux airs de trail est attendue au tournant… par la Suzuki V-Strom 1000 et son pack Adventure, notamment ! Duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Le MotoGP sur Canal+ avec Marina Lorenzo ?

Canal+ se refuse pour l'instant à confirmer, mais le championnat du monde MotoGP pourrait bien être diffusé sur la chaîne cryptée à partir de la saison 2019. Nos confrères de L'Equipe annoncent même le nom de la présentatrice...
MotoGP 2019 13 commentaires
Marché moto et scooter 2018 : première mi-temps réussie pour la France

Le premier semestre 2018 s'est bien déroulé pour le marché français du motocycle : en six mois, 91 520 immatriculations ont été enregistrées (+6,7%). Les 125 cc ont bien accéléré, mais les grosses cylindrées s'illustrent avec leur meilleur score des dix dernières années... Bilan !
GP d'Allemagne - Rossi (2ème) : "J'ai fait une course fantastique !"

Le team officiel Yamaha n'a pas hésité à reprendre les réglages définis l'an dernier par Jonas Folger pour appréhender le GP d'Allemagne 2018. Bonne pioche pour Rossi et Viñales, qui signent un doublé derrière l'intouchable Marquez ! Débriefing.
Analyses 12 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !
Courses 41 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.