• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ HARLEY 2018
Paris, le 2 février 2018

Harley-Davidson annonce sa moto électrique LiveWire pour 2019

Harley-Davidson annonce sa moto électrique LiveWire pour 2019

La Harley-Davidson électrique LiveWire devrait finalement être commercialisée "d'ici 18 mois", soit vraisemblablement durant l'été 2019, selon le PDG de Harley-Davidson qui présentait cette semaine ses résultats annuels.

Imprimer

"Le projet LiveWire est en cours, nous travaillons pour une une mise sur le marché d'ici 18 mois", a annoncé Matthew Levatich mardi lors de la présentation des résultats annuels du groupe, confirmant les informations recueillies par MNC auprès de Harley-Davidson France selon lesquelles la moto électrique HD serait "disponible avant 2020".

Le constructeur américain, qui a immatriculé 242 788 motos dans le monde en 2017 - dont 8197 en France - contre 260 289 l'année précédente, poursuit sa politique de diversification afin de rajeunir sa clientèle dans le monde en "s'ouvrant à de nouveaux espaces".

La moto électrique comme vecteur de croissance

C'est le cas de cette moto électrique LiveWire, dont MNC a testé le prototype il y a trois ans, qui devrait arriver dans les concessions durant l'été 2019.

"Le marché de la moto électrique en est à ses balbutiements, mais nous pensons que les motos électriques "premium" Harley-Davidson vont favoriser l'émulation à l'échelle mondiale", estime le big boss : "au fur et à mesure que nous développons nos capacités et notre engagement en matière de véhicules électriques, nous sommes encore plus enthousiasmés par le rôle que les motos électriques joueront dans la croissance de notre entreprise".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 1 commentaire
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 35 commentaires
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 12 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.