• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEPANG - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 5 novembre 2018

GP de Malaisie - Rossi (chute) : "Dommage, c'était ma meilleure course de la saison"...

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Valentino Rossi, légitimement déçu par ce Grand Prix de Malaisie qui semblait enfin à sa portée, tente de positiver après sa chute en tête de la course à quelques tours de l'arrivée... Tombé sous les yeux de Marc Marquez qui le rattrapait, le Docteur tentera de confirmer à Valence les apparents progrès de sa Yamaha. Débriefing.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha Movistar (3ème en qualifs puis 2ème sur la grille et 18ème en course) : "C'est vraiment dommage, car c'était ma meilleure course de la saison. Je me sentais à l'aise, j'avais un bon rythme, j'attaquais et j'avais une chance de gagner".

"Malheureusement, à quatre ou cinq tours de la fin, je suis tombé. Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais j'ai fait une erreur, car j'ai chuté. C'est terrible, mais ça reste un bon week-end parce qu'on a progressé dans la mis eau point de la moto. Je pense qu'il nous reste du travail, mais il semble qu'on arrive maintenant à utiliser mieux la moto que dans les dernières courses. C'est une bonne nouvelle, mais il faudra voir si on est aussi forts à Valence. C'est en général un circuit compliqué pour nous, mais il faudra essayer".

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

L'analyse MNC : Auteur d'un départ canon depuis la deuxième place sur la grille, Valentino Rossi a fait le hole shot et s'est installé en tête du GP de Malaisie hier à Sepang. Enchaînant les chronos rapides comme un métronome (moins d'un dixième d'écart à chaque tour !), le Docteur semblait se diriger tout droit vers sa première victoire de la saison, lui qui ne s'est plus imposé depuis le GP des Pays-Bas 2017...

Hélas, alors qu'il aborde le 17ème tour toujours en tête, Rossi vient d'être panneauté par son équipe : le mors aux dents, n'écoutant que son instinct, Marc Marquez a réduit son écart à 6 dixièmes et ne va certainement pas tarder à tenter une attaque sur son "meilleur ennemi"...

Le Docteur, qui a si souvent été en position de chasseur dans sa carrière, idéalement placé avant de porter une attaque magistrale dans les derniers tours, se retrouve désormais dans le rôle de la proie... Sous pression et certainement anxieux à l'idée de laisser s'échapper cette victoire qui ne se trouve qu'à quelques longueurs, il part à la faute dans le virage n°1 et ne peut que regarder Marquez filer vers un nouveau succès...

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Reparti en avant-dernière position derrière Xavier Simeon et devant Scott Redding, Rossi n'aura pas le temps de remonter dans les points et franchira la ligne d'arrivée à la 18ème place.

"Hormis la chute, je n'avais jamais vu Rossi aussi constant", estime son autre meilleur ennemi Jorge Lorenzo : "plus de dix tours en un dixième sur le circuit le plus chaud et le plus long, ça m'a impressionné. Dire que certains commençaient à parler de son âge après la dernière course"...

Belle performance certes, mais ce résultat blanc - son deuxième de la saison après le GP d'Argentine - place désormais Rossi sous la menace directe de son coéquipier Maverick Viñales pour la troisième place au classement général : avant le GP de Valence dans 15 jours, l'espagnol pointe à deux petits points de l'italien (193 Vs 195 !) tandis qu'Andrea Dovizioso conforte sa deuxième place avec 220 points.

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Avant de clore définitivement cette saison 2018 et se tourner vers la prochaine, Rossi aura à coeur de conserver sa troisième place au classement général, surtout face à son propre coéquipier : autant de promesses de spectacle lors de la finale à Valence le 18 novembre !

Les faits marquants du GP de Malaisie MotoGP 2018

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...