Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEPANG - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 5 novembre 2018

GP de Malaisie - Rossi (chute) : "Dommage, c'était ma meilleure course de la saison"...

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Valentino Rossi, légitimement déçu par ce Grand Prix de Malaisie qui semblait enfin à sa portée, tente de positiver après sa chute en tête de la course à quelques tours de l'arrivée... Tombé sous les yeux de Marc Marquez qui le rattrapait, le Docteur tentera de confirmer à Valence les apparents progrès de sa Yamaha. Débriefing.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha Movistar (3ème en qualifs puis 2ème sur la grille et 18ème en course) : "C'est vraiment dommage, car c'était ma meilleure course de la saison. Je me sentais à l'aise, j'avais un bon rythme, j'attaquais et j'avais une chance de gagner".

"Malheureusement, à quatre ou cinq tours de la fin, je suis tombé. Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais j'ai fait une erreur, car j'ai chuté. C'est terrible, mais ça reste un bon week-end parce qu'on a progressé dans la mis eau point de la moto. Je pense qu'il nous reste du travail, mais il semble qu'on arrive maintenant à utiliser mieux la moto que dans les dernières courses. C'est une bonne nouvelle, mais il faudra voir si on est aussi forts à Valence. C'est en général un circuit compliqué pour nous, mais il faudra essayer".

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

L'analyse MNC : Auteur d'un départ canon depuis la deuxième place sur la grille, Valentino Rossi a fait le hole shot et s'est installé en tête du GP de Malaisie hier à Sepang. Enchaînant les chronos rapides comme un métronome (moins d'un dixième d'écart à chaque tour !), le Docteur semblait se diriger tout droit vers sa première victoire de la saison, lui qui ne s'est plus imposé depuis le GP des Pays-Bas 2017...

Hélas, alors qu'il aborde le 17ème tour toujours en tête, Rossi vient d'être panneauté par son équipe : le mors aux dents, n'écoutant que son instinct, Marc Marquez a réduit son écart à 6 dixièmes et ne va certainement pas tarder à tenter une attaque sur son "meilleur ennemi"...

Le Docteur, qui a si souvent été en position de chasseur dans sa carrière, idéalement placé avant de porter une attaque magistrale dans les derniers tours, se retrouve désormais dans le rôle de la proie... Sous pression et certainement anxieux à l'idée de laisser s'échapper cette victoire qui ne se trouve qu'à quelques longueurs, il part à la faute dans le virage n°1 et ne peut que regarder Marquez filer vers un nouveau succès...

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Reparti en avant-dernière position derrière Xavier Simeon et devant Scott Redding, Rossi n'aura pas le temps de remonter dans les points et franchira la ligne d'arrivée à la 18ème place.

"Hormis la chute, je n'avais jamais vu Rossi aussi constant", estime son autre meilleur ennemi Jorge Lorenzo : "plus de dix tours en un dixième sur le circuit le plus chaud et le plus long, ça m'a impressionné. Dire que certains commençaient à parler de son âge après la dernière course"...

Belle performance certes, mais ce résultat blanc - son deuxième de la saison après le GP d'Argentine - place désormais Rossi sous la menace directe de son coéquipier Maverick Viñales pour la troisième place au classement général : avant le GP de Valence dans 15 jours, l'espagnol pointe à deux petits points de l'italien (193 Vs 195 !) tandis qu'Andrea Dovizioso conforte sa deuxième place avec 220 points.

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Avant de clore définitivement cette saison 2018 et se tourner vers la prochaine, Rossi aura à coeur de conserver sa troisième place au classement général, surtout face à son propre coéquipier : autant de promesses de spectacle lors de la finale à Valence le 18 novembre !

Les faits marquants du GP de Malaisie MotoGP 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...