• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU BLEU DANS LES YEUX
Le Mans (72), le 19 mai 2011

GP de France 2011 : Yamaha France a fait rêver 120 clients

GP de France 2011 : Yamaha France a fait rêver 120 clients

Yamaha Motor France a invité 120 clients à boucler deux tours sur le mythique tracé du Mans au Grand Prix de France 2011 ce week-end. En bonus, les veinards ont pu approcher Lorenzo, Spies, Edwards et Crutchlow. Moto-Net.Com a recueilli leurs témoignages.

Imprimer

Témoignages des clients Yamaha

Guillaume (76), roule en YZF-R1 : "Très franchement je tire mon chapeau à Yamaha parce qu'il s'agit vraiment d'une opportunité fantastique. Rouler deux tours sur le circuit Bugatti, c'est vraiment royal ! C'est tout simplement quelque chose d'énorme à vivre, d'autant que j'étais extrêmement bien placé dans le convoi : j'étais juste derrière Christophe Guyot et j'ai pu suivre ses trajectoires, tout en me disant que les plus grands ont roulé sur cette piste avant moi ! Sincèrement, je crois qu'il s'agit d'une des plus belles journées de ma vie !"

Jean-Michel (72), roule en FZ8 : "C'est une initiative vraiment sympa, d'autant que dans ma jeunesse j'ai tourné sur l'ancien tracé du Mans. J'étais donc curieux de découvrir le nouveau tracé. J'ai eu beaucoup de plaisir et d'émotions, sachant que les MotoGP roulent sur cette piste. Après ces deux tours, je me demande d'ailleurs comment les pilotes font pour rouler aussi vite : c'est réellement impressionnant !"

Marc (50), roule en YZF-R1 Laguna Seca Replica : "C'est la deuxième fois déjà que j'ai la chance de pouvoir rouler au Mans grâce à Yamaha et ça procure toujours autant de plaisir, d'autant qu'on approche aussi de près quatre pilotes MotoGP et que c'est devenu une opportunité extrêmement rare aujourd'hui".

Sylvain (18), roule en YZF-R6 : "On venait au Grand Prix de France avec des amis, donc on a décidé de profiter de l'offre de Yamaha pour rouler sur le circuit et se faire un beau plaisir. C'est une manière carrément sympa d'agrémenter un bon week-end au Mans, surtout que ma R6 n'a que trois jours !"

Jérôme (17), roule en 600 Fazer : "Je consulte régulièrement le site de Yamaha Motor France, ce qui m'a déjà permis de rouler le mois dernier sur le circuit de Magny-Cours lors de l'opération mise en place au Bol d'Or. J'ai donc naturellement décidé de renouveler l'expérience lors du GP de France. C'est une véritable chance car c'est un circuit mythique, on roule sur les traces de Rossi et des meilleurs pilotes du monde : ce n'est que du bonheur ! J'espère bien avoir l'occasion de rééditer l'expérience l'an prochain !"

Manu (25), roule en YZF-R1 : "Je suis venu par le biais de mon concessionnaire, Moto Performances à Pontarlier (25). J'étais passé chez lui pour une révision de ma moto et il m'a dit que si j'allais au Grand Prix, je pouvais m'inscrire sur pour rouler sur la piste Bugatti. L'objectif, c'est bien sûr de prendre du plaisir sur le circuit, mais aussi de rencontrer les pilotes. Le seul hic, c'est que deux tours, c'est trop court ! En tout cas, j'espère bien pouvoir revenir l'année prochaine !"

.

.