• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIELBERG - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2017

GP d'Autriche MotoGP - Lorenzo (4ème) : "Ma plus belle course de l'année"

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Lorenzo s'explique

En tête pendant tout le début du GP d'Autriche MotoGP, Jorge Lorenzo échoue finalement au pied du podium derrière son coéquipier Ducati et les deux officiels Honda, au terme d'une épreuve qu'il qualifie de sa plus belle course de l'année...

Imprimer

"Je pense que c'est ma meilleure course de l'année", estime "Jorgueil" qui termine quatrième du GP d'Autriche devant trois Yamaha dont deux officielles : "je suis parti de la première ligne, j'ai mené la course pendant 11 tours et je termine à 6 secondes du vainqueur" (son coéquipier Andrea Dovizioso, NDLR).

"Cette fois on manquait un peu de puissance, à partir du troisième tour j'ai dû changer de cartographie pour maîtriser la consommation d'essence. Surtout, je perdais beaucoup sur mes concurrents dans les lignes droites. Le pneu arrière s'est détérioré sur le flanc droit et je ne pouvais pas rejoindre le groupe de tête".

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Pedrosa s'explique

"Les choses s'améliorent à chaque course, je suis plus à l'aise en pilotage et j'arrive à tirer davantage de ma moto. Il nous manque très peu de choses, juste quelques dixièmes pour être capable de se battre pour la victoire, donc il faut être satisfait. Félicitations à Andrea (Dovizioso, NDLR), car il méritait de gagner cette course très difficile".

Ces 13 points de la quatrième place, s'ils n'ont pas la saveur d'une victoire ni même d'un podium comme en Espagne, permettent à Jorge Lorenzo de remonter de la 10ème à la 7ème place du classement général provisoire. Mais le majorquin reste à 20 points de Johann Zarco, à 79 points de son coéquipier Andrea Dovizioso et à 95 points du leader, Marc Marquez...

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Pedrosa s'explique

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...