Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP 2019 - QUARTARARO S'EXPLIQUE
Paris, le 1er avril 2019

GP d'Argentine 2019 - Quartararo (8ème) : "J'ai beaucoup appris !"

GP d'Argentine 2019 - Quartararo (8ème) : J'ai beaucoup appris !

Fabio Quartararo a finalement inscrit ses premiers points en MotoGP hier grâce à sa huitième place au GP d'Argentine 2019, suite à sa 16ème place au Qatar pour sa toute première course compliquée par un départ des stands. Débriefing. 

Imprimer

Fabio Quartararo, Yamaha-SRT Petronas (7ème en qualifs et 8ème en course)

"C'était un Grand Prix très positif pour moi. Cette fois j’ai pu m’élancer correctement depuis la grille de départ, contrairement à la première course au Qatar (le jeune débutant français avait dû partir depuis la voie des stands après avoir calé à l'entame du tour de formation, NDLR).

"J'étais inquiet avant de venir parce que nous n'avions pas fait de tests ici et c'est un circuit sur lequel j'ai toujours eu du mal dans les autres catégories. J'ai par ailleurs beaucoup appris des autres : c’était ma première fois au milieu d’un groupe avec un réservoir plein, et ce n’était pas facile !"

"Il me manque encore un peu d’expérience en début de course. J’ai notamment raté quelques freinages qui m’ont fait perdre le contact avec Takaaki Nakagami. Mais au final, je suis tout de même plutôt content. Je signe mon premier Top 10, mes premiers points en MotoGP. J’aimerais remercier mon team et j’ai désormais hâte d’être à Austin".

L'analyse Moto-Net.Com : C'est peu dire que Fabio Quartararo a ressenti une grosse pression lors de la procédure de départ du GP d'Argentine, lui à qui avaient échappé les bénéfices d'une 5ème place sur la grille au Qatar après avoir calé sur sa Yamaha SRT-Petronas !

C'est donc concentré et tendu que le jeune niçois a appréhendé sa deuxième course en catégorie reine, sur un circuit où il ne disposait d'aucun repère avec sa M1 - contrairement à Losail où s'étaient déroulés des essais avant le GP du Qatar. Bref, pas les conditions idéales pour un débutant...

"El Diablo", qualifié 7ème derrière son coéquipier Franco Morbidelli, est parti prudemment puis est resté presque toute la course en 10ème position. Il gagnera finalement deux positions grâce à l'accrochage entre Morbidelli et Viñales dans le dernier tour, qui lui ouvre les portes de la huitième place.

Course intelligente pour le premier débutant au provisoire

Fabio - qui fêtera ses 20 ans dans 19 jours, le 20 avril - ouvre son compteur de points en MotoGP avec huit unités dès sa deuxième participation, ce qui en dit long sur son potentiel. Le n°20 s'affiche déjà au 12ème rang au provisoire, juste derrière la Yamaha officielle de Maverick Viñales !

Mieux encore : Fabio est le premier débutant du classement, conformément à ses ambitions pour sa première saison parmi l'élite. Ses rivaux pour le titre de meilleur "Rookie" sont pour l'instant 13ème (Joan Mir sur Suzuki), 15ème (Miguel Oliveira sur KTM) et 18ème (Francesco Bagnaia sur Ducati).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 5 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...