• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mai 2015

Moto GP : Pol Espargaro opéré d'un syndrome des loges

Moto GP : Pol Espargaro opéré d'un syndrome des loges

Dans la famille "Tous à l'hosto", MNC voudrait... les frères Espargaro ! Après Aleix, opéré mardi à la main suite à son high side au Mans , c'est au tour du cadet Pol de subir une intervention chirurgicale afin de soigner un syndrome des loges à l'avant-bras droit !

Imprimer

Dans la famille "Tous à l'hosto", MNC voudrait... les frères Espargaro ! Après Aleix, opéré mardi à la main suite à son high side au Mans, c'est au tour du cadet Pol de subir une intervention chirurgicale afin de soigner un syndrome des loges à l'avant-bras droit !

Le pilote Yamaha Tech3 avait déjà éprouvé à Jerez une gêne liée à ce gonflement trop important des muscles à l'intérieur des gaines, mais jusqu'ici la douleur restait supportable.

Ressentant un affaiblissement important dès le 7ème tour du Grand Prix de France (terminé 7ème), le souriant n°44 s'est rendu à l'évidence : l'opération était inéluctable. 

"J’avais déjà noté une gêne après certaines courses et je pensais que ça allait vite s’estomper après la course (au Mans, NDLR) mais ça n’a pas été le cas. J’avais déjà eu cette sensation avant mais je n’avais pas trouvé ça grave. Après les deux dernières courses, c’est devenu plus sérieux. J’ai donc consulté quelqu’un et nous nous sommes vite rendu compte que je devais voir un spécialiste", explique l'espagnol, actuellement huitième au championnat derrière son coéquipier Bradley Smith et devant son frère Aleix Espargaro.

"J’avais ressenti une douleur à Jerez en raison du type du circuit et de l’effort que j’avais fait pour suivre Lorenzo et Márquez sur les premiers tours, puis Rossi et Crutchlow. Au Mans ça a empiré et j’ai souffert dès le début de la course, à tel point que je ne pouvais quasiment plus piloter la moto".

"L’opération s’est heureusement bien passée et je vais pouvoir reprendre le travail afin de me préparer au mieux pour les prochaines courses", explique Espargaro que l'on voit ci-contre en "monstrueuse" compagnie lors d'un événement promotionnel organisé à Paris par le sponsor titre de Tech3 juste avant le GP de France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...