• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juillet 2013

Excès de vitesse : il se filme à 271 km/h à moto !

Excès de vitesse : il se filme à 271 km/h à moto !

Perdre des points pour un excès de vitesse à moto, ça peut arriver à tout le monde. Que l'infraction concerne des vitesses dépassant les 250 km/h sur une route, c'est déjà plus rare. Mais si en plus, c'est le motard qui s'est grillé tout seul en filmant ses "exploits" avec une caméra embarquée, c'est vraiment trop ballot...

Imprimer

Perdre des points pour un excès de vitesse à moto, ça peut arriver à tout le monde. Que l'infraction concerne des vitesses dépassant les 250 km/h sur une route, c'est déjà plus rare. Mais si en plus, c'est le motard qui s'est grillé tout seul en filmant ses "exploits" avec une caméra embarquée, c'est vraiment trop ballot...

La scène s'est déroulée ce week-end dans le Finistère (29), où un motard en GSX-R600 s'est fait arrêter par la gendarmerie de Quimperlé alors qu'il empruntait la sortie d'une route nationale à quatre voies. Alertés par "l'énorme bruit produit par la moto", rapporte l'AFP, les forces de l'ordre l'immobilisent et découvrent avec joie intérêt une caméra embarquée fixée sur le réservoir...

Après visionnage des images, les gendarmes découvrent que le jeune homme de 22 ans est monté à 271 km/h sur une voie rapide limitée à 110 km/h, avant de tirer une jolie pointe à 227 km/h (!) sur une départementale limitée à 90 km/h.

Pour sa défense, ce jeune amateur d'arsouilles (deux ans de permis) a expliqué que "c'était la première fois qu'il testait sa caméra et qu'il s'était laissé griser par la vitesse". Mais la marchaussée, peu sensible à ces arguments, a immédiatement confisqué sa moto et saisi sa caméra, en lui signifiant un retrait de permis de six mois en attendant un passage au tribunal.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Et puis ptete aussi que si on avait des portions d'autoroutes no limit comme en Allemagne, on n'en serait pas là aujourd'hui. Les gens rouleraient normalement sur les routes et se contenteraient d'aller tirer la bourre sur les grandes lignes droites des autoroutes. En plus, je suis sûr que notre industrie automobile ne s'en porterait que mieux, puisque le haut de gamme français serait encore de ce monde... Car dans un pays aussi anti- vitesse que le nôtre, il n'y pas de place pour un fabricant de Porsche ou d'Audi, juste pour des Smarts et des Dacia...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Glenn Irwin, triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé...

La 51ème édition du GP moto de Macao a malheureusement été endeuillée par l'accident mortel du pilote britannique Daniel Hegarty, 31 ans, pendant le sixième tour de cette célèbre course disputée sur le circuit urbain de Guia (Chine). Glenn Irwin est déclaré vainqueur sur sa Ducati Panigale 1199RS.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.