• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES SPÉCIALES EN VIDÉO
Paris, le 24 juillet 2014

DDMT 2014 : reconnaissances des spéciales en vidéo

DDMT 2014 : reconnaissances des spéciales en vidéo

Alors que les spéciales du Dark Dog Moto Tour 2014, dernier du nom, sont officiellement publiées aujourd'hui, le Journal moto du Net vous dévoile les reconnaissances en vidéo et les impressions de notre spécialiste rallye, Marcus Himself !

Imprimer

Spéciale de Reinhardsmunster (x2)

On vient de prendre le départ avec un grand D, frais et dispos... et ça tombe bien car ça commence fort ! La région (l'Alsace) est splendide, mais MNC ne se laisse pas impressionner : pour vivre la spéciale en conditions proches du réel (celles probables en Alsace fin septembre...), au lieu de contempler le décor superbe en attendant le soleil, nous reconnaîtrons cette spéciale sous une météo pour le moins "humide"... En souhaitant toutefois qu'elle soit meilleure le jour du passage du rallye, parce que c'est chaud !

Pour y accéder, il suffit de partir de Saverne en direction de Colmar. On trouvera très vite une route à droite qui indique Reinharsmunster. Le village est à une dizaine de kilomètres de Saverne. La spéciale se trouve après la sortie du village, dans une forêt ou arrivés à un croisement il ne faut pas se tromper - au risque de grimper dans la forêt...Carte recommandée !

Route étroite (très étroite même, vu les vitesses qu'il doit être possible d'y atteindre par endroits) ! Et ça virole sec (façon de parler)... Quelques enfilades à vue, le grip est super bon mais attention au risque de feuilles sur la chaussée en automne...Attention aussi à une enfilade très rapide. Une grosse compression sur la partie gauche de la route risque de bien secouer...

La spéciale comprend quatre épingles que l'on voit plus ou moins arriver mais un gauche droite (pif paf) que l'on pourrait prendre pour une épingle en arrivant dessus et qui n'en est pas une... Il y a des secondes à perdre... Quelques passages, même en voiture, seront les bienvenus avant la course.

Spéciale de 2,3 km donc ne pas se louper, ça serait dommage dès le début !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !