• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASH ME IF YOU CAN
Paris, le 1er mars 2019

Dainese propose - aux plus offrants - de rouler avec Valentino Rossi

Dainese propose - aux plus offrants - de rouler avec Valentino Rossi

Apprendre à piloter avec la plus grand star du MotoGP toujours en activité, Valentino Rossi ? C'est possible grâce à Dainese et sa VR46 Class... à condition de remporter les tickets mis aux enchères dont les bénéfices seront reversés à la fondation Marco Simoncelli. Explications.

Imprimer

Rouler avec Valentino Rossi est synonyme de réussite ultime pour les motards, car il faut pour cela accéder à la catégorie reine de la vitesse en Grand Prix moto, le MotoGP... Cette année, deux pilotes français auront cette immense satisfaction : Johann Zarco et Fabio Quartararo.

Autre solution pour partager la piste avec le grand Vale (1,82 m mais aussi et surtout 362 départ en Grand Prix, 232 podiums dont 115 victoires et neuf titres de champion du monde) : soit avoir intégré sa prestigieuse "Academy", soit être l'un de ses amis. Pas fastoche non plus...

Mais Dainese propose aujourd'hui un autre moyen : participer au Dainese Experience, "un projet qui fera vivre à tous les fans de la marque des expériences uniques sous l'enseigne des sports dynamiques" où l'équipementier italien est présent : moto, sports d'hiver, cyclisme, équitation et voile.

Dainese propose - aux plus offrants - de rouler avec Valentino Rossi

"Le premier chapitre de la Dainese Experience sera le Riding Master le 17 avril sur le circuit Misano World Circuit Marco Simoncelli". Cette journée piste est ouverte à tous les motards, quel que soit leur niveau.

Les fins pistards pourront s'inscrire à la "Champion Class" encadrée par le demi-frère de Valentino, Luca Marini, et leurs potes Franco Morbidelli, Lorenzo Baldassarri et Marco Bezzecchi ! Comptez 1299 euros le droit d'entrée. Des "Racing Class" (699 ou 499 €) ou "Safety Class" (299 ou 149 €) sont respectivement programmées pour les bons débrouillards et les débutants, même trouillards.

Pour Rossi... et pour la fondation Simoncelli

Enfin, une "Dainese VR46 Class" sera l'occasion "en exclusivité et pour la première fois de rouler sur la piste de Misano aux côtés de la légende vivante Valentino Rossi (...). Une opportunité unique pour apprendre les techniques et les secrets de Vale afin d'améliorer son temps au tour et son style de pilotage", garantissent les italiens.

Seul hic : le prix de cette leçon très, très particulière risque d'être très élevé... mais pour la bonne cause : "les tickets (quatre maximum, NDLR)pour la VR46 Class seront mis aux enchères et les bénéfices seront reversés à la fondation Marco Simoncelli". Un motard allemand est actuellement en "pole" pour le premier billet avec une offre à 8000 euros. Qui dit plus ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tous les prix et dates de dispo des nouvelles motos Kawasaki 2020

D'un coup d'oeil, tous les prix des nouveautés Kawasaki 2020 et leurs dates de disponibilité chez votre concessionnaire.
Pratique 1 commentaire
Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
Dakar 2 commentaires
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 39 commentaires
Le nouvel airbag électronique Alpinestars Tech-Air 5 équivaut à 18 dorsales !

Alpinestars lance sa cinquième génération d'airbag autonome à déclenchement électronique, qui se présente sous la forme d'un gilet à glisser sous un blouson ou une veste de la marque. Particularités de ce Tech-Air 5 : son gonflage ultra-rapide, sa protection équivalente à 18 dorsales superposées (!) et son prix revu à la baisse. Explications.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...