• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SO BRISTISH
Paris, le 16 mai 2019

D'importants travaux à Silverstone pour accueillir le MotoGP jusqu'en 2021

D'importants travaux à Silverstone pour accueillir le MotoGP jusqu'en 2021

Les trois prochaines éditions du Grand Prix de Grande-Bretagne continueront à se disputer sur le circuit de Silvertone qui entreprend un profond ressurfaçace pour résoudre ses soucis de drainage, à l'origine de la mémorable annulation des courses Moto3, Moto2 et MotoGP l'année passée.

Imprimer

"L’extension du contrat de Silverstone témoigne de la confiance que nous accordons au circuit, quant à sa capacité d’accueillir le MotoGP ces trois prochaines années", annonce le dirigeant du promoteur des Grands Prix. "Nous les suivons de près et nous sommes ravis de continuer à travailler avec eux pour faire de cette course, un rendez-vous incontournable en Grande-Bretagne", précise Carmelo Ezpeletta.

Le fait que l'espagnol parle de "confiance" envers les propriétaires de Silverstone est loin d'être anodin : Ezpeletta n'a certainement pas oublié l'image d'amateurisme renvoyée par l'annulation du précédent GP de Grande-Bretagne en raison de l'incapacité du circuit à évacuer correctement l'eau de pluie, tombée en masse pendant ce week-end d'août 2018.

Drôle d'ironie qu'un évènement soit perturbé par la pluie dans un pays au service de sa "Majesté précipitations" ! D'autant que les annulations à cause de la météo sont rarissimes dans l'histoire des Grands Prix : la dernière remonte à 2008 et au GP d'Indianapolis 250 cc, annulé sous la menace d'un ouragan. Avant cela, la neige (!) empêcha aussi la tenue du GP d'Autriche... en 1980 !

"Le personnel de Silverstone a beaucoup travaillé et tout au long de ce processus, nous nous sommes efforcés de prendre les bonnes décisions afin de garantir la tenue de nos événements les plus importants, à savoir : le MotoGP et la Formule 1", garantit le directeur de Silverstone pour rassurer les sceptiques.

Selon Stuart Pringle : une société de "renommée mondiale" va refaire le revêtement du tracé britannique à partir de juin "sous la direction de Jarno Zaffelli, un des designers les plus respectés". De lourds travaux sont prévus pour corriger les lacunes du précédent ressurfaçage réalisé en février 2018, et a priori bâclé au regard de soucis de bosselage et de drainages rencontrés.

"Nous avons réuni une équipe de professionnels hautement qualifiés, venus de tout le pays, qui travailleront avec des technologies dernier cri en matière de construction automatisé, l’objectif étant de réaliser le meilleur projet possible", assure Paul Fleetham, directeur de la société en question... qui s'appelle "Tarmac", tout simplement ! 

Cette reconduction de Silverstone dans le calendrier des Grands Prix moto jusqu'à la saison 2021 confirme par ailleurs le très probable abandon du fumeux projet du Circuit of Wales, coûteux complexe de sports mécaniques censé succéder à Silverstone pour accueillir le GP de Grande-Bretagne depuis 2016

Pour mémoire, le Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 est prévu du 23 au 25 août prochains, sur le circuit de Silverstone !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tous les prix et dates de dispo des nouvelles motos Kawasaki 2020

D'un coup d'oeil, tous les prix des nouveautés Kawasaki 2020 et leurs dates de disponibilité chez votre concessionnaire.
Pratique 1 commentaire
Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
Dakar 2 commentaires
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 35 commentaires
Le nouvel airbag électronique Alpinestars Tech-Air 5 équivaut à 18 dorsales !

Alpinestars lance sa cinquième génération d'airbag autonome à déclenchement électronique, qui se présente sous la forme d'un gilet à glisser sous un blouson ou une veste de la marque. Particularités de ce Tech-Air 5 : son gonflage ultra-rapide, sa protection équivalente à 18 dorsales superposées (!) et son prix revu à la baisse. Explications.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...