• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SO BRISTISH
Paris, le 16 mai 2019

D'importants travaux à Silverstone pour accueillir le MotoGP jusqu'en 2021

D'importants travaux à Silverstone pour accueillir le MotoGP jusqu'en 2021

Les trois prochaines éditions du Grand Prix de Grande-Bretagne continueront à se disputer sur le circuit de Silvertone qui entreprend un profond ressurfaçace pour résoudre ses soucis de drainage, à l'origine de la mémorable annulation des courses Moto3, Moto2 et MotoGP l'année passée.

Imprimer

"L’extension du contrat de Silverstone témoigne de la confiance que nous accordons au circuit, quant à sa capacité d’accueillir le MotoGP ces trois prochaines années", annonce le dirigeant du promoteur des Grands Prix. "Nous les suivons de près et nous sommes ravis de continuer à travailler avec eux pour faire de cette course, un rendez-vous incontournable en Grande-Bretagne", précise Carmelo Ezpeletta.

Le fait que l'espagnol parle de "confiance" envers les propriétaires de Silverstone est loin d'être anodin : Ezpeletta n'a certainement pas oublié l'image d'amateurisme renvoyée par l'annulation du précédent GP de Grande-Bretagne en raison de l'incapacité du circuit à évacuer correctement l'eau de pluie, tombée en masse pendant ce week-end d'août 2018.

Drôle d'ironie qu'un évènement soit perturbé par la pluie dans un pays au service de sa "Majesté précipitations" ! D'autant que les annulations à cause de la météo sont rarissimes dans l'histoire des Grands Prix : la dernière remonte à 2008 et au GP d'Indianapolis 250 cc, annulé sous la menace d'un ouragan. Avant cela, la neige (!) empêcha aussi la tenue du GP d'Autriche... en 1980 !

"Le personnel de Silverstone a beaucoup travaillé et tout au long de ce processus, nous nous sommes efforcés de prendre les bonnes décisions afin de garantir la tenue de nos événements les plus importants, à savoir : le MotoGP et la Formule 1", garantit le directeur de Silverstone pour rassurer les sceptiques.

Selon Stuart Pringle : une société de "renommée mondiale" va refaire le revêtement du tracé britannique à partir de juin "sous la direction de Jarno Zaffelli, un des designers les plus respectés". De lourds travaux sont prévus pour corriger les lacunes du précédent ressurfaçage réalisé en février 2018, et a priori bâclé au regard de soucis de bosselage et de drainages rencontrés.

"Nous avons réuni une équipe de professionnels hautement qualifiés, venus de tout le pays, qui travailleront avec des technologies dernier cri en matière de construction automatisé, l’objectif étant de réaliser le meilleur projet possible", assure Paul Fleetham, directeur de la société en question... qui s'appelle "Tarmac", tout simplement ! 

Cette reconduction de Silverstone dans le calendrier des Grands Prix moto jusqu'à la saison 2021 confirme par ailleurs le très probable abandon du fumeux projet du Circuit of Wales, coûteux complexe de sports mécaniques censé succéder à Silverstone pour accueillir le GP de Grande-Bretagne depuis 2016

Pour mémoire, le Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 est prévu du 23 au 25 août prochains, sur le circuit de Silverstone !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.
GP d'Aragón 2 commentaires
Johann Zarco "mis à pied" chez KTM par Mika Kallio !

L'aventure du pilote français chez KTM tourne à l'Orange amère : Johann Zarco sera remplacé par le pilote d'essai Mika Kallio dès ce week-end au GP d'Aragon et pour le reste de la saison MotoGP... Explications.
GP d'Aragón 15 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
La nouvelle Honda Africa Twin 2020 dévoilée le 23 septembre

Honda présentera sa nouvelle génération d'Africa Twin lundi 23 septembre. Le teasing ne dit rien sur la cylindrée du futur gros trail qui pourrait - hélas ? -  augmenter à 1100 cc.  Explications.
Trail 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...