Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 8 mai 2020

Confiné avec... Cyril Zanaglia, directeur commercial moto chez Racer

Confiné avec... Cyril Zanaglia, directeur commercial moto chez Racer

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Cyril Zanaglia, directeur commercial pour les gants de moto Racer, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Cyril Zanaglia : Je suis confiné chez moi à la frontière belge, entre Valenciennes et Lille, avec mon épouse, mes trois filles et mes deux chiens.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

C. Z. : Chez nous il n'y a pas vraiment de "journée type", la routine n'est pas vraiment notre amie ! Bien entendu il y a un rythme qui s'est mis en place naturellement entre les cours en visio pour la plus grande qui passe le bac et les cours à donner aux deux autres, mais ma femme a su les encourager à se prendre en main. Ma fille de 10 ans se lève à 7h30 et fait son travail immédiatement pour être tranquille ! Grâce à ça, je peux me consacrer pleinement au travail et c'est vraiment top parce qu'on profite de ce "break" imposé pour recréer des synergies entre nos différentes activités - pas seulement celles liés aux sports - pour vraiment nous retrouver ensemble et porter la marque Racer avec des valeurs communes. Au-delà de cela, on cherche aussi à soutenir aux mieux nos revendeurs dans cette période qui est très difficile pour tous. Nous avons donc mis en place par exemple un service de "Drop Shipping", qui permet aux motards de commander leurs paires de gants ou leurs protections à leur revendeur habituel et de se faire livrer directement chez eux. Nous proposons également des conditions particulières aux revendeurs qui se feront livrer leurs commandes d'implantation été, ainsi que du gel hydroalcoolique à prix coûtant pour leur faciliter la vie et leur éviter de se soucier de cela. En plus nous avons acheté ce gel à un parfumeur marseillais qui a stoppé son activité habituelle pour fabriquer du gel et 10% du chiffre d'affaires réalisé va directement aux hôpitaux de Marseille (en plus des 2 tonnes qu'il leur a livrées gratuitement). Nous avons d'autres idées en tête pour aider nos revendeurs que nous sommes en train d'étudier, donc entre tout ça et l'export dont je suis également chargé, les journées sont bien remplies !

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

C. Z. : Ce qu'il me manque le plus c'est de pouvoir bouger comme j'en ai envie, pas par besoin mais par envie. J'ai toujours accordé une place très importante à ma liberté, que ce soit dans mes choix, dans mes paroles ou dans mes actes et là je ne peux pas prendre la moto sur un coup de tête pour faire un tour. Je ne suis pas en colère contre ça parce que les conditions actuelles sont très particulières, mais c'est frustrant. Ce qui me manque le moins, c'est la routine quotidienne rythmée par les horaires d'école et ce genre de choses.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

C. Z. : J'ai très peur que nous ne tirions pas les conséquences de cette crise qui ne se résume pas à ce virus et que nous ne prenions pas les bonnes décisions en termes de consommation et de façon de vivre... J'ai trois filles et ma priorité numéro 1, c'est qu'elles aient un bel avenir !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

C. Z. : La série "Les Soprano" ! C'est une série qui n'est pas récente mais que j'adore et qu'on peut trouver en intégralité sur Amazon Prime.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

C. Z. : Je n'en ai pas vraiment une que je préfère plus que les autres, ça dépend de l'humeur du moment. Je peux rester sans bouger devant une vidéo du Tourist Trophy ou une ancienne course de MotoGP, tout comme on peut rester avec ma femme  scotchés devant l'émission "Ne te dégonfle pas" de Mélusine Mallender, qui nous fait voyager à travers le monde.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

C. Z. : Trouver un prétexte pour faire un tour en moto, comme par exemple aller à la librairie commander le livre de David Dumain... ou aller chez le coiffeur !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco dans un Top 5 détonnant ce vendredi matin à Portimao  

Certes, la vélocité d'Alex Marquez et Marco Bezzecchi dès la première séance d'essais libres du GP du Portugal 2025 n'a absolument rien ''d'étonnant''. En revanche, la présence derrière la Ducati n°73 et l'Aprilia n°72 des trois autres marques est plus inattendue. Les fans français se réjouissent d'y trouver la Honda n°5 du LCR. La Yamaha n°20 est 11ème...
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...