• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK MAGNY-COURS
Paris, le 17 septembre 2009

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Brillant cinquième au Bol d'Or avec son équipe AM Moto Racing Compétition, Fabrice Auger vient de recevoir l'approbation de la FIM pour plonger dans le grand bain du Supersport mondial avec une wild card lors de la manche française à Magny-Cours !

Imprimer

Les belles aventures humaines autour de sa passion de la compétition moto, le pilote Fabrice Auger en cumule déjà pas mal depuis ses premières courses de 600 Promosport en 2003 ! A 27 ans, le natif de Reims possède un solide palmarès en championnat de France de vitesse et surtout de multiples et remarquées participations aux épreuves majeures d'Endurance mondiale (lire notamment notre Dossier spécial Bol d'Or 2009).

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

Brillant 5ème place au Bol d'Or 2009 avec son équipe AM Moto Racing Compétition (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009) , derrière des équipes expérimentées comme le SERT, GSR Kawasaki, le team 18 des Sapeurs pompiers et les suisses du team RAC 41- City Bike), cet admirateur du regretté Bruno Bonhuil sait que la course moto est un milieu intransigeant, où le talent et l'envie ne suffisent pas toujours…

La chance, les bons contacts et de solides budgets font aussi partie de l'équation gagnante pour réussir, comme nous le confirme Fabrice : "je suis extrêmement heureux et fier de notre performance avec notre équipe au Bol, d'autant que notre moto préparée pour la course a cumulé les ennuis techniques et que nous avons pris le départ avec notre mulet... dont nous avons assuré la mise au point durant la seconde séance qualifications et le warm up !"

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Consécration suprême : juste après la course, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la Fédération française (FFM) m'ont confirmé que ma demande de wild card pour la course de World Supersport à Magny-Cours (le 4 octobre, NDLR) a été acceptée !", se réjouit le fondateur de Marne Moto Sport, une jeune association qui oeuvre pour la sécurité routière avec des journées de sensibilisation avec la gendarmerie et des stages sur piste (lire Moto-Net.Com du 16 février 2009).

Engagé sous les couleurs de Marne Moto Sport grâce au soutien de ses partenaires, Fabrice Auger tentera de marquer "un ou des points" lors de cette manche française du Supersport Mondial à Magny-Cours, à l'issue de laquelle il espère finir "entre la 12ème et 15ème". Conscient que le niveau de cette catégorie est extrêmement élevé, le pilote a prévu de faire préparer sa Yamaha R6 de championnat de France (FSBK) aux petits oignons pour exploiter totalement cette participation tant désirée dans la "cour des grands" !

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Le championnat du monde Supersport, ça fait plusieurs saisons que j'en rêve mais ça nécessite un énorme apport budgétaire et un talent fou tant le niveau est relevé ! C'est pourquoi il n'était pas question de se lancer dans cette aventure avec une moto "stock" : ma Yamaha va gagner entre 7 et 8 ch grâce à une préparation moteur, nous allons peaufiner l'électronique, mais aussi l'étagement de la boîte pour tenter de bien figurer ! Après deux belles courses à Magny-Cours (8ème) et au Mans (9ème), à quelques dixièmes des chronos des hommes de tête, j'appréhende cette expérience dans le World Supersport avec confiance, mais aussi , bien sûr, avec humilité"...

Souhaitons à ce passionné de deux-roues - avec ou sans moteur ! - et autres sports à sensations de faire des étincelles sur le tracé nivernais au sein de l'élite de la vitesse mondiale... et peut-être de réaliser son rêve : courir une saison entière en WSSP !

"Je sais que je ne jouerai pas la gagne ou le podium tous les week-ends, mais c'est une expérience que j'adorerais vivre, une sorte de consécration", nous confie Fabrice. Et aussi le début d'une nouvelle belle aventure ? A suivre… Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...