• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK MAGNY-COURS
Paris, le 17 septembre 2009

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Fabrice Auger en Mondial Supersport à Magny-Cours !

Brillant cinquième au Bol d'Or avec son équipe AM Moto Racing Compétition, Fabrice Auger vient de recevoir l'approbation de la FIM pour plonger dans le grand bain du Supersport mondial avec une wild card lors de la manche française à Magny-Cours !

Imprimer

Les belles aventures humaines autour de sa passion de la compétition moto, le pilote Fabrice Auger en cumule déjà pas mal depuis ses premières courses de 600 Promosport en 2003 ! A 27 ans, le natif de Reims possède un solide palmarès en championnat de France de vitesse et surtout de multiples et remarquées participations aux épreuves majeures d'Endurance mondiale (lire notamment notre Dossier spécial Bol d'Or 2009).

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

Brillant 5ème place au Bol d'Or 2009 avec son équipe AM Moto Racing Compétition (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009) , derrière des équipes expérimentées comme le SERT, GSR Kawasaki, le team 18 des Sapeurs pompiers et les suisses du team RAC 41- City Bike), cet admirateur du regretté Bruno Bonhuil sait que la course moto est un milieu intransigeant, où le talent et l'envie ne suffisent pas toujours…

La chance, les bons contacts et de solides budgets font aussi partie de l'équation gagnante pour réussir, comme nous le confirme Fabrice : "je suis extrêmement heureux et fier de notre performance avec notre équipe au Bol, d'autant que notre moto préparée pour la course a cumulé les ennuis techniques et que nous avons pris le départ avec notre mulet... dont nous avons assuré la mise au point durant la seconde séance qualifications et le warm up !"

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Consécration suprême : juste après la course, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la Fédération française (FFM) m'ont confirmé que ma demande de wild card pour la course de World Supersport à Magny-Cours (le 4 octobre, NDLR) a été acceptée !", se réjouit le fondateur de Marne Moto Sport, une jeune association qui oeuvre pour la sécurité routière avec des journées de sensibilisation avec la gendarmerie et des stages sur piste (lire Moto-Net.Com du 16 février 2009).

Engagé sous les couleurs de Marne Moto Sport grâce au soutien de ses partenaires, Fabrice Auger tentera de marquer "un ou des points" lors de cette manche française du Supersport Mondial à Magny-Cours, à l'issue de laquelle il espère finir "entre la 12ème et 15ème". Conscient que le niveau de cette catégorie est extrêmement élevé, le pilote a prévu de faire préparer sa Yamaha R6 de championnat de France (FSBK) aux petits oignons pour exploiter totalement cette participation tant désirée dans la "cour des grands" !

Fabrice Auger roulera à Magny-Cours en mondial Supersport !

"Le championnat du monde Supersport, ça fait plusieurs saisons que j'en rêve mais ça nécessite un énorme apport budgétaire et un talent fou tant le niveau est relevé ! C'est pourquoi il n'était pas question de se lancer dans cette aventure avec une moto "stock" : ma Yamaha va gagner entre 7 et 8 ch grâce à une préparation moteur, nous allons peaufiner l'électronique, mais aussi l'étagement de la boîte pour tenter de bien figurer ! Après deux belles courses à Magny-Cours (8ème) et au Mans (9ème), à quelques dixièmes des chronos des hommes de tête, j'appréhende cette expérience dans le World Supersport avec confiance, mais aussi , bien sûr, avec humilité"...

Souhaitons à ce passionné de deux-roues - avec ou sans moteur ! - et autres sports à sensations de faire des étincelles sur le tracé nivernais au sein de l'élite de la vitesse mondiale... et peut-être de réaliser son rêve : courir une saison entière en WSSP !

"Je sais que je ne jouerai pas la gagne ou le podium tous les week-ends, mais c'est une expérience que j'adorerais vivre, une sorte de consécration", nous confie Fabrice. Et aussi le début d'une nouvelle belle aventure ? A suivre… Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Bilans statistiques 3 commentaires
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...