• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA CHINE DANS LE RÉTRO
Paris, le 26 novembre 2019

CF Moto 700 CL-X : trois motos néo-rétros à la sauce chinoise

CF Moto 700 CL-X : trois néo-rétros, sauce chinoise

Le constructeur chinois CF Moto lance une nouvelle gamme composée de trois déclinaisons de motos d'allure classique : les 700 CL-X Adventure, Heritage et Sport qui sont propulsées par un inédit bicylindre parallèle de 692 cc. Présentation.

 

Imprimer

MNC s'attendait à découvrir à l'EICMA de Milan (Italie) la version finalisée du prototype de Super Duke façon CF Moto, dévoilé fin 2017 lors de l'annonce de l'accord entre le constructeur autrichien et le géant chinois. Raté : la marque chinoise a visiblement préféré laisser son intéressante "V.02-NK Concept" mijoter dans ses cartons...

A la place, CF Moto a présenté une nouvelle plateforme de motos néo-rétros : les 700 CL-X, déclinées en trois variantes différentes d'un point de vue stylistique et des équipements. La 700 CL-X Heritage cultive un look scrambler avec sa selle en cuir brun et son guidon relevé, même si son silencieux en position basse gâche un peu le tableau.

La 700 CL-X Adventure exhibe un petit saut de vent, des sacoches et des jantes à rayons pour suggérer de possibles évasions sans dénaturer son look - assez réussi au demeurant, avec cette optique ronde à LED dans un habillage en "X" ainsi que ses écopes de réservoir avec entrées d'air. L'allure compacte et les finitions visuellement sans fausses notes jouent également en faveur de ces trois motos.

Enfin, la 700 CL-X joue la carte du café racer avec ses demi-guidons fixés sous le té de fourche, son capot de selle et ses rétroviseurs montés "à l'envers" en bout de poignées. Chacune reçoit une instrumentation sous forme d'un unique cadran rond digital où s'affichent vitesse, régime moteur, rapport engagé, niveau d'essence et deux trips.

Nouveau moteur

La propulsion est assurée par un bicylindre en ligne de 75 ch et 67 Nm "nouvellement développé pour les 700CL-X", explique le constructeur. Ce nouveau moteur de 692 cc - commandé par un accélérateur électronique - est visiblement une version réalésée du bloc de 649,3 cc que l'on retrouve notamment sur le roadster 650 NK.

Ces trois nouveautés reçoivent un cadre treillis tubulaire en acier, un bras oscillant ajouré, un étrier de frein en position radiale J. Juan et une jolie fourche inversée avec réglages sur les bouchons. Un embrayage antidribble, une prise USB sous la selle et un régulateur de vitesse de série complètent l'alléchante dotation de ces motos annoncés pour "183 kg à sec".

Aucun prix ni date de disponibolité n'ont pour l'instant été communiqués sur ces trois motos CF Moto 700 CL-X Heritage, Adventure et Sport : restez connectés !

700 CL-X Heritage

 

700 CL-X Sport

 

700 CL-X Adventure

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tous les prix et dates de dispo des nouvelles motos Kawasaki 2020

D'un coup d'oeil, tous les prix des nouveautés Kawasaki 2020 et leurs dates de disponibilité chez votre concessionnaire.
Pratique 1 commentaire
Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
Dakar 2 commentaires
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 38 commentaires
Le nouvel airbag électronique Alpinestars Tech-Air 5 équivaut à 18 dorsales !

Alpinestars lance sa cinquième génération d'airbag autonome à déclenchement électronique, qui se présente sous la forme d'un gilet à glisser sous un blouson ou une veste de la marque. Particularités de ce Tech-Air 5 : son gonflage ultra-rapide, sa protection équivalente à 18 dorsales superposées (!) et son prix revu à la baisse. Explications.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...