• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA CHINE DANS LE RÉTRO
Paris, le 26 novembre 2019

CF Moto 700 CL-X : trois motos néo-rétros à la sauce chinoise

CF Moto 700 CL-X : trois néo-rétros, sauce chinoise

Le constructeur chinois CF Moto lance une nouvelle gamme composée de trois déclinaisons de motos d'allure classique : les 700 CL-X Adventure, Heritage et Sport qui sont propulsées par un inédit bicylindre parallèle de 692 cc. Présentation.

 

Imprimer

MNC s'attendait à découvrir à l'EICMA de Milan (Italie) la version finalisée du prototype de Super Duke façon CF Moto, dévoilé fin 2017 lors de l'annonce de l'accord entre le constructeur autrichien et le géant chinois. Raté : la marque chinoise a visiblement préféré laisser son intéressante "V.02-NK Concept" mijoter dans ses cartons...

A la place, CF Moto a présenté une nouvelle plateforme de motos néo-rétros : les 700 CL-X, déclinées en trois variantes différentes d'un point de vue stylistique et des équipements. La 700 CL-X Heritage cultive un look scrambler avec sa selle en cuir brun et son guidon relevé, même si son silencieux en position basse gâche un peu le tableau.

La 700 CL-X Adventure exhibe un petit saut de vent, des sacoches et des jantes à rayons pour suggérer de possibles évasions sans dénaturer son look - assez réussi au demeurant, avec cette optique ronde à LED dans un habillage en "X" ainsi que ses écopes de réservoir avec entrées d'air. L'allure compacte et les finitions visuellement sans fausses notes jouent également en faveur de ces trois motos.

Enfin, la 700 CL-X joue la carte du café racer avec ses demi-guidons fixés sous le té de fourche, son capot de selle et ses rétroviseurs montés "à l'envers" en bout de poignées. Chacune reçoit une instrumentation sous forme d'un unique cadran rond digital où s'affichent vitesse, régime moteur, rapport engagé, niveau d'essence et deux trips.

Nouveau moteur

La propulsion est assurée par un bicylindre en ligne de 75 ch et 67 Nm "nouvellement développé pour les 700CL-X", explique le constructeur. Ce nouveau moteur de 692 cc - commandé par un accélérateur électronique - est visiblement une version réalésée du bloc de 649,3 cc que l'on retrouve notamment sur le roadster 650 NK.

Ces trois nouveautés reçoivent un cadre treillis tubulaire en acier, un bras oscillant ajouré, un étrier de frein en position radiale J. Juan et une jolie fourche inversée avec réglages sur les bouchons. Un embrayage antidribble, une prise USB sous la selle et un régulateur de vitesse de série complètent l'alléchante dotation de ces motos annoncés pour "183 kg à sec".

Aucun prix ni date de disponibolité n'ont pour l'instant été communiqués sur ces trois motos CF Moto 700 CL-X Heritage, Adventure et Sport : restez connectés !

700 CL-X Heritage

 

700 CL-X Sport

 

700 CL-X Adventure

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Journées Immankables 2020 dans les concessions Kawasaki

Votre concessionnaire Kawasaki vous propose de nombreuses offres exceptionnelles du 16 septembre au 15 novembre 2020 dans le cadre des "Offres ImmanKables". Bonnes affaires.
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
La 15ème place de Zarco à Misano peut-elle lui coûter le guidon officiel Ducati ?

Johann Zarco enregistre une lointaine 15ème position au Grand Prix de San-Marin, tandis que Francesco Bagnaia avec lequel il est en compétition pour accéder à l'équipe officielle Ducati se classe deuxième malgré son genou fraîchement opéré... Débriefing et analyses MNC.
GP de San-Marin 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...