Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARI 2024
Paris, le 23 mars 2023

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.

Imprimer

Brixton travaille ses gammes ! Tout d’abord, en dotant sa toute récente - très - grosse cylindrée de nombreux accessoires : "des sacoches jusqu'à la bulle, en passant par diverses pièces de protection, les propriétaires auront tout loisir de personnaliser leur moto en fonction de leur usage et de leur goût", assurent ses responsables.

Une bonne manière, selon la petite marque, "d'accompagner la première année complète d'exploitation de la 1200 Cromwell", avant de lâcher au second trimestre un second modèle bâti autour du "big twin" de 1222 cc pour 83 ch et 108 Nm : "une déclinaison Scrambler de son fer de lance, la Cromwell 1200 X", se contente d’indiquer la marque austro-hongroi... Pardon, austro-chinoise !

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Pour rappel, le groupe KSR a repris en 2014 la méthode employée par la SIMA et son regretté patron Frédéric Fourgeaud deux ans plus tôt avec Mash : concevoir des motos néo-rétro en Europe - à Krems en Autriche, en l’occurrence - et les produire en Chine à moindre coût...

Les petites Felsberg en sont un parfait exemple : 3099 euros le petit scrambler en 125 cc (permis A1), 4099 euros en 250 cc (permis A2), ces deux motos sont soigneusement dessinées, modernement équipées et lointainement manufacturées.

La "deux-et-demi" servira justement de base pour créer une nouvelle déclinaison proposée dans les deux petites cylindrées : les Felsberg 125 ou 250 FT inspirées du Flat Track, avec l’incontournable plaque de numéro, "une selle passager accessible via une coque arrière amovible (...), des pads en caoutchouc amovibles sur le réservoir".

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

"Fourche inversée, double-amortisseurs réglables, clignotants Koso à LED, freins ABS, feux à LED à l'avant et à l'arrière, la Felsberg FT dispose de tous les équipements nécessaires pour être au top", garantit Brixton sur "une" facture qui devrait rester raisonnable. Réponse en cours d’année !

Enfin, Brixton confirme la commercialisation en 2024 de deux concepts dévoilés lors du dernier salon Eicma de Milan : le Layback, "un beach cruiser cool équipé d'un moteur électrique" et surtout, la Storr 500, "un roc indestructible venu du nord de l'Écosse", premier modèle issu du studio de design R!de créé à Salzbourg par Brixton et dirigé par Craig Dent, un ancien de Kiska (KTM). Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...