Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARI 2024
Paris, le 23 mars 2023

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.

Imprimer

Brixton travaille ses gammes ! Tout d’abord, en dotant sa toute récente - très - grosse cylindrée de nombreux accessoires : "des sacoches jusqu'à la bulle, en passant par diverses pièces de protection, les propriétaires auront tout loisir de personnaliser leur moto en fonction de leur usage et de leur goût", assurent ses responsables.

Une bonne manière, selon la petite marque, "d'accompagner la première année complète d'exploitation de la 1200 Cromwell", avant de lâcher au second trimestre un second modèle bâti autour du "big twin" de 1222 cc pour 83 ch et 108 Nm : "une déclinaison Scrambler de son fer de lance, la Cromwell 1200 X", se contente d’indiquer la marque austro-hongroi... Pardon, austro-chinoise !

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Pour rappel, le groupe KSR a repris en 2014 la méthode employée par la SIMA et son regretté patron Frédéric Fourgeaud deux ans plus tôt avec Mash : concevoir des motos néo-rétro en Europe - à Krems en Autriche, en l’occurrence - et les produire en Chine à moindre coût...

Les petites Felsberg en sont un parfait exemple : 3099 euros le petit scrambler en 125 cc (permis A1), 4099 euros en 250 cc (permis A2), ces deux motos sont soigneusement dessinées, modernement équipées et lointainement manufacturées.

La "deux-et-demi" servira justement de base pour créer une nouvelle déclinaison proposée dans les deux petites cylindrées : les Felsberg 125 ou 250 FT inspirées du Flat Track, avec l’incontournable plaque de numéro, "une selle passager accessible via une coque arrière amovible (...), des pads en caoutchouc amovibles sur le réservoir".

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

"Fourche inversée, double-amortisseurs réglables, clignotants Koso à LED, freins ABS, feux à LED à l'avant et à l'arrière, la Felsberg FT dispose de tous les équipements nécessaires pour être au top", garantit Brixton sur "une" facture qui devrait rester raisonnable. Réponse en cours d’année !

Enfin, Brixton confirme la commercialisation en 2024 de deux concepts dévoilés lors du dernier salon Eicma de Milan : le Layback, "un beach cruiser cool équipé d'un moteur électrique" et surtout, la Storr 500, "un roc indestructible venu du nord de l'Écosse", premier modèle issu du studio de design R!de créé à Salzbourg par Brixton et dirigé par Craig Dent, un ancien de Kiska (KTM). Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...