Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARI 2024
Paris, le 23 mars 2023

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.

Imprimer

Brixton travaille ses gammes ! Tout d’abord, en dotant sa toute récente - très - grosse cylindrée de nombreux accessoires : "des sacoches jusqu'à la bulle, en passant par diverses pièces de protection, les propriétaires auront tout loisir de personnaliser leur moto en fonction de leur usage et de leur goût", assurent ses responsables.

Une bonne manière, selon la petite marque, "d'accompagner la première année complète d'exploitation de la 1200 Cromwell", avant de lâcher au second trimestre un second modèle bâti autour du "big twin" de 1222 cc pour 83 ch et 108 Nm : "une déclinaison Scrambler de son fer de lance, la Cromwell 1200 X", se contente d’indiquer la marque austro-hongroi... Pardon, austro-chinoise !

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Pour rappel, le groupe KSR a repris en 2014 la méthode employée par la SIMA et son regretté patron Frédéric Fourgeaud deux ans plus tôt avec Mash : concevoir des motos néo-rétro en Europe - à Krems en Autriche, en l’occurrence - et les produire en Chine à moindre coût...

Les petites Felsberg en sont un parfait exemple : 3099 euros le petit scrambler en 125 cc (permis A1), 4099 euros en 250 cc (permis A2), ces deux motos sont soigneusement dessinées, modernement équipées et lointainement manufacturées.

La "deux-et-demi" servira justement de base pour créer une nouvelle déclinaison proposée dans les deux petites cylindrées : les Felsberg 125 ou 250 FT inspirées du Flat Track, avec l’incontournable plaque de numéro, "une selle passager accessible via une coque arrière amovible (...), des pads en caoutchouc amovibles sur le réservoir".

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

"Fourche inversée, double-amortisseurs réglables, clignotants Koso à LED, freins ABS, feux à LED à l'avant et à l'arrière, la Felsberg FT dispose de tous les équipements nécessaires pour être au top", garantit Brixton sur "une" facture qui devrait rester raisonnable. Réponse en cours d’année !

Enfin, Brixton confirme la commercialisation en 2024 de deux concepts dévoilés lors du dernier salon Eicma de Milan : le Layback, "un beach cruiser cool équipé d'un moteur électrique" et surtout, la Storr 500, "un roc indestructible venu du nord de l'Écosse", premier modèle issu du studio de design R!de créé à Salzbourg par Brixton et dirigé par Craig Dent, un ancien de Kiska (KTM). Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...