• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION ORANGE
Paris, le 14 février 2022

Brabus prépare 154 KTM Super Duke 1300 R à 39 500 €

Brabus prépare 154 KTM Super Duke 1300 R à 39 500 euros

Le préparateur automobile Brabus revisite la récente KTM Super Duke R Evo dans un style chic-sportif. Les 154 exemplaires de cette luxueuse série limitée Brabus 1300 R sont disponibles sur réservation à partir de ce lundi 14 février : la "Bête" fait la belle pour la Saint Valentin ! Présentation.

Imprimer

Cette collaboration entre KTM et son voisin d'outre-Rhin Brabus - réputé pour ses préparations exclusives de Mercedes - se concentre sur l'apparence du roadster autrichien : la "Bête" enfile une tenue de soirée chic à base de fibres de carbone nues, marque de fabrique Brabus.

Habillages sur et autour du réservoir de 16 litres, écopes avec entrées d'air, sabot, saut de vent, garde-boues, carter de chaîne, passage de roue, "becs" de refroidissement des étriers radiaux Brembo ou encore protections moteur : Brabus "carbonise" généreusement la Super Duke R Evo, ultime évolution du roadster autrichien avec suspensions pilotées de série. 

Autres changements notables : l'adoption d'un phare rond et d'une selle matelassée, qui adoucissent élégamment la silhouette en angles vifs - presque douloureusement - de la moto de série. Cette assise sur-mesure est par ailleurs chauffée, tandis que les rétroviseurs sont inversés en bout de guidon façon café racer.

Cette Brabus 1300 R reçoit aussi des roues forgés Monoblock Z, des commandes en aluminium taillées dans la masse - leviers, sélecteur et pédale de frein - et un silencieux à double sorties avec traitement céramique. Une plaque numérotée ainsi qu'une animation spécifique sur l'écran TFT couleurs confirment son statut exclusif.

 

Ni Brabus ni KTM ne communiquent sur le gain de poids logiquement obtenu par ces transformations : rappelons que la Super Duke R d'origine est déjà svelte avec 189 kg à sec ! Pas de quoi faire peiner son monumental V-twin de 1301 cc, qui développe les mêmes performances sur cette Brabus 1300 R : 180 ch et 140 Nm. 

Un prix "Brabusé"

L'armada d'assistances d'origine sont par ailleurs reconduites : anti-patinage et ABS sensibles à l'inclinaison, shifter, contrôle du cabrage et du frein moteur ou encore régulateur de vitesse. Sans oublier les suspensions semi-actives WP (marque KTM), qui ajustent leurs lois hydrauliques selon le mode de conduite engagé.

 

Seulement 154 exemplaires de cette Brabus 1300 R seront construits : 77 avec réservoir rouge et selle noire ("Magma Red"), 77 avec réservoir noir et selle rouge ("Signature Black"). Pourquoi 77 de chaque ? En référence aux origines de Brabus fondé en 1977, pardi !

Les précommandes ouvrent ce lundi 14 février à 15h00 sur le mini-site dédié, avec une mise à prix de 39 500 euros soit pratiquement le double que la Super Duke R Evo dont elle provient (20 749 €). Un peu "Brabusé" l'envolée tarifaire : à 200 euros près, la différence permet de s'offrir une Super Duke R standard à 18 949 euros !

Galerie photo KTM Brabus 1300 R 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...