• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUCLE BRIDE-LES-BAINS (J5)
Bride-les-Bains (73), le 30 septembre 2010

Boucle Bride-les-Bains : Denis Bouan conserve son avance

Boucle Bride-les-Bains : Denis Bouan conserve son avance

Malgré les réclamations de plusieurs pilotes suite aux nombreuses pénalités infligées hier pour retards dans les pointages, la direction de course a considéré que le road-book était correct, entraînant d'importants bouleversements dans le classement.

Imprimer

Malgré les réclamations de certains pilotes suite aux nombreuses pénalités infligées hier pour retards de pointage, la direction de course a considéré que le road-book était correct, entraînant d'importants bouleversements dans le classement.

Stéphane Aloisi et Christophe Barbier notamment, adversaires pour la première place de la catégorie Scooter, ont été rétrogradé dans les profondeurs du classement. Idem pour Barbara Collet, passée de la 17ème à la 74ème position au général...

Au programme d'aujourd'hui, un parcours de 317 km et une spéciale à ''Notre-Dame-des-Prés'', jolie commune située à une vingtaine de kilomètres de Brides-les-Bains, à effectuer une fois le matin et une fois l'après-midi.

Sinueuse comme peut l'être une route de moyenne montagne avec un bitume parsemé de graviers par endroits, cette spéciale matinale a occasionné plusieurs chutes heureusement sans gravité pour les pilotes, mais pas toujours pour les machines !

Ce fut notamment le cas pour notre envoyé spécial Matthieu "Mattfly" Bretille, victime d'une perte de l'avant dans une épingle entreprise un peu fort... Aux dernières nouvelles, malgré toutes ses excuses et celles du staff MNC au grand complet, notre ex journaliste de talent était toujours retenu par les responsables de Yamaha Motor France dans un endroit tenu secret où il remonte pièce par pièce la FZ8 mise à sa disposition pour la liaison d'aujourd'hui et la spéciale de Notre-Dame...

L'après-midi, les pilotes connaissaient mieux le tracé et tout s'est parfaitement déroulé malgré la pluie. Denis Bouan s'impose le matin sur sa FZ8 officielle Yamaha Motor France devant Manoel Delaval (Honda CB 1000R) et Julien Toniutti (Husaberg 570), tandis que l'après-midi Manoel Delaval prend l'avantage mais pas avec suffisamment d'avance pour inquiéter Denis qui se dirige bel et bien vers sa cinquième victoire.

Au cumul des deux secteurs chronométrés, Denis prend tout de même l'avantage avec une seconde d'avance sur Mano.

Derrière, alors que Lionel Richier (photo) sur Kawasaki ZX-6R avait hier soir une avance de deux secondes sur Etienne Godard (Ducati Multistrada 1200), il a dû céder la troisième pace à son poursuivant pour neuf secondes.

Bruno Schiltz (Suzuki 750 GSX-R) semble quant à lui bien installé en 5ème position tandis que Julien Toniutti, 6ème scratch et 1er Mono sur son Husaberg 570 FSE du Team Moto-Net.Com, n'a que deux secondes d'avance sur Thomas Da Silva (Yamaha R6).

Enfin Alex Busquets, l'un des favoris sur son Aprilia RSV 4, il a lui aussi écopé hier d'une pénalité de 45 secondes qui le relègue en 9ème position.

Demain matin, étape marathon avec plus de 600 kilomètres à effectuer au road book papier... Premier départ à 5h00 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...