• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUCLE BRIDE-LES-BAINS (J5)
Bride-les-Bains (73), le 30 septembre 2010

Boucle Bride-les-Bains : Denis Bouan conserve son avance

Malgré les réclamations de plusieurs pilotes suite aux nombreuses pénalités infligées hier pour retards dans les pointages, la direction de course a considéré que le road-book était correct, entraînant d'importants bouleversements dans le classement.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai visionné les fichiers dans mon logiciel > De fait les tracés sont bourrés d'erreurs techniques grosses comme des maisons! Pas de bol pour le GPS Tripy, incriminé à tort par des pilotes qui devraient plutôt engueuler l'organisateur créateur du RB! Comme quoi il est toujours possible de casser bêtement une Formule1 si on la confie à des amateurs!!! C'est hallucinant, ils sont incapables de tracer un road book exempt d'erreurs avec le matériel le plus pro pour le faire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'utilise Tripy individuellement et professionnellement depuis le tout début. Même avant ses début public puisque j'étais "beta-testeur" de ce produit révolutionnaire pour nous organisateurs, de raids, voyages et autres créateurs d'itinéraires en tous genre! Hormis un certain nombres de road-book routiers, j'ai aussi produit le road-book en format Tripy pour une activité appelée la Trans Tunisia. Voyage emmenant une bonne centaine de motards sur les piste et tracé désertiques de ce magnifique pays. Lors du DDMT 2006 j'étais présent pour former les pilotes à l'utilisation du système Tripy sur la course. J'avais entre beaucoup d'autres initié un certain Jean Louis Schlesser professionnel s'il en est de navigation en conditions de course! Ce dernier fut admiratif puis vite convaincu des qualités, des possibilités et de l'efficacité de ce nouveau système de navigation! De notre coté nous avions donné aux organisateurs et traceurs du DDMT un maximum d'informations afin d'optimiser pour les années futurs l'utilisation du RoadTraceur Pro soft qui permet la sortie de road-book sous format tripy ou papier ne laissant aucune place à l'approximation!!! Comme le signale bien le commentaire de Tibert le Tripy reproduit scrupuleusement ce qu'on lui injecte et le road-book papier dépend strictement de ce que le créateur donne comme info au soft RoadTraceur Pro. En résumé le Tripy et une machine qui fait exactement ce qu'on lui demande et ne peut donc pas compenser les manquements ou méconnaissances du créateur de l'itinéraire. Ayant pu vérifier les étapes Belleville > Brides-les-Bains et la boucle de Brides-les-bains, j'étais sur place. Je peux affirmer que ni le road-book tripy ni le road-book papier, seul faisant fois pour l'organisation, ne pouvait être juste! Donc faisons bien la part des choses. Un outil, quelqu'il soit, mal connu ou clairement mal utilisé ne peut pas produire un travail bien fini!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais! Faut pouvoir faire la part des choses > le road book papier et électronique est produit dans le soft RoadTracer Pro (+ les recos et enregistrements) et Tripy reproduit dans ce cas scrupuleusement ce qu'on lui a injecté (sauf en calcul GPS instantané évidemment). J'ai regardé la toute première spéciale de Val de Reuil au départ (à peine 2km800!) et une note de retour vers le CH arrivée faisait passer les pilotes par des escaliers... D'où briefing pilote in extremis le jour même quand l'orga se rend compte de sa bévue! Faut imaginer ce que ça peut donner sur 3000 km...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, moi qui suis un utilisateur de la "première note" du Tripy, je me disais aussi que cette magnifique machine électronique ne pouvait pas faire d' erreur de road book, forcément celui ci ne peut être incriminé sauf si des erreurs ont été commises lors de l injection des notes , et dans ce cas la faute en revient non pas au road book mais bien à la personne qui a réalisé les notes, me voilà rassuré Bons vents

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net