Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION R18B KODLIN
Paris, le 16 mars 2023

BMW R18 B Heavy Duty de Kodlin Motorcycles

BMW R18 B Heavy Duty de Kodlin Motorcycles

Le préparateur allemand Fred Kodlin transforme une BMW R18 B en custom préparé aux codes en vigueur à Daytona Beach (États-Unis). Suspension abaissable, peinture flashy, sono puissante et néons multicolores : rien ne manque ! Présentation.

Imprimer

BMW ne s'en cache pas : l'objectif de son gros custom R18 est d'aller concurrencer les constructeurs américains sur leur propre marché, Harley-Davidson en tête. La marque allemande cherche à faire son trou outre-Atlantique avec une nouvelle préparation de son bagger R18 B confiée à Kodlin Motorcycles.

Silhouette ras-du-sol, habillage enveloppant, large tête de fourche avec pare-brise tronqué, roue avant de 21 pouces, peintures multicolores, selles matelassées en alcantara, sono Marshal dans les valises : cette R18 B Heavy Duty s'inscrit clairement dans la mouvance custom américaine, en particulier le style ostentatoire propre à la Floride et à Daytona Beach.

L'ensemble n'est pas spécialement du meilleur goût mais produit son effet, surtout en position basse : Fred Kodlin et son fils Len ont effectivement installé des suspensions hydropneumatiques qui permettent de faire varier la hauteur d'assiette grâce à un compresseur, façon voitures préparées à la sauce Low Rider. Comme la Citroën BX de tonton Robert, aussi !

Autre accessoire pour avoir la touche "Touch" américaine : un éclairage à LED trois couleurs intégré dans le spoiler avant. Plusieurs modifications d'envergure ont été nécessaires à Kodlin Motorcycles : cadre revu pour abaisser la ligne, nouveau réservoir allongé, boucle arrière modifiée, garde boues en métal, guidon, échappement et habillage "home made".

Le moteur, lui, est d'origine : l'énorme bicylindre à plat refroidi par air de 1802 cc et sa transmission par arbre à cardans est reconduit à l'identique, avec ses 91 ch et ses 158 Nm à 3000 tr/mn. La marche arrière optionnelle - via le pack "Finition Pro" - ne sera pas de trop pour manoeuvrer un tel engin !

Galerie photo R18B Heavy Duty par Kodlin

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...