• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

09h40 : chassé croisé pour la gagne entre la Kawasaki n°11 et les deux Suzuki officielles...

09h40 : chassé croisé pour la gagne entre la Kawasaki n°11 et les deux Suzuki officielles...

A moins de six heures de l'arrivée, tout est possible pour l'ordre du podium entre les Suzuki du SERT et la Kawasaki officielle n°11. Les pilotes en piste se donnent à fond, le suspense reste entier et les écarts s'amenuisent chez les leaders...

Imprimer

A moins de six heures de l'arrivée, toute est encore possible pour l'ordre d'arrivée sur le podium entre les Suzuki du SERT et la Kawasaki officielle n°11...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Alors que leurs pilotes en piste se donnent à fond sans s'économiser, le suspense reste entier et les écarts s'amenuisent entre les leaders ! La Yamaha n°99 d'Acropolis Moto Expert est en train de réaliser un bel exploit : repartie à la 21ème place après une chute à 23h11, la moto qui courait sous les couleurs du GMT 94 l'an passé a remonté depuis jusqu'à la 7ème place du scratch avant 9h00.

Son ambition ? "Finir premier privé des 24 Heures, juste derrière les motos d'usines !" Un objectif qui pour l'instant - à 09h30 - est atteint...

Honda, la désillusion...

Chez Honda, le résultat final s'avère d'ores et déjà bien décevant par rapport à la victoire historique de l'an dernier : à sept heures de l'arrivée, alors que la Honda n°91 de Profil + DAP 91 s'éternise dans son stand après être rentrée à la poussette pour cause de problème de roue arrière, la meilleure représentante du premier constructeur mondial ne pointe qu'à la 13ème position au scratch et court en catégorie Superstock !

Qui aurait cru que cette Honda Superstock n°56 de Select Machines serait la Honda la mieux placée au général après huit heures de course ?

A 8h07, la Honda n°91 revient enfin en course, mais repart en 19ème position ! Cruelle déception pour l'écurie tenante du titre qui visait toujours le top 5 à 6h00 : elle abandonne définitivement à 9h17 sur casse moteur...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En Superstock, la Honda n°56 occupe la troisième place, derrière la Yamaha n°57 LTG 57 qui poursuit le leader depuis un siècle, à savoir la Suzuki n°72 qu'on ne présente plus !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Le bicylindre italien n°81 (Ducati 1098) est toujours en course dans cette catégorie, à la 11ème place et 29ème au général.

Le pari est également en passe d'être réussi pour la BMW Motorrad Motorsport n°17 : à six heures de l'arrivée, le flat 1200 teuton poursuit seul en catégorie Open son petit bonhomme de chemin à la 18ème position du général.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Les sapeurs-pompiers en force !

En Superproduction, derrière les sapeurs pompiers de la Suzuki n°18 bien installés en tête, c'est la Kawasaki n°15 de Jadoul Motorsport qui profite des soucis de la Yamaha n°6 du team Zone Rouge pour prendre la seconde place de la catégorie (11ème scratch).

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

A 9h30, la Kawasaki officielle n°11 a consolidé sa seconde place cinquante secondes seulement derrière la Suzuki n°2 en tête, même si elle est poursuivie une vingtaine de secondes derrière par la Suzuki n°1 du SERT qui hausse le rythme avec un Julien Da Costa déchaîné au petit matin ! La guerre des nerfs continue...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Quant à la Yamaha GMT 94 elle semble désormais lâchée, toujours en bataille pour la cinquième place avec sa collègue autrichienne n°7 d'Austria Racing Team, très régulière.

A tout à l'heure pour un nouveau point en direct !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...