Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

08h00 : la Kawasaki officielle n°11 joue la gagne !

08h00 : la Kawasaki officielle n°11 joue la gagne !

"Etre troisième ne nous intéresse pas", déclare à Moto-Net le team manager des Verts juste avant que la ZX-10R n°11 ne s'empare de la 2ème place à un tour de la Suzuki n°2... A écouter également les interviews de Dominique Méliand et de Christophe Guyot.

Imprimer

A 7h30, tandis que le soleil se lève sur Le Mans, la Kawasaki officielle n°11 occupe maintenant la deuxième place à un tour de la Suzuki n°2 de tête, tandis que la Suzuki n°1 a rétrogradé à la troisième place suite à un arrêt prolongé au stand.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Derrière, Olivier Four au guidon de la Yamaha n°94 est parvenu à ravir la quatrième place à sa petite sœur d'Austria Racing, la Yamaha n°7 aux mains de Damien Cudlin.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Retour sur un lever du jour riche en rebondissements...

A 06h45, chute de la Yamaha n°6 Zone Rouge en tête des Superproductions et 8ème au général à la sortie du chemin aux bœufs. La moto repart immédiatement mais s'arrête dans les voies de sécurité et doit repasser dans son stand.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La Suzuki n°18 pourrait repasser en tête de la catégorie Superproduction si la Yamaha n°6 laissait passer deux tours...

Sur la Yamaha n°94, David Checa en cinquième position met la pression à la Yamaha n°7 à 18 secondes devant lui en alignant des tours en 1'41.5. La réplique d'Igor Jerman, bien décidé à conserver la quatrième place qu guidon de la n°7, ne se fait pas attendre : 1'40.4 !

Juste avant 7h du matin, arrêt express de la 94 : David Checa laisse les manettes à Olivier Four qui repart à l'assaut de la Yamaha n°7 en 4ème position, de la Kawasaki officielle n°11 (3ème) et des deux Suzuki du SERT qui font la course en tête (écouter notre interview audio de Dominique Méliand)... Mais la déception est grande dans le stand du GMT (écouter notre interview audio de Christophe Guyot)...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Le team manager de la Kawasaki n°11 Christian Bourgeois nous confie toutefois : "être troisième ne nous intéresse pas" ! (Ecouter notre interview audio de Christian Bourgeois).

Le point à 8 heures de l'arrivée

A 8 heures de l'arrivée, il ne reste plus que 36 motos en course sur 67 inscrites et 56 engagées sur la grille de départ samedi à 15h00. La Suzuki n°1 du SERT précède de quelques secondes sa coéquipière n°2, une minute trente devant la Kawasaki Motor France n°11.

La première Yamaha est la n°7 de l'équipe autrichienne Austria Racing Team, juste devant la Yamaha GMT 94 reléguée à la cinquième place.

En catégorie Superstock, c'est toujours l'inamovible Suzuki n°72 du Junior Team qui mène le bal en sixième position au général, juste devant la Yamaha n°57 du team LTG.

En catégorie Superproduction, les pompiers mènent en toute logique après les petits soucis de la Yamaha n°6 peu avant 7 heures.

Nouveau coup de théâtre à 07h25 !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Mais coup de théâtre à 07h25 : la Suzuki n°1 rentre à l'intérieur de son stand... La Suzuki n°2 prend donc automatiquement la tête et la Kawasaki n°11 la seconde position !

Pendant ce temps, la Yamaha n°94 du GMT est parvenue à passer la Yamaha de l'équipe autrichienne Austria et s'empare donc de la quatrième place... La course se met à bouger en tête... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...