Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2012

Nouveautés Yamaha 2013 : Tmax Hyper Modified by Sands

Nouveautés Yamaha 2013 : Tmax Hyper Modified by Sands

Hormis le prototype du nouveau moteur 3-cylindres dévoilé à Cologne , une Midnight Star carénée , quelques concepts et des livrées spéciales , le stand Yamaha au salon EICMA de Milan ne déborde pas de nouveautés 2013. Mais il y en a une qui attire les visiteurs par dizaines : le spectaculaire Tmax Hyper Modified façon dirt track,…

Imprimer

Hormis le prototype du nouveau moteur 3-cylindres dévoilé à Cologne, une Midnight Star carénée, quelques concepts et des livrées spéciales, le stand Yamaha au salon EICMA de Milan ne déborde pas de nouveautés 2013. Mais il y en a une qui attire les visiteurs par dizaines : le spectaculaire Tmax Hyper Modified façon dirt track, concocté par l'Américain Roland Sands ! 

Il est vrai que si les préparations réalisées par l'Allemand Marcus Waltz et le Français Ludovic Lazareth pouvaient laisser désirer en termes de créativité et d'originalité, l'oeuvre (oui, monsieur : l'oeuvre !) de Sands a de quoi satisfaire les plus exigeants !

Méritant totalement son appellation "Hyper Modified", ce Tmax fait la part belle aux matériaux nobles (qualité de la selle en cuir, finition des diaboliques sorties d'échappements...) et joue la carte du minimalisme. Le designer californien a viré tout le superflu afin de mettre en évidence le châssis en aluminium de la star des maxi-scooters sportifs : c'est juste beau !

Fruit de quatre semaines de labeur, il embarque un garde-boue avant construit à partir de celui d'une R6, des grilles à travers lesquelles on aperçoit le nerveux bicylindre, un guidon cross et une plaque-numéro avec un mini phare en guise d'optique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...