• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIKES PEAK 2010
Paris, le 30 juin 2010

La Ducati Multistrada 1200 S s'impose à Pikes Peak

La Ducati Multistrada 1200 S s'impose à Pikes Peak

Deux ans après l'Hypermotard 1100, une nouvelle Ducati s'impose à Pikes Peak dans la catégorie grosses cylindrées : la Multistrada 1200 S. La nouveauté 2010 de Bologne démontre ainsi ses aptitudes sportives... Et l'iPhone 4 était sur le coup : vidéo !

Imprimer

Dimanche dernier, deux Ducati Multistrada 1200 S disputaient la rude épreuve américaine de course de côte : la fameuse Pikes Peak, du nom de ce mont de 4302 mètres situé dans le Colorado (USA). Les deux italiennes, qui affrontaient dans leur catégorie "1205 cc" deux Buell - une XBSTT et une S1 Lightening -, ont terminé première et troisième.

Afin de nous faire vivre leur aventure de l'intérieur, le team Ducati Spyder Grips a monté une petite vidéo entièrement filmée - mis à part quelques accessoires sur les images embarquées - par le dernier joujou d'Apple, l'iPhone 4 !

"Je dois dire que ça a été une semaine particulièrement excitante", a déclaré le vainqueur Greg Tracy lors de la cérémonie.

"Je tiens à remercier Ducati pour l'opportunité qu'ils m'ont accordée. La Multistrada est une incroyable moto ! Tout le monde a fait un super boulot et c'est dingue comme cette moto est rapide ! J'ai atteint 220 km/h sur une crête et elle a fonctionné du tonnerre sur la route et sur la terre".

Et le pilote officiel Ducati de poursuivre : "quand j'étais enfant et que j'imaginais toutes ces motos d'usine qui gagnaient des courses, j'étais convaincu que c'était parce qu'elles avaient au moins 100000 dollars d'équipement et que c'était la raison de leur vitesse. J'avais tort. C'était ma première année sur une moto d'usine, et je peux vous dire que cette moto était complètement d'origine. Elle avait un peu de carbone et un ou deux détails, mais c'est tout".

Fort élogieux au sujet de sa monture (équipée notamment dans cette version S de l'ABS et du DTC, lire MNC du 10 novembre 2009 : Multistrada 1200, la moto rêvée par Ducati), le vétéran de cette épreuve n'a pas ménagé sa Multistrada 1200, comme en attestent certaines photos postées sur le blog officiel de son team ! Au final, Greg et sa Ducati ont bouclé leur ascension longue de 20 km en 11'46,550.

Ce chrono les place deuxièmes du scratch moto derrière une mystérieuse "Multistrada" inscrite en catégorie 750 cc (un modèle de 620 dépouillé, d'après les photos), arrivée au sommet de Pikes Peak en tout juste 11'33,710. Saluons également les victoires d'une Kawasaki KX 250 en catégorie 250 cc, d'une Honda CRF 450 en 450 cc, d'une Honda CRF toujours en Supermotard 450 cc et d'une Triumph Champion en "Vintage".

Le coéquipier de Greg Tracy, Alexander Smith, ne place sa Multistrada "douze-cents" qu'à la 3ème place, victime d'une chute dans l'ultime virage : "la course était bien, et si vous observez les caméras sur la ligne de départ vous constaterez à quel point les motos marchent fort. C'était une course plutôt calme jusqu'au dernier virage où j'ai un peu décroché. Je suis remonté très rapidement, ce qui a suffi à accrocher la troisième place, faisant ainsi monter les deux Multistrada sur le podium", se réjouit tout de même le jeune américain.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour info, en effet le tracé du Pikes Peak a changé depuis quelques année. Il y a maintenant 2 portions goudronné, une au départ et une dans "la cour du diable", qui représente environ un tiers des 20km du parcourt. mais les parties terres sont toujours aussi difficiles et impressionantes par leur environements (ravins de plus de 600m) Je suis l'un des 2 français à l'avoir déja fait,je l'ai gagné en sidecar en 2008 et croyez moi c'est loin d'etre une course facile, à cause de l'environement, de l'altitude, des différent revetements (sable et goudron)et de la non possibilité de pouvoir reconnaitre la totalité du parcourt. C'est vraiment une course hors norme. sur notre site vous pourres y retrouver toute notre aventure http://www.les-marluches.com/rubrique.php3?id_rubrique=32

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.
Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires
  • En savoir plus...