• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Marc Marquez, tenant du titre MotoGP, a dominé les premiers essais libres du Grand Prix de San Marin 2017, qui se sont déroulés sous un soleil bienvenue pour effacer les dernières traces d'humidité suite aux violents orages survenus dans la nuit. L'officiel Honda, victime d'une casse moteur lors de la précédente course à Silverstone, termine cette séance d'ouverture devant la Ducati de Michele Pirro, qui roule à Misano en wild card.

Andrea Dovizioso, leader au classement provisoire avec 9 points d'avance sur Marquez, se hisse au troisième rang devant la Honda de Cal Crutchlow. Le britannique, qui s'est blessé à la main avec un couteau de cuisine en "coupant du parmesan", devance Danilo Petrucci et Jorge Lorenzo. Dani Pedrosa et Maverick Viñales se suivent aux 7ème et 8ème places devant Johann Zarco. 

Beaucoup de messages d'encouragements à l'intention de Valentino Rossi, forfait à Misano suite à sa fracture contractée à l'entraînement, sont visibles dans les tribunes et même dans les paddocks du circuit italien, situé à un jet de pierre du village du n°46. Plusieurs de ses adversaires lui souhaitent même un prompt rétablissement, à l'image de Dovizioso ou Viñales.

"Malheureusement, Valentino ne sera pas présent, ce qui est une mauvaise nouvelle", assure "DesmoDovi", qui apprécie néanmoins de compter "un rival de moins pour le titre" !

"C’est dommage pour Valentino car il est toujours rapide sur ce tracé", affirme pour sa part Maverick Viñales. "Il aurait été intéressant de confronter nos données pour progresser".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires