• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILVERSTONE - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 28 août 2017

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Dovizioso (1er) : "on peut se battre pour le championnat"

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Dovizioso (1er) : on peut se battre pour le championnat

Avec cette nouvelle victoire hier à Silverstone pour le Grand Prix de Bretagne MotoGP - la 6ème de sa carrière en MotoGP et la la 4ème cette année -, Andrea Dovizioso prend les commandes du championnat du monde avec 9 points d'avance sur Marc Marquez ! Déclarations et analyse.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati (6ème aux qualifs et 1er en course) : "Je suis hyper content de cette victoire, ma quatrième cette année, car chaque course gagnée est différente des autres. Ca signifie qu'ont est vraiment forts et qu'on peut se battre pour le championnat. C'était vraiment une course difficile car tous nos concurrents étaient au top de leur forme".

"Aujourd'hui Marquez n'a pas eu de chance", poursuit le n°4, "mais on a fait une course parfaite car même si on n'était probablement pas les plus rapides , on a pu s'adapter le mieux possible et jouer la victoire. Cela montre que le travail qu'on a fait ce week-end était excellent, tout comme ma stratégie de course car j'ai réussi à prendre les bonnes places au bon moment. Cette année, chaque course est une histoire en elle-même et les pneus sont toujours un facteur clé, mais on reste très concentrés sur notre méthode de travail qui donne des résultats".

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Dovizioso (1er) : on peut se battre pour le championnat

Il l'avait annoncé dès sa troisième victoire au Grand Prix d'Autriche : Andrea Dovizioso a désormais "toutes les cartes en mains pour jouer le titre" de champion du monde MotoGP 2017, après s'être également imposé en Italie et en Catalogne ! L'officiel Ducati l'a confirmé hier en Grande-Bretagne, en insistant sur le fait que sa victoire n'était pas liée à l'abandon de Marc Marquez mais bien à sa stratégie de course.

Parti 6ème sur la grille, l'italien a en effet su jouer les bonnes places au bon moment afin de conserver une bonne adhérence et porter l'estocade sur Viñales et Rossi en fin de course. Il n'était effectivement pas le plus rapide en piste (3ème temps en course avec un meilleur tour en 2'01.738 à 0,178 sec de Marquez et 0,078 de Viñales), mais il bénéficiait d'une bonne vitesse de poionte comme la plupart des Ducati (328,8 km/h pour Dovi et Barbera, 329,2 km/h Bautista et 327,7 km/h pour Petrucci) à l'exception de celle de Lorenzo (324 km/h).

En tête du championnat avec 183 points - et auteur du plus grand nombre de victoires cette année ! -, Dovizioso doit désormais garder la tête froide et continuer à contrer les attaques que Marquez (174), Viñales (170) et Rossi (157) ne manqueront pas de tenter sur les six prochaines épreuves de la saison, à commencer par le GP de San Marin dans 15 jours !

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Dovizioso (1er) : on peut se battre pour le championnat

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 3 commentaires
Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
GP de Teruel 2 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
Champions du monde : Jonathan Rea et Kawasaki passent la six en Superbike

Cette année encore, Jonathan Rea a été le plus fort : le "Number One" du World Superbike a décroché un sixième titre d'affilée lors de la finale à Estoril (Portugal). Avec son coéquipier Alex Lowes et son collègue Xavi Forés, il a également assuré à Kawasaki un sixième titre constructeur.
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...