• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 novembre 2012

Moto GP Valence Qualifs : pole record pour Pedrosa

Dani Pedrosa a profité des bonnes conditions météo à Valence pour battre le record de la piste lors des qualifications du Grand Prix MotoGP de Valence 2012. Auteur d'un incroyable tour final en 1'30.844, le Catalan améliore de 0,158 sec le précédent record détenu par Valentino Rossi depuis 2006 en 1'31.002 !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Alex, si le ciel me rappelle auprès de Vieux C....., je serai moins c.. en le retrouvant.:-).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jules : lors des essais, des qualifications et warm-up, les chronos affichés en bas des feuilles de temps officielles indiquent dans l'ordre : le meilleur temps réalisé durant la séance en question (Fastest Lap), le record du tour effectué en course (Circuit Record Lap) et le record absolu du circuit (Best Lap). L'écart constaté provient essentiellement des pneumatiques : les pilotes utilisent des pneus plus tendres en qualifications qu'en course. Sportivement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Saisons 2007 à 2010, 9 fois Stoner/ducat 1er et Rossi/yam 2eme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé et P6x vous n\'y allez pas de mains mortes. Vous faites vite les affaires Messieurs en conseillant la retraite aux uns et le choix du team aux autres.....vous êtes très forts. Le félé tu crois à ce que tu écris? Alors tous les pilotes doivent relativer leurs victoires sur Stoner/Ducati? Tu plaisantes j\'espère? Tu peux à ton jeu de dupe encencer Lorenzo démolir Rossi et écrser Pédrosa parceque c\'est que tu fais et ce que vous faites. En 2010 Lorenzo l\'a battu 9 fois ton couple Stoner/Ducati Rossi (blessé)deux fois et Pédrosa 4 je crois alors on les compte pas? Il vous faut arrêter la bibine les gars parceque là vous délirez. Rossi on sera s\'il est terminé la saison prochaine en attendant il va pas se mettre au tas avant d\'essayer la M1. Pour Dovi, comme le dit Nielda c\'était son seule choix pour avoir un guidon d\'usine et n\'oubliez surtout pas que c\'était un second choix, le premier c\'était Rossi avec un challenge promis par Audi. Vous me faites une sacré paire de connaisseurs...on en reparle en 2013.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les stats des GP (motoGP.com) font intervenir trois notions : « Fastest lap » (qui me semble, presque, claire), « Circuit record lap » et « Best lap ». La différence entre les 2 dernières me laisse un peu perplexe, et encore plus à la lecture de cet article qui qualifie de « record » de VR, ce que motoGP.com qualifie de « Best lap ». Le « Record » restant à Stoner en 2008 …avec un temps bien moins bon que celui de Pedrosa ce jour. Qui peut mettre de la clarté dans tout cela ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleurs il le dit lui même dans une interview récente: "je ne sais pas comment Stoner a fait pour aller si vite avec la ducati"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ P6x: Oui Rossi aurait pu prendre sa retraite mais il n'avait aucune raison particulière de le faire comme Stoner en a. Et puis quand tu est persuadé être le meilleur et que l'on te propose une bécane qui a été devant toi souvent avec en plus 15 millions d'euros à la clée... Rossi a compris pas mal de choses ces 2 dernières années et s'il a un peu d’honnêteté intellectuelle, il doit maintenant relativiser ses victoires sur Stoner/ducati
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceci dit, on ne peut pas lui donner tort. Si Ducati lui offre beaucoup... beaucoup plus que yam, c'est lui qui est sur la moto et il sait bien qu'il ne pourra jamais, en conditions normales, rivaliser avec les extraterrestres et que jamais plus il n'aura une telle offre. Ben Spies s'est rendu compte cette année que malgré son palmares superbike impressionnant, il lui manque 1/2" pour être avec les 3 meilleurs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour finir, on change tout chez Ducati. Apparemment, Filippo Preziosi va etre emplace pour la saison prochaine. L'echec de Valentino Rossi se paye au prix fort pour l'artisan du succes Stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sûr Nielda, Je repense à la réflexion dégoutée de Crutchlow "En 2013 je vais me battre contre des pilotes qui gagnent 40 fois + que moi...", commentaire effectué après avoir été délaissé par ducat au profil de Dovi. Avec qui se bat Crutchlow le + souvent cette année: Dovi? Quand à lui, je pense qu'il avait encore sa place chez Tech3
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais P6X, on se demande si Valé peut encore faire des étincelles. On sera fixé l'an prochain. Concernant Marquez et son strike sur Corsi, Valé aurait demandé à ce qu'il se calme pour son arrivée en motogp, et Dovi aurait fait un parallèle avec Simoncelli, bonjour l'ambiance dans les paddocks pour la saison prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage, ça commençait bien Le Fêlé. Effectivement les tops guns en première ligne demain, cool. Pedro fait leur voir ta roue...Ensuite, ça barre en couil... comme on dit ton commentaire, car Dovi n'a pas eu trop le choix, c'était Ducat ou rien du tout, rien à voir avec les tunes. Pour Rossi, il a déjà les pieds dans les chaussons, aucune envie de se faire mal en fin de saison. Il va bailler un grand coup, enfiler son peignoir et aller se coucher sagement après cette dernière manche en attendant la reprise, et là tout le monde l'attend, wait and see.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa a ete impressionant, releguant le deuxieme (Stoner a ce moment la) a 5 dixiemes.... pas rien! Lorenzo s'est vraiment donne a fond pour aller chercher la deuxieme place. On appreciera a sa juste valeur, il pouvait tres bien s'economiser. C'etait Stoner le plus decu. Selon lui, l'electronique ne lui permettait pas de glisser comme il l'aurait voulu. En tout cas, il reste le plus spectaculaire. Il va nous manquer. J'esperais que Randy fasse justement ce qu'Espargaro a reussi; se qualifier devant Rossi. Avec tout cela, Moto- Net a oublie de faire une pige sur Biaggi, qui prend sa retraite au sommet de son art, comme Rossi aurait du le faire. Ca fait mal de voir un grand champion comme Valentino ramer comme il le fait. Et je ne m'attends pas a ce que cela aille beaucoup mieux l'annee prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila une qualif qui ne pouvait pas se terminer mieux! Malgré mon admiration pour Stoner, suis content que Pedro ai la pôle. peut-être auront nous droit demain au combat des chefs avorté la dernière fois. Lorenzo est un pilote extra(terrestre) mais il a déjà eu sa récompense, non? Si Dani pouvait nous bluffer demain... La M1 me semble clairement meilleure que la honda sur l'ensemble de la saison mais Ben Spies et sa malchance ont fait perdre le titre constructeur à yam. Peut-être se débrouillera-t-il mieux avec la ducat! Dovi,lassé sans doute de faire des podiums avec la yam a choisit "l'argent avant tout" pour l'an prochain. Dernière démonstration du Maestro. Il va encore nous faire étalage demain de tout son talent de pilote et de metteur au point de la ducati. Devancé par Espargaro, une CRT! Vous avez dit bizarre?... prochain.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 8 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net