• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 avril 2016

Moto GP Amériques - Qualifs : Marquez repousse Lorenzo

Marc Marquez décroche sa quatrième pole position consécutive sur le circuit d'Austin au Texas, suivi de très près (+,0,069 sec) par Jorge Lorenzo. Valentino Rossi complète la troisième ligne à près d'une demi-seconde (+0,456 sec) devant Iannone et Vinales. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ben j'avais tout raison.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh que c'est petit ça, P6x, c'est Baz !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé, je ne savais pas que Capirossi participait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si nous un course entière rien n'est joué attendons. Vu le choix possible de pneus je pense que tout peu arriver. Je note qu'aleix espargaro a fait une très belle qualif pas loin de vinalès. Par contre je comprends le placement de Pol avec le chorno qu'il a fait? A t'il été rétrogradé tout comme iannone qui ne partira pas 4 mais 7.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Loris va nous faire une belle course !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est urgent ..d'attendre le W.up, les qualifs c'est avec des pneus à durée de vie ....d'une promesse de Hollande !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi je pense qu'on va s'ennuyer rapidement....Entre un MM qui finira devant de toutes façons , un JL qui essaiera de suivre bon an mal an , et un VR qui essaiera de ne pas (trop) perdre de temps sur ses poursuivants directs comme Viñales ou Iannone....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lors des essais j'ai vu un Marquez préparer sa course en cumulant des tours réguliers très rapide contrairement aux autres. Pour Rossi c'est compliqué car être en dedans lors des essai ne signifie pas qu'il ne sera pas performant et capable de gagner le jours "J". Lorenzo m'a semblé serein et souriant et même sympathique hier, cache t-il quelque chose ou ce sont les 24 millions que lui offre Ducati pour deux ans qui l'ont rendu souriant ? Ducati à perdue beaucoup de l'avantage qu'il avaient en vitesse de pointe, Yamaha et Honda ont divisé par deux l'écart qui les séparait. Honda ayant reçu l'ordre d'y travailler et d'y remédier au plus vite chose quasiment faite. Je m'attends à un beau grand prix, plus discuté que les années précédentes mais quand même à l'avantage de Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca sera serré mais tout dépend du départ, si Marquez se loupe, ca sera méchant car il tentera tout pour repasser devant et la si c'est Lorenzo, il prendra les risques qu'il faut. Je vois aussi que Rossi lors des qualifs n'est plus à la 7éme ou 10éme place, il se battra aussi, reste les points d'interrogation Vinales et ianonne et même Pedrosa qui n''est pas à sa place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au regard du rythme de course du Marquis du COTA, je pense qu'il a toutes les armes pour partir (loin) devant les Yamahistes. Même si JL s'est sorti les tripes pour faire la pôle, en rythme de course, il est un tout petit peu mieux que VR. C'est pour cela que je vois une bataille royale entre les bleus. Maintenant, si JL part arrive a se mettre devant MM, alors là, oui, on pourrait avoir quelque chose de grandiose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marc, quelle,générosité, quelle attaque .... C'est pour ça que je l'adore; en fp3 il tombe 3 fois de suite sur 3 tours la,meilleure pendule dans les derniers run...j'adore!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah bon ? Moi je vois plutôt une bagarre Marquez/Lorenzo et mon Rossi qui rame derrière en gueulant "Attendez moi les mecs sinon vous allez m'entendre en conférence de presse ! Humour !! C'est juste histoire d'être désagréable avant les hostilités de demain. Ça me met dans l'ambiance !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, tout le monde est là où on les attendait. Avec un peu de chance on aura une petite bagarre avec Lorenzo et Rossi. Marquez pourra faire cavalier seul.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net