• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juin 2012

Moto 2 : le team d'Espargaro conteste la décision de la FIM

Nouveau rebondissement dans le contentieux entre Marc Marquez et Pol Espargaro : le team Pons 40 HP Tuenti a décidé de présenter un recours devant la Cours disciplinaire internationale de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), suite à l'annulation de la sanction prise contre Marquez lors du Grand Prix Moto 2 de Catalogne (lire MNC du 4 juin 2012…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez est un super pilote de la trempe de Simoncelli, si vous voyez ce que je veux dire. Ceux qui ne voient pas qu'il empêche (par tous les moyens)Espargaro de le passer ont besoin de lunettes ou de mettre de côté leur mauvaise foi et ceux qui y voit là du spectacle doivent se brancher dans la rubrique "crash" de Youtube pour assouvir leurs fantasmes. Il savait trés bien qu'Espargaro était au cul et qu'étant sorti de la trajectoire et en mauvaise posture celui-ci s'infiltrerait inévitablement à la corde et il l'a trés bien vu puisqu'ils étaient côte à côte mais il a aveuglément refermé sa trajectoire pour l'impressionner et l'empêcher de le doubler. Ce mec est dangereux et fait planer un mauvais sentiment sur ce sport hautement périlleux. Espargaro serait grièvement blessé ou mort la sanction aurait été maintenu ou plus grave et là je trouve qu'il y a injustice, voire pire mais surtout je suis inquiet quant à la suite de ce spectaculaire championnat. Alors vive Espargaro et Lutti qui eux sont de vrais sportifs .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
beh oui Tmarinel, il pense à tout ca, c pour ca que ce sont des champions, nous petit motard de traîne la bite que nous sommes, c sûr que nous on y pense pas, si peut-être au soufflon qu'on va se prendre par nos rombières en ayant pété la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rv que des questions meta physiques !!! Parce que tu pense que en un dizieme de secondes, alors qu il manque de se tauler, il a le temps de se dire : alors a ce stade de la course je ne peux pas me laisser depasser .... Etc ! Non mais franchement ! Ce sont des champions mais quand meme ! Il se rattrape au mieux et par miracle, il n est plus sur la bonne traj, personne devant et oui ca arrive il ne le voit pas, il reprend la corde et paf ca cogne ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les filles, e pardon fo ette poli!!!Salut les gars,dans ce cas on peut en parler pendant des heures, tout le monde a raison et tout a tord!!! seulement si un pilote français exemple Johan ZARCO avait fait la même erreur ou action ;" parce qu'évidement sa position n'était pas simple pour voir le petit Pol qui ce dernier n'a par ailleur pas hésité une seconde a forcer un le passage mais bon..." que Marc Marquez il n'aurait surement pas était épargné on la constaté l'année passée, donc comme en politique deux poids deux mesures, il faut faire avec et surtout ne pas souhaiter de vilain geste en course risquant de Tuer un pilote. salut du vieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison johndo82, simoncelli et tomisawa ca n'a rien à voir, c vrai qu'espergaro il a eu personne derrière lui pour lui rouler dessus, et heureusement pour lui. juste un point de détail parceque on n'est pas allez à la même école, quand tu perd l'avant ou que tu roules sur l'herbe synthétique, la personne qui est au cul ne peux pas t' éviter c un fait de course cela est inévitable, par contre quand un pilote touche un autre parcequ'il ne veux pas le laisser passer, il y a contact et c ce contact qui provoque la chute donc la c un accident de course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tmarinel et cire42, quand t'as un adversaire qui écarte au point de corde , loupe le point de corde, ou perd l'avant et sors de la traj comme c le cas, ce n'est pas une faute de doubler, comme tout, la pratique de la moto sur circuit comporte un réglement mais aussi un code de déontologie, et en parlant de réglèment, quand tu loupes un virage tu n'as pas le droit de reprendre la trajectoire c interdit, c considéré comme couper la route sauf si tu t assuré que tu peux le faire, il aurait du donc se retourner, et à moins que honda n pas assez d'argent pour payer des panneauteurs à marquez, il savait qu'espargaro était derrière, il a voulu empêcher espargaro de passer car vous pensez que marquez sur le moment n'y pensait pas, marquez y penser qu'a estoril espargaro a failli le battre (se loupe sur le dernier freinage), et qu'a trois tour de la fin si pol l'avait passer non seulement il perdait des chances de victoires mais peut-être aussi le podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
johndo, il y a eu une décision de course, c marquez et honda spécialiste du genre qui ont posé la première plainte, alors pourquoi tu en mets plein la gueule à espargaro c normal qu'il fasse appel, il n'est pas fautif, moi je suis frontalier avec l'espagne et j'étais sur place j'y vais tous les ans, et pendant que vous vous tapiez les pubs d'eurosports je peux vous dire que les ralentis je les ai vu en long en large et en travers. j'ai télécharger la course sur le net et le commentateur gilles della posta (eurosport france) donne une suite de commentaires je site "il serre espargaro" "il percute espargaro" "je nai pas osé leur dire sur les premières images, pour moi marc marquez laisse aucune chance à espargaro" et il conclut en disant qu'il ne l'a peut-être pas vu, moi je pense qu'il l'a vu car même si le corps d'espargaro et légèrement derrière son guidon sa fourche et sa roue avant elles étaient au niveau du casque de marquez, à moins qu'espargaro roule en moto éléctrique marquez l'a entendu, non la vérité c qu'il l'a senti entendu voir même vu et comme au quatar avec luthi, il n'a pas hésité à pousser un adversaire, et je ne parle même pas des avertissements qu'il a eu l'année dernière, pour conclure comme j'ai lu biensûr que c un grand il même le meilleur je pense, mais quand t meilleur que les autres tu n'as pas besoins de les faire tomber.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement c'est un fait de course ! Maquez se rattrape comme seuls les grands champions savent le faire, il ne sort pas de la piste mais juste de sa trajectoire, il revient au point de corde......et alors ? il est toujours devant à ce moment ! il ne commet donc pas de faute ! C'est super malheureux et dommage pour le N° 40 mais c'est bien un fait de course @++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42 , entirement d'accord avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai bien pris connaissance d'à peu près toutes les positions et pour ma part je dois reconnaître que je reste dans l'espectative. Je pense que les deux pilotes ont commis une faute...Marquez parcequ'il ne se préoccupe jamais de ce qu'il se passe derrière et Espargaro qui a joué avec le feu, 1) parcequ'il tente de passer dans un trou de souris et 2) parcequ'il connaît mieux que quiconque son compatriote et son style bien à lui pour ne pas savoir que Marquez ne le caculera pas. Maintenant la direction de course avait pris une décision, bonne où mauvaise selon , mais il fallait s'en tenir à çà. L'explication au prochain gp risque d'être bouillante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir à tous, ce qui c'est passé sur la piste est courant chez tous les pilotes de ce niveau, ce sont l'élite de la vitesse et pour avoir fais quelques annees de la piste, à un niveau modeste je précise, en pleine action tu ne te pose pas de questions, tu serres les fesses et la suite c'est soit ça passe soit ça casse, l'erreur est humaine même à leur niveau, ce que je n'ai pas trouvé normal c'est que le FIM n'ai pas soutenu une décision émanant de la direction de course, juste ou pas juste, la règle doit être la même pour tous le monde. Je ne pense pas que Marquez apprécie toutes ces polémiques, pas plus d'ailleurs qu'Espargaro, mais leur gardes rapprochés ont jetés de l'huile sur le feu, la FIM ce serait prononçée en faveur de la décision des directeurs de courses, le feu s'éteignait et le cours des choses reprenait ces droits. Je suis bien curieux de voir comment ces deux pilotes fantastiques vont gèrer leur prochaine course en Angleterre...affaire à suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon cher Rv-600-750-1000 , comme tu le dit toi meme je crois que tu t'es emporté (je ne t'en tendrais pas rigueur).CE QUE NE CONCOIS PAS c'est LE plan mediatique qu'il y a autour de ce fait de course . LA BAGARRE elle doit avoir lieu sur la piste et pas dans des commisions.TOUS LES PILOTES a ce nivau son a la limite a chaque virage , leur testotérone pour la gagne est au taqué.dans ce contexte tés donc pas a l'abrit de faire une erreur. c'est trop facile de dire en regardant les ralentis le cul dans son fauteil qu'il aurais du faire sa ou sa.QUAND A simoncelli ou shoya tomizawa ce sont de regretable accident de course. TU MELANGE TOUT.On a perdu la de grand pilotes qui fesait le spectacle , c'est pour sa que toi ou moi on regarde les grand prix. SI TOUT LE MONDE SE FAIS DES POLITESSEs les gp serais trés ennuieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je présente mes excuses à motonet pour avoir eu un mot déplacer envers un autre internaute mais le commentaires m'a beaucoup choqué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as trouvé ca spectaculaire simoncelli ou shoya tomizawa, un perte de l'avant ou de l'arrière c spectaculaire tant qu'il ne font pas mal, un contact de moto à moto c pas la même chose, chez pas si t'as remarqué mais il sait pas relevé de suite espargaro, si un jour y a l'élection du roi des cons promis je vote pour toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le pauvre espangaro , il va pleuré dans les jupes de la cour disciplinaire internationale de la Fédération internationale de motocyclisme. tu remonte sur ta moto et a la prochaine course tu fait la meme chose , il conprendra peu etre Marquez. VOUS ETEZ PAS LA POUR VOUS FAIRE DES POLITESSES,Marquez a un pilotage trés agréssif , mais c'est aussi pour ca qu'il est a ce nivau. MAINTENANT , une petit lecon de temps en temps n'a jamais foit de mal a personne. (MAIS SUR LA PISTE ) . ET EN PLUS SA NOUS FERA DU SPECTACLE.aller seche tes larmes sa va s'arrangé.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net