• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BORDEAUX
Paris, le 5 février 2004

Les motards bordelais veulent garder Labarde

Créée en 1997 pour mettre fin aux runs sauvages du vendredi soir, la piste d'accélération de Labarde, en banlieue de Bordeaux, serait aujourd'hui menacée. Devant le silence de la mairie, les motards bordelais appellent à un rassemblement demain soir.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faut gardai la piste des motard ces leur vie pour les motard ces comme une rose qui vie ci il y a plus de piste elle meure alore svp faite quelque chose pour tout les motard de bordeaux et les motard vroum vroum a tous et bonne chance dune motarde de bordeaux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense sincerement que cette fermeture seré une grave erreure car cela permet aux motards de se faire plaisir le vendredi soir et de le faire en sécurité sur une piste fermée.si cette fermeture est effective cela ne va pas empécher les motards de se réunir et de faire des runs ce qui est logique (le motar ne sarrete que parce qu'il n'a plus d'essence) et cela risque de devenir tré tré dangereux pour les motards et spectateurs c'est juste une question de bon à laquelle il faudrait réfléchir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Soufran. A la FFMC 33, on a pris contact avec la Ville de Mérignac et on étudie comment sauvegarder ce circuit créé au départ pour les motards. On recense toutes les bonnes volontés. Merci de nous contacter à ffmc33@free.fr Salut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous je suis sur bordeaux, et un groupe (dont je fait parti), à monté une nouvelle association "et oui encore une!", il n'y a que par ce biais que l'on se mobilise en France. l'objectif est l'animation du circuit de Mérignac une fois par mois (le dimanche) pour permettre à ses adhérents de tourner en sécurité (avec un fourgon de la protection civile sur le site). des stands de concessionnaires moto, la police (peu être stand), assurances, organisme de sécurité routière (nous les espérons motivés car le dimanche sois disant ils ne se déplacent pas!) il n'y aura pas que de la moto, "car la location du circuit ne peu être amorti seulement par l'activité moto" celà sera un rassemblement Auto-Moto (en alternance), afin que ce circuit qui n'as jamais été animé en dehors de quelques manifs (2 à 4 fois par ans) puisse servir au plus grand nombre de citoyens, qui payent par leurs charges, l'achat et l'entretien de cet outils: pédagogique --)défoulement! je souhaite si certains m'entendent, que nous soyons le plus grand nombre à l'utilisé, pour que la mairie de Mérignac se rende compte de l'importance que celui-ci peut avoir, surtout en période électorale!!! il faut maintenir cette activité sur ce secteur et celui de Labarde ou bien charger la CUB (Bordeaux et sa banlieu), de trouver un paliatif sur un site adapté dans un rayon d'une trentaine de kms de BX (on a beaucoup de forêt). tout supprimer c'est aussi, "encore répprimer" d'une certaine manière. nous ne sommes pas des sauvages et demandons seulement être reconnus et intégrer dans le ""filet économique!"".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Messieurs et Mesdames les bordelais Je vous soutiens dans vos actions pour garder vos infrastructures, ils ont déjà fait le coup le vendredi soir au Mans, faut pas laisser faire. Par contre je suis pas trop d'accord avec JCh: moi je suis en région parisienne et je fréquente régulièrement Carole et je te jure qu'en piste on voit toute sorte de machines et pas uniquement des Hypersports et tout ce monde là s'éclate en coeur quelque soit le type de machine.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ce n'est pas les circuits ou autres pistes qui résoudront le problème de la sécurité. Tout le monde n'a pas une hypersport ou un gros roadster.... Franchement le gars avec son varaderoo ou sa virago, il en a rien à faire de ces infrastuctures. Même pas il y pense et pourtant il pourra se mettre au tas comme les autres et entrer dans les statistiques. Toutefois il est dommage que, quand elles existent, on pense a fermer ces structures qui permettent à une petite partie du monde motard de se défouler en toute sécurité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allons Messieurs çi il n'y a plus de circuit a Mérignac et plus de piste a Labarde c'est pour mieux faire fonctionner c'est petit radars fixe!! Comme ça ils vont clignotés toutes les 5 secondes. Question rentabilitée!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La parole donnée, en particulier à Bordeaux, où le maire est connu pour être un homme d'honneur qui respecte toujours sa propre parole (!), est soumise aux mêmes lois que toute la politique : on promet un jour pour l'élection ou l'émission de TV, et si ça n'arrange plus 2 jours après, c'est pas grave...Gerbant, vraiment. Remarques, "hornet racing", t'as quand même tort : personne n'est "obligé" de faire quoi que ce soit sur la route ! On peut arrêter la moto, aussi ;-(((((((((((((
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je pense que le gouvernement encourage les motards à aller se défouler sur un circuit, ce qui est une bonne chose, et qu'ils ne font rien pour s'occuper de ces circuits! Bientôt, dans Bordeaux, il n'y aura plus d'endroits pour se défouler et se rassembler en moto, les motards seront obligés de le faire sur la route, avec les multiples risques que cela comporte; pour un gouvernement qui veut améliorer la sécurité routière, ça la fous un peu mal!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui il faut garder Labarde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'heure où nos politiques parlent au contraire dans les médias d'ouverture des circuits au public pour justifier une sur-répression sur la route, il y'a encore de quoi se poser sur leurs réelles ambitions !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net