• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO 2005
Le Mans, le 18 avril 2005

Le GMT offre Le Mans à Yamaha !

A force de ténacité, de motivation et de travail, le GMT de Christophe Guyot est parvenu à s'imposer au Mans sur la Yamaha n°94, avec une avance de... 20 secondes sur la Suzuki officielle n°1 du roi Méliand ! Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super course et victoire serrée de la yamaha, bravo pour le spectacle.Par contre cette année bonjour l'ambiance!Controle des coffres, pas de moteurs et tout le monde qui fait dodo la nuit tombée nul! Ce n'est pas le mans ca!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une fois de plus, je tire mon chapeau aux pilotes, bien sûr, mais aussi à tous les mécaniciens et toutes les personnes des différents staff techniques pour cette performance chaque année rééditée... Une édition historique, de mémoire de manceau !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GEANT ! votre article et le suivi de la course du Mans.Les Japonnais nous prouvent une fois de plus qu'ils sont les meilleurs motoristes de la planète et il apparait qu'ils sont tous du même niveau,sans oublier les supers pilotes pilotes,reconnaissons qu'une GXR c'est difficile a battre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nicolas, renseigne toi, Honda fait une donnation de pièces pour les teams privés afin qu'ils aient des pièces du HRC, quant aux dons de portes clés l'année dernière au Bol Honda donnait des casquettes et une collation à toutes personnes venant se garer au sein de leur parking, même mes potes en Suz ont eu leur petit cadeau. De plus un 1000CBR ça ne vaut pas 15000€, ça se négocie entre 12500 et 13000 et un peu mieux pour les clients fidèles. Ne croient pas que les Honda soient plus cher que des Suz ou des Yam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une très belle course cette année qui ne peut que me ravir puisque je roule en Yam. Nous assisterons sans doute à une sacrée bataille cette année entre Yamaha et Suzuki. Tant mieux comme çà le spectacle sera au rendez-vous. Dommage toutefois que les médias n'est accordé aucune image (à part France 3 au 19/20 environ 4 secondes!). Heureusement RMC à couvert l'évenement en donnant des infos tout au long des 24h. Merci à Moto net pour se bon résumé et les magnifiques photos. Continuez les gars!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous Belle édition des 24 heures du Mans et merci à tous les acteurs de cette fête de la moto. Nous sommes un groupe de huit motos et nous dénonçons unanimement certains points regrettables : - le paiement du parking et des consignes de casques peut être du à l'absence des marques et pour quelles raisons? - les prix exorbitants pratiqués pour la nourriture et la boisson( bien remarqué par votre journaliste cf. article des 24 heures). - la médiatisation télévisuelle de l'évènement quasi inexistante et seulement un 3/4 de page sur le plus grand quotidien sportif national. Sachant que beaucoup de motards ne roulent pas sur l'or et fonds un effort financier pour voir le spectacle, l'organisateur doit revoir sa copie. Félicitations à votre site Internet pour la qualité du reportage.( En le lisant j'ai eu l'impression de revivre la course en direct) Félicitations aux forces de l'ordre qui étaient présentes et discrètes, on a eu l'impression d'être moins pris pour des irresponsables. Peut-être à l'année prochaine. Jean-Luc 900 CBR (46)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
COOL !!!!!!! Enfin Suz de battue et par le GMT, recool. N'empeche que le SERT est toujours aussi grand. Bizarre de voir les 24h sans Fast'Sebil, ésperons qu'il seras bientôt sur pieds et sur roues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à Julien, les gex n'ont rien gagné depuis 3ans à part les 24 h et le bol d'or chaque année,ainsi que récemment les 2 premières manches du superbike 2005! Sinon je félicite entre autre le GMT 94 et la Kawa 49 pour leur persévérance, quant à honda qui ne daigne même pas offrir un porte clés à ses concurrents, il y a de quoi se poser des questions. Mais qu'à cela ne tienne quant viendra l'heure de claquer 15.000€ on s'en souviendra...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
grand merci à vous Moto net pour ce reportage vraiment complet (une fois de +) et pleins de photos comme on les aiment. Et pourvu que ça dure cette année pour Yamaha, on va enfin boire la Suze (avec un glaçon siouplait) comme du p'tit lait. Vive notre passion et moto net (brosse à reluire...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah que je suis content, on ne pourra pas dire que Suz gagne tout, sachant qu'à part le Mans, il ne gagnait rien. Maintenant ils ne gagnent même plus le Mans...Bravo à Yam pour avoir remporté ce titre. Mais surtout BRAVO aux privés HONDA, National Moto et DAP MOTO 91, qui ne sont pas soutenu par HONDA FRANCE et qui finissent 4ème et 1er privé pour National Moto et 10ème et 7ème privé pour DAP 91. Pour info les pilotes de DAP 91 ne sont pas rémunérés et deux des pilotes n'avaient pas roulé avec la machine avant le Mans. Donc je dis haut et fort à tous les journalistes qui assomment le 1000CBR dans chaque comparatif, que Messieurs revoyez vos jugements, car à part les teams officiels, deux 1000CBR sur trois engagés rentrent dans les 10 premières place (ce message ne s'adresse pas à Motonet qui a ma connaissance a fait le seul reportage objectif sur cette moto). Pour info il y avait quand même 22 GSXR sur la grille. Mort de rire....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous étions face à face en salle de presse, j'actualisais le site du Team Challenge Performance #130 ... Dommage pour ce problème de boîte alors que nous avions passé la nuit sans encombre. Après 4h d'immobilisation Nicolas TROLARD (le plus jeune pilote du plateau : 19ans) a repris le piste pour effectuer symboliquement le dernier tour sur la 2ème vitesse. En tout cas, merci pour ce superbe CR, j'espère que vous vous êtes bien reposé car la nuit a été bien courte ... A une prochaine fois ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore une belle course, pleine de combativité et de rebondissement comme on aime, les pilotes sont de braves gars prets à répondre à une solicitation pour la signature d'un autographe et une photo souvenir mais ils risquent aussi leur vie sur la piste pour nous livrer ce beau spectacle, bravo messieurs les pilotes. Une pensée néanmoins à la famille du pilote qui s'est blessé grievement ce week-end dans une sortie de piste dans la courbe du chemin aux boeufs. Commissaire au poste 5.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe course!! Avec une dernière heure remplie de rebondissements... Avec la GMT qui s'arrete au stand et redémarre seulement 30 secondes devant la suzuki!! Et en Catégorie Stocksport la 99 Acropolis Bikers Days qui prend la 1ère place !! Chapeau à eux et vivement le Bol!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien que n'ayant pas assiste cette annee a l'epreuve (vive le boulot) j'ai un peu suivi la course via internet et le site du mans.org a qui je tire mon chapeau on peut tout suivre en direct!!! Deuxieme coup de chapeau pour l'equipage D A P MOTO91 car lors des essais pre mans ily a 3 semaine ont un peu chute a l'entree de la dunlop vers 280 avant le freinage et ont pulverise la moto de course donc 3 semaines pour en construire une autre!Merci au GMT 94 et au SERT pour le spectacle meme a la tv c'etait bon!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net