• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 15 janvier 2009

L'exception culturelle française ?

Dévoilée au Mondial 2007, la Voxan Black Classic se veut la déclinaison moins exclusive de la sculpturale Black Magic. Elle n'en présente pas moins une identité et un caractère bien trempé, mais aussi une finition indigne de son prix élitiste. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
cc'est triste de voir que VOXAN ne reagit pas aux desirs de ses clients potenciels,il y a une ligne de conduite qui ne varie jamais (toujours plus laid ,semblerait il),faites un effort,je ne comprends pas que les actionnaires ne reagissent pas ,ca me fait mal de voir la seule marque francaise aussi mal gerée!c'est a croire que le bon gout n'existe qu'en italie ou en angleterre diantre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf que le coté passionnel n'est guere present dans l'achat d'une renault. Et y'a qu'à voir les moto japonaises fabriquées en chine, ils ne sont meme pas fichus de mettre des pneus de qualité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis d'accord que les coûts de production sont élevé en France mais d'un autre coté tout le monde achète déjà des renault et des logan "made in france"venue d'ailleurs" alors pourquoi pas des voxan si sa peut faire baisser leur prix d'achat;ont peut frabriquer ailleur les éléments et monter en france si le cahier des charges et maintenu la qualité sera bonne. déja que j'ai un peu de mal avec le design de certain modèles alors quand je vois leur prix!! pourtant je suis le premier a ne pas vouloir rouler sur la moto de tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour cette précision Keys loafer et à plus . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dav,if I may correct you:we would not say "like me"but (coloquial)"same here",or "I feel the same"...no charge ($$$)for that.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Like me , he's too funny . V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
I love the" aware" bit,really cracks me up each time.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trois !!! On saute !!! V . Mais qu'est qui dit Keys loafer alias l'oncle Sam ?! lol . De la même famille que Jean Claude Van Damme peut-être ( "aware" )? lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
deux!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hein ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je parlai du petit moteur virtuel ,pour la moto virtuelle,que je construisai virtuellement sur ce blog
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps, meme sur piste, les 100 CV du café racer suffisent pour tordre deja pas mal de monde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah merde alors ... un petit moulin ... qui cube quand meme 498 cc par cylindre ... et en ce qui concerne la puissance max je pense que Vox ( ou tout autre marque de moto francaise si il y en avait ) n'aurait aucun interet à sortir une moto sur le marché francais bridée. Aprés des evolutions pour une utilisation piste qui fait gagner des chevaux pourquoi pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jamais dit le contraire(d'ou mon choix),aussi au cahier des charges: le max de chevaux legaux en France pour le petit moulin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys loafer > soit du matériel Européen et soit dit en passant c'est quand meme un peu les leaders sur leur marché Brembo et Paioli
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais oublie les fourches italiennes et les frein BRambo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as qu'à faire Voxan n'a qu'à tout fabriquer en Chine et juste marquer "made in France " lol . Bon d'accord , je rigolais c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et si on fabrique le cadre en Chine, pourquoi pas le moteur aussi? C'est pas plus compliqué. Pour les pneus, tu peux monter des pneus chinois. Mais bon, quand on lit les essais des motos qui en sont equipés,ça fait peur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys Loafer > je suis d'accord avec toi pour les couts, maintenant comme je l'ai dit plus haut, personnellement si Voxan faisait ce que tu dit il n'y aurait plus aucun interet à acheter "francais" car à 90% etrangére. En plus mettre un moteur autrichien dans une moto francaise se serait vraiment de la connerie ... on est pas chez Buell qui dans ca gamme moteur n'avait pas de moteur moderne alors que Vox' l'a ce moteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon on resume:on fait le cadre et tout l'accastillage en Chine,on met dedans un bon petit Rotax d'Autriche,on fait faire les reservoirs(mais redessine, pas designer Star War wet dream comme la quebla sicla) en alu dans les anciennes usines Mig en Pologne (ils font deja les carrosseries de Cobra en alu,et ils travaillent plus pour gagner moins ,c'est tout benef,demandez a votre plombier) les mecs a Issoire n'ont plus qua attendre les paquets et monter les becanes, en 35 heures il peuvent en produire une ou deux par semaine,on monte des Michelin fait en France(pas les chinois ca generai fredo)huile et fluide Elf,et voila le tour est joue: Moto made in France que l'ado peut se permettre et il devient addicte a Voxan pour la vie, faudrai l'appeler La Mondiale. Daniel62 j'entends ta Maman qui t'appelle.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excusez moi monsieur Voxan,ç'a coûte vraiment beaucoup plus chère de faire une belle moto,parce là ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 black classic+1105 euros=1 buell XB9XS + 1 Harley 883, faite vos jeux...rien ne va plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah bah oui,si tu consideres que BMW et toyota sont des constructeurs americains, alors forcement... Tesla cars,ils vendent combien de voitures par an? autant que Voxan vend de motos? ;-) Quant à ta voiture sur laquelle tu n'as pas changé les freins, forcement, avec des lignes droites de 50 km et une vitesse maxi autorisée à 100, ça risque pas de les user :-D. Plus serieusement, 137000 miles sans emmerde,ça ne me parait pas un exploit non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
90 comments déjà. Revoir le premier commentaire de Nielda: c'est l'arrière kest moche, et j'ajoute comme si il était amovible! Peut-être que Voxan a déjà prévu de le changer en...SAV! Trève de plaisanterie, Voxan rame depuis des années. Les concess français de motos européennes jouent-ils vraiment le jeu? A eux tous ils constituent un réseau formidable. N'y a t-il pas là la solution à Voxan, voire avec un petit coup de pouce... politique pour donner l'impulsion? Un bon petit cahier des charges qui convienne à tout le monde, rentable à moyen terme. J'ai comme l'impression qu'il y a comme de petites brouilles du temps passé qui ne veulent se dissiper. j'espère qu'une vraie mobilisation des acteurs économiques permettra de rouler francais à ceux qui en ont envie. Rappelons-nous qu'il y a qqs décennies la France était leader sur le marché du deux roues motorisé. Il n'y a jamais de fatalité. Voyez l'exemple de Triumph ou Ducati qui sont renés de leurs cendres. Cela n'a pas dû se faire tout seul. Et ce n'est pas qu'une question de prestige, car ces dernières étaient certainement plus criticables en matière de fiabilité que Voxan aujourd'hui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voxan et RR dans le meme paragraphe faut oser,RR appartient a BMW,d'ailleur(Oh! non pas les Boches maintenant!!!)je ne voit toujours pas ce que tout ce charabia a a voir avec le fait que Voxan ne vend pas tres bien. Quand au voitures americaines elles ont pour nom:Toyota,Honda,Mercedes,BMW,toutes fabriquees ici(Tenessee,Alabama...)et oui vol de technology.... Quand aux autres marques traditionnelles, elles font comme Voxan: elles rames. Vas voir le site de Tesla cars tu aura une idee des nouvelles voitures americaines . Personnellement j'utilise un Chevrolet express Heavy duty,a qui j'ai mis 135000 miles en 7 ans et je n'ai meme pas encore change les freins.J'espere que le van Citroen que j'utilise en France va etre aussi mauvais.(2 jours avant de rentrer aux US la tringlerie de boite a pete il a fallu que je le pousse dans le garage,bonjour les emmer....quand je retourne)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred là tu cherche la guerre ouverte avec l'integriste Keys loafer ... ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouarf,je suis absent une semaine,et ça continue à se dechainer! keys loafer,je me repete : les robots, ça sert à fabriquer des grandes series. Chez rolls royce (les voitures),y'en a pas. C'est pareil chez voxan. ils ont surement des CN, mais ces machines,il faut du monde pour les faire tourner. Quant au transfert de technologie de Airbus, ils n'ont pas eu le choix, puisque les chinois font la pluie et le beau temps. Et c'est bien la preuve qu'ils ne l'ont pas la tchnologie,sinon ils n'auraient pas besoin de "voler" la nôtre. Quant à la qualité des voitures americaines, ça fait sourire... regarde l'interieur d'une americaine par rapport à une européenne,c'est ce qu'on fabriquait en europe il y a 15 ans. on peut aussi parler de leurs suspensions, du pietre rendement de leurs moteurs,etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si il me tape dans ,l'oeil,j'espere que ce ne sera pas trop grave,sinon je vais a l'hopital direct...........just kidding.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien que de commentaire pour une telle trapanelle. Si vous ne voulez pas l'acheter pourquoi dépenser autant d'énergie? Bon je me présente je roule en VOXAN depuis 2003: un scrambler puis un street scrambler neuf en 2004. . J'ai d'abord craqué sur le look. Associé à ce look la conception était moderne et originale. Ayant les moyens financiers, je me suis lancé, je n'ai pas régretté. Je vais donc endosser le costume de l'intégriste (quand faut y aller, faut y aller!). 1/ Vu sa taille actuelle (et même future si de l'argent était injecté), VOXAN ne peut s'interesser qu'à des marchés de niches. Donc DUCATI et même plutôt KTM, GUZZI,BUELL, MOTO MORINI, BENELLI voire MV qui fait dans l'élitiste. Dans cette catégorie, les prix débute vers 10000 et même plutôt 12000€. Attaquer les grands majors japonais rompus à la chasse au coûts ( qui demande parfois des moyens de prod particulier)sur le creneau des moyennes cylindrées est suicidaire. D'autre part, les motos japonaises de niches ont des tarifs élevés ( MT01, Vmax...) 2/ Dans ce créneau, les VOXAN sont elles chères? Le street et le Cafe semblent dans les prix de ce marché. Les Black sont chères. Je pense que le réservoir en alu fait main doit y être pour quelque chose. Perso, je trouve cette pièce superbe (mais les goûts...)C'est sûr que vouloir remplacer le road par une moto forcèment chère ( à cause de son réservoir) n'est pas l'option la plus opportune. 3/ La fiabilité. Personellement, je n'ai pas eu de problème majeur. L'électronique du compteur m'a joué des tours mais rien de dramatique. Avant les Vox, j'avais un gros mono japonais qui a explosé sa boîte (Là c'est plus chiant...)Je trouve que VOXAN a plutôt joué la transparence sur ce sujet. 4/Quel avenir pour VOXAN? Personellement, je pense que la base est bonne. Un bon moteur relativement moderne, une partie-cycle simple et efficace (étonnant tout les essayeurs professionnel s'entendent sur ce point à moins qu'ils ne soient eux aussi intégriste. Maintenant, il faut faire des variations autour: *Passage à 1200cc pour encore plus de coffre en bas. *Adapter le moteur aux nouvelles normes (normes euro, conso) *Ameliorer les points perfectibles ( compteurs,finition,...) *Renouveller la gamme par restylage pour créer une identité visuelle. Le renouvellement doit être sufisemment fréquent pour toujours avoir de la nouveauté pour les journaux... *Créer une vrai cohérence de gamme ( pas de machine de base à 16000€) *Participer à des événements sportifs accessible ( exemple à suivre les victoires de D.BOUAN au MOTOTOUR) *Etre présent visuellement concessionnaires, journaux... Aujourd'hui,en lisant les journaux on a vraiment l'expression de VOXAN a cessé de vendre des moto. Et finalement c'est ce qui finit par se passer. (Si l'on n'en parle pas c'est qu'il doit y des raisons, pense-t-on alors!) Alors que d'autres savent toujours créer l'événement. Bon! pour tout ça, il faut injecter de l'argent et c'est ce qui va manquer. L'avantage c'est qu'avec une structure minimaliste, le point mort d'exploitation doit être faible , ce qui doit permettre de survivre (mais celà ressemble parfois à de l'hibernation). Vivement le nouveau modèle 2009, S'il me tape dans l'oeil je ne m'interdirai pas de craquer!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours hors sujet le petit bonhomme,mais merci de t'inquieter de ma sante,a 60ans elle est bonne,j'ai bien un dentist mais il est au Costa Rica(diplome de Boston Universite,clinic super modern)il est pilote on s'eclate a survoler les volcans et les bananiers.Pour les subprimes,gros acheteurs:Societe generale(oui les genies boursiers),BNP,IXIS(branche de Caisse d'epargne,avec perte de 600 milions d'euros sur les marches boursiers en 08),pour les chinois t'as raison c'est pour quoi j'apprends leur langue depuis 4 ans,C Kool.Bon faut que je te laisse pour aller ranger le garage(air conditionne ,temperature controlee)pour faire de la place pour la derniere petite,avec celle en France ca fera la douzaine.appelle moi quand les adultes seront rentres a la maison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour nikky personne ne dit que voxan c'est les meilleurs au contraire si tu fréquente le forum du vcf ceux sont des propositions de corrections qui pleuvent le vcf n'a pas que des purs voxanistes il y a des gars en triumph kawa ou autre sans aucun racisme (n'oublirez pas que la moto est seulement un tas de fer et plastique) pourkey lofer les us sont tellement un modèle que les chinois sont proprio d'une bonne parte du pays les subprimes c'est qui??? et puis la rentabilité à tout prix c'est utiliser la chine ou des pays de cet acabit qui nient les droits élémentaires de l'homme alors fais un choix quand tu achète mon bonhomme puis quand tu viens dans ce beau pays j'espère que tu n'es pas comme ces émigrés en angleterre qui viennent se soigner en france On a une morale ou on a pas a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nicky :"...Maintenant si cela vous défrise autant au VCF"...oups, ce que je peux dire n'engage que moi, et aucunement le club ou l'un de ses membres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
11 000 euros pour une entrée de gamme (laquelle d'ailleurs : dans la catalogue 2009 Voxan, la moins chère - street scrambler - est à 12 700 euros ?) c'est déjà plutôt chérot. Pour continuer le parallèle - que tu as lancé -avec Peugeot, le constructeur au Lion a depuis longtemps compris qu'il fallait afficher une qaulité de réalisation et de finition un ton au dessus pour justifier un prix supérieur. En outre, la 107 est une vraie "entrée de gamme" à peine plus chère que l'offre venue d'asie et cela ne dévalorise en rien la marque. Des acheteurs de tous horizons sont ainsi bien contents de réaliser leurs rêves de rouler français (comme on aimerait tous le faire avec Voxan) sans devoir s'endetter sur 3 générations. Maintenant si cela vous défrise autant au VCF qu'on ose mettre en perspective la production d'issoires avec celle des autres constructeurs, ne vous demandez pas pourquoi ces machines ne se vendent pas. Ce n'est pas en se regardant le nombril et en se disant que Voxan est magique, que cela va démentir une réalité commerciale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et il n'y a pas que les Black dans la game Voxan ! l'entrée de prix est aux alentour de 11000 euros, faut pas déconner à la fin ! C'est comme si vous disiez Que Peugeot est hors de prix parce que la 607 vaut ...(j'en sais rien en fait, mais très chèr !). Il y a aussi le Scrambler, le street scrambler (excellent !!!), le café racer, et très très très prochainement une nouvelle machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marrant, ce que déchaîne la sortie d'un nouveau modèle Voxan. Les réactions ont le ton juste : la moto est trop chère, et elle n'est pas belle. Après s'il faut rparler des Japonais de ce que l'on pensais d'eux il y a 40 ans ouaip pourquoi pas, s'il faut aller l'essayer pour se rendre compte que ce que l'on pense est vrai bah non j'préfère aller boire une mousse avec des poteaux. Pourquoi Bmw, Triumph et Ducati réussissent à faire de belles motos fiables, dont le coût est raisonnable et les Français, non ? Bah je crois qu'on part envrille les mecs va falloir se ressaisir quoi. Une moto élitiste au look 50/60 pffff on aura tout lu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis dix ans que le Roadster est commercialisé, la marque, les propriétaires entendent toujours les mêmes rengaines et critiques sans fondements. C'est surement pour cela que les déffenses un peu forte amènent certains à nous considérer comme des integristes, béni oui oui quelques fois (là il y a contradiction dans les termes, mais bon on est plus à ça près). Pourtant partout où je m'arrete, ces motos amènent la sympathie des passants ainsi que tout un tas de questions. Les conversations s'engagent, c'est très agréable (à condition d'aimer le dialogue et les rencontres). J'ai des discussions avec des motards comme des non motards. Mais dès lors qu'ils sont seuls et en direct live plutot qu'à plusieurs ou derrière un écran d'ordinateur, je n'ai jamais rencontré de personnes vindicatives et limite insultante comme on peu en voir sur les forum de discussion. Alors oui Voxan, c'est chère, ou plutot trop chère pour moi, et je ne peux m'acheter une moto neuve. de cette marque ou de quelqu'autre marque qui me plaise, et les prix sont similaires. En fait ce n'est pas Voxan qui est chère, c'est mon porte feuille qui n'est pas assez gros. Voxan ne pourra jamais sortir un 650 au prix du SV. Et quant on voit la part des ventes de cette machine par rapport à celle d'un bandit, je ne pense pas qu'une moto Française bon marché se vende aussi bien que vous voulez le croire. Ne serait ce pas une excuse pour ne pas en acheter ? Il y a le marché de l'occasion, cela est vrai pour les autres marques, alors pourquoi pas pour VOXAN ? Nombre de motards ne peuvent s'offrir un speed triple neuf; ils achètent donc d'occasion et ça ne leur posent pas de problèmes. Il y a en ce moment des café racer entre 2005 et 2008 et 20000 à 10 kilometres à vendre. Est'ce que c'est chère ? Et plus la demande se fera en occasion, plus on en verra rouler, ce qui sucitera aussi de plus en plus d'envie. Alors là ceux pour qui le prix neuf n'est pas un problème les regardrons d'une autre manière. Ce n'est pas toujours l'objet qui est en cause. C'est aussi la façon qu'on a de le regarder. Tout change au fur et à mesure du temps. D'ici quelques années, Voxan sera vu différement, cela prendra plus de temps que pour ducati ou triumph. Forcément, il n'y a pas le même historique, les memes marché nationaux, et surtout pas la même puissance financière. Prenez exemple sur PGO, il était il y a 25 ans un assembleur de répliques, c'est aujourd'hui un constructeur à part entière qui vit très bien loin des feus de la rampe. Ils sont sur un marché de niche, avec une petite production annuelles, mais face à des généralistes il se seraient brisé les reins, et à vouloir faire du bon marché, il n'aurait rien vendu et aurait disparu depuis bien longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Vok "sent" ? Ou Vok "sans" ? En tout cas, à ce tarif là, ce n'est certainement pas la "Vox populi" ! Dommage, car pour une fois qu'on essaye de sortir un produit français dans le monde moto... Remarque, c'est tout de même plus esthétique qu'une BFG... Mais à 16000 $ le bout, yakanmèm plin d'otr bécanes plus bendantes !... Le designer de chez Vox, y contribue pas vraiment à l'envolée commerciale de la marque... Reste l'utilisation: c'est peut-être super sympa à essayer... mais t'as pas le look, coco Vox !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci a moto-net pour avoir efface les obscenites. ceci sera mon dernier post sur ce sujet parceque cela tourne au blaterage. donc pour ceux qui comprennent vite mais a qui il faut expliquer longtemps:je n'ai jamais suggere de fabriquer des Voxan en chine ou de badger des motos chinoises,simplement de sous traiter certaines pieces en Asie afin de baisser le cout de revient d'une moto d'entree de marche,comme le font de nombreuses marques.Je divaguai simplement sur des idees pour assurer la survie de la marque et genere du cash. Je trouve la qualite de realisation des Voxan superieure a de nombreuses machines comtemporaines,neanmoins les choix de Voxan me paraissent etranges mais je ne connai pas assez bien l'histoire de la genese de Voxan pour les comprendre.J'ai ete a deux doigts d'acheter une Voxan,lorsque je me suis fait acquereur d'une propriete dans votre beaux pays,et que j'ai decouvert Voxan,mais des commentaires de proprietaires et l'histoire troublee de la marque m'en ont eloigne,de plus le styling des machines bien qu'interessant,en second examen n'etait pas vraiment ce que je voulai,si je pense scrambler :ce sera une Triumph,peu importe si la Voxan est mieux construite. Si je pense Cafe racer ,dans mon opinion l'ultime cafe racer contemporain est la MV f4.La Charade est une tres belle moto mais trop pataude de dessin pour mon gout. Quand a la motorisation et la qualite de la partie cycle,presque toutes les motos modernes sont de bonne motos c'est donc le styling qui chez moi fait la difference,je l"espere parfait au sortir de la boite(spoiled American),example la BMW LO Rider,si elle sort dans la conformation vue sur les photos ,je suis le premier en ligne.(differente et sauvage) Pour Fred: les Airbus commandes par la Chine vont etre construit la bas et un transfer de technology va s'effectuer.Le programme spatial Chinois est tres ambitieux,et tres avance. Les robots sont commandes par des logiciels (et non par des mecs en bleu de chauffe),souvent crees en occident.Peugeot s'est retire des USA apres le rattage de la 605,Calvet le patron de l'epoque a declare avoir ete mal informe par ses managers comme raison du depart(?),Renault qui a fait l'erreur de vendre Jeep,a aussi battu en retraite,il faut dire que leur service apres vente etait inexistant(ici c'est du suicide),et leur voitures de quality inferieure. Fin de comunication,merci a ceux qui apportent des idees positives degages des cliches politico-sociaux. PS a traver Moto-flash net,j'eu l'honneur d'etre contacte par Voxan,et je leur souhaite beaucoup de succes,Adios Amigos. "Ride it like you stole it!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je serais curieux de savoir quels sont les standards qui empecheraient les voitures françaises d'etre vendues aux usa. Pas les normes antipollution, ni les crash-tests, vu que d'autres européennes les passent. C'est peut-etre juste qu'il n'y a(vait) pas de marché pour les petites voitures aux usa. Quant à la qualité de production, robot ou pas,on voit quand meme qu'il n'y a pas de production de qualité en chine, que ce soit dans l'automobile, l'aeronautique ou la moto. Ce n'est certainement pas un hasard. les robots,c'est bien,mais il faut des personnes qualifiées dessus. D'ailleurs, un cadre voxan n'est certainement pas fabriqué sur des chaines, séries bien trop petites
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben si voxan vendait autant de machines qu'il ya de commentaires!!!(75 commentaires c'est leur ventes des 3 dernieres années non?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis encore a ponderer le rapport entre des chassis,fabriques par des robots,dans des aciers ou alus ayant un rating industriel precis,controles par des instruments de mesures laser ont a voir avec des sofas et du lait .teinte,mais bon,t'as raison,dommage que Bouche ,n'ait pas eu le temps d'eliminer cette racaille . Aussi: les voitures francaises ne sont pas importees ici car elles ne passent pas les standards US
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah oui,j'oubliais aussi la lait contaminé à la melamine!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison, ce sont certainement des légendes urbaines, et les distributeurs lancent des campagnes de rappel juste pour le plaisir de rembourser les clients. D'ailleurs, toi qui est americain, je crois que les USA n'ont pas été épargnés (le dentifrice,c'etait chez eux). Et toutes les voitures chinoises qui ne sont pas homologuées en France car elles ne passent pas les crash-tests,c'est une legende aussi. Et vu comme notre balance commerciale est déficitaire,ce n'est pas la peine d'en ajouter. Quant à la citation de Franklin (attribuée aussi à Thomas Jefferson), c'est ma signature en bas de mes mails
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison camarade syndique,et si ma tante en avait deux on l'appelerai mon oncle..... Au lieu de croire dans les legendes urbaines tu devrait ,t'interesser au produits dessines en occident et produite en asie (fenetres en alu Schuco par example). Un probleme francais: vous croyez en vos propres fallacies. Tu es peut etre trop jeune pour te souvenir mais il y avait un temps ou tout ce qui etait fabrique au Japon etait percu comme mauvais....... Et pour finir: "people ready to forego their liberty for security deserve neither" Benjamin Franklin(ex ambassadeur US a paris). Pas vraiment de rapport mais serait une bonne lecon a retenir pour les francais. les Francais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,sauf que si ma télé est en panne,je la ramene chez le revendeur. Si le cadre de la moto lache,c'est plus dommageable. et surtout,c'est pas le meme investissement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, il me semble que l on parle de moi...(le scrambler en Argentine) Alors effectivement j ai aussi une black de 2005 que j ai chargee comme un baudet et avec laquelle j ai fait pres de 50000kms en 2 ans et demi avec un defaut sur les AC qui a ete pris en garantie alors que celle-ci avait expire depuis pres d un an (pas comme ducati qui a voulu me faire payer le rappel alternateur sur un ST2 car celui-ci avait eu lieu plus d un an avant...) Hormis cela les petits defauts de compteurs existent effectivement en cas de tres tres tres tres grosse pluies ou lavage de la moto avec un jet haure pression pile poil sur les dits compteurs. Malgre les charges que j ai imposee a la black elle est toujours revenue en forme que ce soit des alpes, des pyrenees, d angleterre (-12deg sur le port de douvres...), d allemagne, de hollande... Ensuite ai trouve un roadster pour 2500€ avec 11000kms revendu avec 10000 de plus et enfin le scrambler, achete 4500€ avec 5000kms en allemagne et avec lequel je suis passe dans des pistes de sable et de sel, des gues, des etendues de sel, une partie de l attacama, les passages des andes de Los andes et SanFrancisco (4700m peu d oxigene) le tout avec un gars en BMW f800 (qui a vu son moteur chauffe car le raccord du radiateur qui battait de l aile (finition, vous avez dit finition) et un propio de KTM adventure pres a me rachete le scrambler... (Pour les dunes, un ensablement de plus de 45cm m a conforte que le scrambler a ses limites...) La je vais en faire l entretien et pour l instant seul la batterie a eu du mal avec les passages de 40 degres de jour a 5 de nuit et 90% d humidite. (batterie d origine de 2003...) Pour la classic je dois avouer avoir un souci avec la selle mais il est vrai que les photos ne la mettent pas autant en valeur qu elle ne le vaut... Par contre le nouveau modele 2009 celui je l attends de pied ferme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on peu aussi penser a Apple computer, sony television,les jouets Schuco et nombreux positif example ect....Il ya de nombreux malfaisants de part le monde,ce n'es pas une raison pour jeter le Bebe avec l'eau du bain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la VOXAN en argentine, rendez-vous sur: http://enargentine.wordpress.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, on a vu commes les controles des acheteurs : canapés chez conforama, dentifrice au glycol, produits irritants dans les chaussures,jouets avec de la peinture au plomb,etc. le controle à 100%,ça n'existe pas,sinon autant fabriquer en france.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Fred etant citoyen etats uniens de floride fan de choses francaises,Voxan me fascine ,faire des pieces a l'etranger pour monter en France pourraient actuellement creer de l'emploi si la demande est la,voir Triumph, vous ne pensez tout de m pas que tout est fait en Angleterre.Quant a la qualite c'est a l'acheteur de s'assurer qu'il ne traite pas avec une entreprise du moyen age.Les machines outils sont les m de par le monde..Et pourquoi tout vas mal en France,on pourrait ecrire de nombreuses theses sur le sujet.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

Essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.