• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2015

GP d'Allemagne - Course : ça recadre pour Marquez !

Revenu au cadre 2014 sur sa Honda, Marc Marquez renoue avec le succès au Sachsenring, circuit sur lequel il compte désormais six victoires consécutives depuis la pole position dont trois en MotoGP. Pedrosa et Rossi complètent le podium devant Lorenzo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas optimiste comme certains sur Pédrosa. Certes il finit 2 mais tous le monde sait qu'il courait un des seuls GP sur lequel il pouvait s'imposer devant un Marquez qui revenait tout juste aux affaires. Il n'en a rien été et il finit 2 surtout parceque c'est le circuit privilègié des RCV. Son meilleur tour il le fait réservoir vide mais pas avec des pneus plus morts que ceux des M1. Rappellons nous qu'il était en dur. Dans ces conditions, je demande à voir sur la suite mais je ne suis pas convaincu qu'il pourra aider son co-équipier, même si j'espère me tromper, car sur ce coup il a surtout aidé Rossi a rester à distance de Lorenzo. Par contre les M1 ont tout de même nettement progressées et si on regarde un peu les GP qui arrivent, cela va être très chaud devant, à moins que les M1 ne soient moins bonnes dans la deuxième partie du championnat qu'elles ne l'ont été l'an dernier, ce que je ne crois pas. Enfin pour moi les DUCATIS et les SUZUKIS c'est perte et profits on ne les verra plus devant cette année à la régulière. Il faudra attendre 2016 à mon avis. Les factory sont en vitesse de croisière et leur pilotes vont tous rentrer dans le vif du sujet à la rentrée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Possible 46QDO, le prochain GP nous en dira plus, mais le moral et la confiance de Dani vont remonter en flèche, et quand la tête va bien.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly je repense à ton post qui me..."chiffonne", je suis un des "fossoyeurs" de Pedro, sans aucune joie, bien au contraire, mais son problème de syndrome des loges, opéré 2 FOIS !! est très grave, vu "son métier"... et ces P....de freins carbones qui ne servent à RIEN sauf à multiplier par 100 le prix !! et diviser d'autant le spectacle formidable de 3 tops au bout de la "ligne droite des stands"... le Sachs n'est pas très exigeant physiquement, tout en courbes, sans énormes accélérations et un seul "gros" freinage...j'espère que le petit et si attachant espagnol est "guéri" dans ses bras et dans sa tête...on le saura très vite....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, regardes le départ et le ralenti, c'est lorenzo qui revient sur Pedrosa à l'extérieur et qui le touche un peu dans le premier droite d'ailleurs pedrosa le regardes et lorenzo bascule et prend le premier gauche en tête, mais c'est qu'une touchette rien de bien méchant. Si il faut analyser cahque fois que 2 pilpotes se touchent ???? ya qu'a regarder les 2 suzuki en bout de ligne droite on aurait dit qu'elles étaient scotchées toutes les deux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention les gars, je n'ai jamais dit ni pensé que Pedro était un manchot. Simplement que Marquez gérer sa fin de course et je suis persuadé que même lui avec des pneus mort aurait fait tout aussi bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, Pédro claque 1'21.714 à 3tours de la fin, avec le réservoir vide, certes, mais des pneus archi-morts (Marquez 1'21.530, record ! au T7 ou 8 le presque-plein mais pneus chauds et neufs, que 0,2 sec !!) Pédro est le seul qui m'ait vraiment bluffé sur ce GP... qui sentait bon les vacances..."Déposer" carrément Rossi comme il l'a fait (0,7 en 1,5 tour) surtout en fin de GP c'est une énorme perf...pas mal pour un... "manchot" !! Je regrette les Ducat, qui "salaient" un peu la soupe, car là la messe a été vite dite et tout le monde a "campé"...Marquez n'a pas marché sur l'eau, il met Lorenzo et Rossi à 10 et 5 sec avec la même moto que 2014 où ils étaient "atomisés" à 10 et 19sec...c'est pas dans la poche mon ptit gars !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne n'a dit que Pedrosa avait fait les records du tour en fin de course, mais qu'il avait été le plus rapide, ce qui est un fait avéré puisque même Rossi - qui lui n'assurait pas - s'est fait distancer dans les ultimes boucles. Il ne faut pas non plus critiquer quand il n'y a pas matière à le faire, il est évident que Marquez gérait sa victoire à venir mais il n'y a pas lieu de mésestimer la vitesse enfin retrouvée de Pedrosa en fin d'épreuves, ce qui lui manquait depuis le début de saison. Au-delà de ça, c'était une course agréable à suivre, même si la bataille pour la victoire n'aura pas eu lieu comme on pouvait s'y attendre. Bravo à Marquez pour son retour en forme et ses dépassements cleans, reste maintenant à confirmer ça par la suite. Pedro de retour donc, ce qui fait plaisir à tout le monde je pense, d'où les félicitations chaleureuses d'un Rossi qui a encore fait podium et du coup une bonne opération pour le championnat. Lorenzo, on le savait, n'est ni fan du Sachsenring ni des nouveaux pneus apportés par Bridgestone, mais il ne manquera pas de se reprendre comme il a su brillament le faire il y a peu de temps encore. Bref, tout ça pour saluer le beau quatuor de ténors qu'on retrouve enfin, en espérant qu'ils performent ainsi jusqu'au bout avec, pourquoi pas, un retour en force des Ducati et Suzuki durant la deuxième moitié du championnat ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un peu normal que Dani Pedrosa soit l'homme le plus rapide en course sur les derniers tours, Marquez ayant ralentit pour gérer sa fin de course. Ce n'est pas Dani qui s'est réveillé mais Marquez qui à géré point. Autant les commentateurs peuvent avoir de bonnes visions, autant qu'ils peuvent dire de ces conneries... Entres nous, belle poussette de Lorenzo sur Pedrosa au départ... Lorenzo joue des coude sur les autres mais n'apprécie pas l'inverse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai s'il n'y avait pas les médias pour mettre le feu là ou il n'a pas lieu .ou des mentors haineux comme Livio ou Puig, je suis sur qu'ils se feraient des bouffes ensemble comme dans les années 80
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Benoit, je viens de me repasser le grand-prix a partir du passage de la ligne d’arrivée. On ne peut pas être complètement sur. C'est vrai que Valentino a chaleureusement félicité Pedrosa dans le tour d'honneur, mais Marquez c’était arrêté. Dans le parc ferme, il est certain que ni Rossi ni Marquez n'ont sembles s’intéresser l'un a l'autre. Mais il y a eu quelques coupures. Il y a eu un moment sur Iannone, et ensuite, avant son interview, Marquez a du passe très prêt de Rossi. Mais a ce moment la, on nous diffusait l'interview de Pedrosa. Juste avant le podium, la discussion continue entre Pedrosa et Rossi, alors que Marquez parle a un des organisateurs. A noter que Rossi rempli son conteneur de boisson énergétique avec de l'eau minérale. Le sponsor appréciera.... pendant la remise des trophées, pas de regard, ni d'un cote ni de l'autre. Mais pourtant, a la fin, Marquez a trinque avec Rossi. Donc un petit geste qui a quand même une signification. Maintenant, pour moi, c’était a Marquez de faire le premier pas. Il était le vainqueur de l’épreuve. J'ai également remarque que Rossi a été très élogieux dans ses commentaires sur Pedrosa. Marquez ira mieux a Indianapolis. Il faut bien que jeunesse se passe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahah, j'en connais qui vont avoir des sommeils agités pendant les vacances….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip mais on s'en tape le coquillard des pleurnichards on veut du sport et que sa saigne...... (pour les pipes faudra repasser) !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avez-vous remarqué, comme moi, l'atmosphère glaciale entre Rossi et Marquez, parc fermé, podium, pas une poignée de mains, pas un regard. Alors que VR a félicité plusieurs fois chaleureusement Pedrosa, le prenant même dans ses bras. Une ruse pour attiser une bataille entre les deux ibères?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo,un feu de paille, de courte durée. ..Pedrosa combatif sur un tracé qu'il affectionne bel intérieur, sur le leader du championnat, qui prend 3points de plus.Rossi qui a eu chaud un moment il a presque valser..et Marquez sur sa planète. ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez hors jeu devant, à priori il a su revenir avec le cadre de l'an dernier. Content pour pedrosa, Rossi toujours la mais une déception pour les ducati, elle sont bien loin par rapport à ce qu'elles avaient montré en début de saison, et les suzuki loin aussi. Pour lorenzo il l'avait dit il dépen surtout des montures pneumatiques et l'assymétrique ne lui convient pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo à prix un départ canon mais avec une belle poussette sur Dani Pedrosa. Marquez à vite fait comprendre qu'aujourd'hui ça serai lui le patron pour ensuite relâcher un peu dans les quatre derniers tours. Grosse frayeur pour Rossi qui aurait pu perdre beaucoup. Lorenzo à complètement lâché vers la fin, incapable de suivre le rythme. Et les Ducati dans tout ça ??? Marquez à prouvé à Honda que le chassi 2014 lui convenait mieux, quel dommage que Honda ne l'ai pas écouté plus tôt, il va devoir cravacher maintenant, ne plus calculer et Dani sera là pour l'y aider.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurais du jouer ! Marquez is back, et les fossoyeurs qu'avaient enterré Dani peuvent reboucher leur trou avec rien dedans. Les 4 fantastiques aux 4 premières places, point.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net