• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARGP ANALYSES
Paris, le 20 novembre 2023

Déclarations MotoGP du Grand Prix du Qatar 2023 à Losail

Après Johann Zarco, Fabio Di Giannantonnio a ouvert hier au Qatar son compteur de victoire en MotoGP, devant ses collègues et compatriotes Francesco Bagnaia et Luca Marini. Au championnat MotoGP 2023, le n°1 Ducati prend un net avantage sur Jorge Martin, vainqueur du Sprint mais 10ème en course... À cause d’un pneu défectueux ? Réactions.

Commentaires

La tune ou un bon sponsor,0u le numéro 1,voilà la recette ,pour avoir un moto gagnante
....Diggia n'a rien secoué.....jusqu'au 15/10 (Indonésie) d'une saison qui termine le 26/11 !!! il n'a effectivement rien à foutre chez VR46 !....qui "élève ses poulains" depuis le Moto3...et même avant.....
C'est vrai que là, côté suspense, c'est mort ! Pecco sera champion. Il lui suffit de marquer Martin à la culotte et ne pas le lâcher. Sinon il joue à quoi Marini ? Y'a pas que le pognon dans la vie ! Enfin j'espère que ça va profiter à Fabio Digi qui est bien méritant. Même si ça ne plait pas à la mère Michu qui gère le team avec son plumeau.
....ce gros C....de Bibendum avait demandé PLUS d'essais.....sur ce circuit archi connu MAIS resurfacé....refus de Dorna.....(ou de je ne sais quelle "instance" ??)......MAIS ces tocards ....."ils" sont encore MICHELIN ou juste michmiche....des bords de Marne ??????.....P.........ils ont "gommé" tout le piquant d'un formidable championnat mené par 2 TRÉS TRÉS GRANDS PILOTES !!!!.......Tsssss......
.......très très beau podium à 66,66%.............VR46 !!!
pour UNE FOIS je vais défendre bec et ongles LE JOJO.....le bien connu....le chouchou du Gépé ! ...il part volontairement de chez Ducati et vu sa place sur la fin.....faire grâce de qques points au Martinator EST une preuve d'intelligence et d'esprit d'équipe.....c'est la déconfiture du même Martinator qui lui vaut sa seule victoire !!!....BRAVOOO JO !!......sinon ce GP du Qatar est un GP de "gomme arabique" !!.....Michelin = "MICHNABLE"....quelle honte !!....un boudin de M ....samedi pour Pecco qui prend un valise en 11 tours !... LE MÊME dimanche pour Roré !?? comment ne pas déchaîner les teubés conconplotistes !??????....pffffff....
Oui Jules ! Mais alors pour Jojo c'est pire que tout ! On est à fond dans la mauvaise foi JoeBarTeamièsque : "Ah bon ? T'attaquais toi ? "
Pour le mapping 8 il semble finalement que je mérite un "pan sur le bec" comme on écrit ailleurs. J'avais entendu autre chose (de très stupide) mais s'ils l'on utilisé "à l'envers" alors chapeau à eux. Pour Jojo, j'ai l’impression que c'est, psychologiquement, moins grave et qu'en fait il ne pouvait pas faire mieux. Un autre "pan sur le bec"? Il n'y a plus qu'un joker, Go Jojo, et ne sois pas un gogo.
Ils feraient mieux de mettre DiGi chez pramac ! Là le meilleur pilote du monde autoproclamé aurait eu un véritable adversaire qui ne lui aurait pas fait des ronds de jambes obséquieux : "Après-vous monsieur Roré, je vous en prie..." C'est vrai qu'il m'a passablement agacé mon Jojo ! Mais quel con ! Et le Franco qui sauve sa peau en se baladant sur la piste depuis deux ans comme le dit judicieusement l'autre abruti d'Espargaro. Si Fabio Digi n'a pas de guidon c'est n'importe quoi.
pas mal de place ne sont pas encore officialisées donc DIGI vu ce qu'il montre en fin de championnat pourrait trés bien aller chez HCR, Marini c'est pas officialisé ou chez KTM côté poncharal ou chez Aprilia qui a pris des contacts avec lui, les choses vont évoluer et les décisions aussi !!
Jojo ? Je laisse à Gépé le mot de la fin. DiGi, quel énorme pied de nez ! A part ça le motoGP est un monde plein d’humour… grinçant. DiGI laché sans ménagement par Gresini et Ducati, mais quand même « mapping8 », l’outrecuidance n’a pas de limite. C’est bien connu « les cons osent tout et c’est à ça qu’on les reconnait ». MotoGP.com, après un direct haché (au moins chez moi), ils nous annoncent pour l’an prochain une augmentation qui frise les 30%. C’est pour booster le black Friday ? Les solutions pirates vont reprendre du poil de la bête.
En dehors du résultat et du comportement de Martin qui hier était le meilleur et iùmbattable suivant ses déclarations, le point d’interrogation est chez grésini , maiq que vont ils faire avec les 2 marquez et avec Fabio Di Giannantonnio qui domine la fin de championnat ?????
Mon Jojo déconne à mort ! La pauvre excuse bidon : "Le jeu d'équipe ! " Mais bien sûr ! Alors qu'il est en partance et qu'il a une cinquième place à assurer, c'est n'importe quoi ! N'importe quel autre pilote du plateau aurait fini devant son futur ex coéquipier ! Il est un peu con sur ce coup là, non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net