• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOXER ÉLECTRIQUE
Paris, le 25 juin 2019

Concept BMW Vision DC Roadster : à quoi ressemblerait un Boxer électrique ?

Les concepts se suivent chez BMW Motorrad, qui présente aujourd'hui un Vision DC Roadster censé représenter l'avenir du moteur Boxer  en version électrique... Explications et vidéo.

Commentaires

Dans ce cas je ferais pareil .........V
Les ptits gars de l’émission high side sur RMC vont finir par me convaincre. Ils sont pourtant réfractaires mais après chaque essais (j'en ai vu 2 ...) ils reviennent emballés contre toute attente par ces motos électrique . Accélérations de dingue, couple démoniaque , absence de bruit et d'inertie moteur, sensation de voler au dessus de la route.... Il ne reste plus qu'a en faire une qui me plaise et qui se recharge rapidement .....et je craque ...
la solution intermédiaire n'est elle pas le bio éthanol ? Pour ceux qui ont les finances et qui roulent beaucoup, c'est maintenant ou jamais, car dès que le gouvernement verra que ça fait le buzz on peut être certain que les prix (ou taxes) vont grimper. Tu fais le plein pour moitié moins cher, consomme un schouilla plus, et aux dires de certains tu encrasses moins le moteur...il faut compter 5 à 600 € l'installation, amortie en 2, 3 ou 5 ans suivant chacun, etc...certains ont -ils passé le pas ici ?
@Phil Debrol : à moto l'hybride c'est juste ridicule, juste pour se plier à la mode. Déjà une voiture hybride ça se conduit pépère, c'est génial en ville et dans les bouchons là où cette technologie exprime tout son potentiel ... sur route rapide ou autoroute c'est juste horrible et on perd tout l’intérêt de l’assistance des moteurs électriques; le moteur thermique se met à hurler car haut dans les tours. Il y a un proto français de moto électrique, résultat : "Le seul défaut étant le moteur électrique installé sur la roue arrière qui alourdie considérablement les masses non suspendues, donc le comportement et l’agilité.", défaut ENORME à moto. Pour consommer 30% de moins il existe des petits moteurs, point. Les contraintes dynamiques sont tout autres qu'une boite à roues. Et puis une moto c'est fait pour rouler pépère ? telle est la question.
Beau concept... On peut se projeter dans le futur... Une Gs dans le même genre... ? Ce serait déjà bien aussi de déjà passer à l'hybride...
Le bruitage des petits zozios au début, que c'est joli ... zont une banque de sons vachement variés pour le greenwashing, loll.
C'est mon dos et ma passagère qui sont contents de voir ce nouveau prototype BMW .....
Moi qui envisageais de changer ma tondeuse à gazon électrique pour une plus performante, je pourrais être intéressé par ce truc ! Cela ferait chouette dans mon jardin à côté des poireaux et salades...
esthétiquement ce n'est pas mal...c'est même plus joli que l'original...et ça n'engage que moi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net