• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mai 2011

Accrochage Pedrosa - Simoncelli : les réactions du paddock

En attendant notre analyse complète d'un Grand Prix de France 2011 particulièrement agité (relire nos comptes rendus des courses Moto GP , Moto2 et 125  au Mans), Moto-Net.Com vous propose de découvrir les réactions de plusieurs pilotes et team managers au sujet de l'accrochage entre Dani Pedrosa (Honda-HRC) et Marco Simoncelli (Honda-Gresini).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
pedro , ça fait un moment qu'il roule comme un bourrin !!! c'est la course ! il a envoyé un paquet de mecs a l'hosto ... alors faut pas venir pleurer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les motards de la gendarmerie ont patché leur motos avec des sticks fluo question:pouquoi ils on pas de gilet fluo eux? réponse:pour pas passé pour des cons. histoire: hiers nous etions deux motards,nous nous retrouvons derriere un fourgon de gendarmerie au milieu de la route une petite ligne blanche,vitesse limitée a 90 kmh et bien comme par magie le fourgon en question c'est apperçu qu'il avais deux motard au cul et il est passé à 60kmh,sur au moins 2 km,arrivée sur un rond point,pas de clignot aucun signe et va si qu'il s'arrette sur le côté pour travaillé penard les flics,et aprés on dit que ces nous les inconscient.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Phillfab, quel rapport avec l'incident Pedrosa / Simoncelli ? Je suis passé sur leur site, et mis à part leurs inepties habituelles, je n'ai pas trouvé de rapport avec l'incident.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vu les images pedrosa arrivait vite la moto bouge de l'arriere sa trajectoire a changer vrais que simoncelli ferme un peu la porte mais, quand meme c'est du 50/50
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aller faire un tour sur le site de la sécurité routiere ça vaut le détour!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison bobo. Pour Puig c'est une agression que quand c'est Pédrosa qui est a terre. Si les deux étaient hors course le discours aurait peu-être un peu changé. Moi je considère toutefois que cela est bien dommage, car je pense que Pédrosa à une chance énorme cette saison s'il arrête de se blesser. Pour autant je ne dis pas que Stoner ne mérites pas cette victoire. Dans le groupe des hondas boys il a été le meilleur les autres sont tellement loi nque l'on en sait pas s'il court dans la même catégorie.....u n peu comme quand on va voir un rallye en WRC, les intouchables et balayeurs de pistes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les experts, est ce quelqu'un peut me rappeler la déclaration d'Alberto après le stryke de Pedrosa sur Hayden ??? c'était pas un fait de course ??,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa n'avait pas de gilet Jaunes, pas de plaque d'immatriculation au format A3 et en plus sa moto était en FULL donc c'est de sa faute
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aprés l'avoirvue sous plusieur angle il est évidant pour nous que Pédrosa est bien trop vite et n'aurai pu garder sa "traj",méme sans contact il serai parti à la faute, donc Simonccelli n'a rien fait de mal surtout kil s'est fait pousser ds les gravier,mais il est resté sur ses roues lui ! Holé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Meric CIRE42...http//mototribu.com/blo g/?p=3052... a méditer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Personnellement je pense que Simoncelli n'avait pas trop le choix. N'oublions pas que c'est une chicane. Si Pedrosa avait couché en mettant le genou au dessus du vibreur, ça passai mais comme le dit Simoncelli, ça moto a un peu sauté et il a tout de suite pris peur (ce qui est normale!!!). Imaginons que Pedrosa se penche quand même! Ils arrivent dans le droit et ça peut être exactement l'inverse...car si Predrosa ne veut pas sortir a l’extérieur ensuite. Donc quand on dit un extérieur je suis septique car je pense plus qu'il voulait se positionner a l’intérieur pour le virage d’après. De plus, on ne parle pas du dépassement de Lorenzo sur Dovzioso qui était un "bloc-passe"!!!! Si Dovzioso été tombé, c'était pareil!!! Finalement, je pense que deux choses on conduit a la chute : 1-le petit saut de la moto de Pedro et 2-Simon qui ferme un peu(car il aurait pu passer sans le petit 1) trop devant lui, mais bon....une chicane pas un simple virage. Avis perso...Cordialement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous croyez pas que sertains insitent lourdement sur des faits de course? Je leur propose la playstation3, tu peux tomber sans te faire mal, Il faudrait peut être installer des clignos sur les machines de moto GP, attention je double ! C'est dommage que Pedrosa se soit fait mal, mais ce sont les risques encourus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir à tous et merci pour tous ces commentaires passionnés , je rejoindrais assez bien les arguments de gamellix .Je serais interessé de connaitre la sanction appliquée à Pedrosa dans le cas contraire !! Pourquoi n'a t'on pas appliquer de sanction à Valentino ( fabuleux pilote et bonhomme ! )lorqu'il embarque Stoner etc ... etc ... Ce qu'a dit Alberto Puig est totalement exagéré mais évidemment cela chiffonne de voir ses motos et pilotes ( sauf Stoner ) débordé à chaque grand prix . C'est un réel plaisir de voir ces pilotes à l'oeuvre mais j'ai peur que le syndrome de la F1 n'apparaisse en GP , on verrait alors les grands teams protégés aux dépent de ceux qui se battent avec d'autres moyens et ce pour notre plus grand plaisir .Je ne pense pas que ces commissaires officient en Super Bike ou les faits de course sont monnaie courante . Mais la course , c'est cela , c'est la bagarre de tous les instants avec les risques que cela comporte , les pilotes le savent très bien . La blessure de Pedrosa est malheureuse mais le comportement de Simoncelli n'est pas fautif , je trouve personnellement que son dépassement est parfait et qu'il reste sur la ligne choisie utilisée aux tours précédents , Pedrosa n'est quand meme pas idiot et sait qu'il est passé sur ce coup la !! A vous lire .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Simoncelli est dangereux? surtout dangereux pour les officiels du HRC à mon sens. J'aime bien Pédrosa mais à mon sens c'est lui qui fait l'erreur de résisté à un Simoncelli, à ce moment là, bien plus rapide que lui. Pédrosa perd de gros points, la tête du championat et peu être plus. Comme je l'ai souvent dit il est un extraordinaire pilote mais il n'a pas d'intelligence de course. Comme en Allemagne en 2008. Alors on sanctionne la fougue et dans le même temps on veut des courses plus animées, tout ceci est incompatible. Je suis d'accord avec l'analyse de l'incident que j'ai trouvé : http//mototribu.com/blog/?p=3052. C'est Pédrosa, bousculé qu'il est qui change sa trajectoire dans ce tour et je suis d'accord avec l'analyse, même sans Simoncelli, il tire tout droit. La pression sur lui est terrible, Stoner arrive et le bouscule sans compter l'inattendu chevelu qui sème le trouble. Pour Pédrosa 2011 c'est sa meilleur occasion de titre, peut-être qu'il l'a gâché si la blessure l'handicape sur plusieurs GP. Pour la sanction elle est à la hauteur de l'hésitation des juges. Simoncelli est vraiment un pilote sur lequel il faudra compter et qui restera un animateur des GP, GP qui en ont bien besoin tant le spectacle semble parfois fade. En comparaison la démonstration, pas de pilotage, mais de conneries et plus de Stoner ce week-end, méritait une sanction sportive bien plus conséquente que celle de Simoncelli et aurait méritée qu'on s'y arrête un peu plus. Mais les mêmes qui éructent, à la moindre contrariété, ne sont pas les derniers pour alimenter les sales polémiques. Lorenzo et son frotte pneu sur Dovi et Stoner où l'instinct du kangourou boxeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS vous mettez tous ces pilotes dans la configuration des années 80 avec des 500 2T et avec la virilitée de l'epoque ils se chient tous dessue .et pleurent leurs mere
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le seul truc important cest que pedrosa c'est blessé et qui'il joue le titre autrement pour moi cest un fait de course avec malheuresement un bléssé . sanction sévere .Par apport au coup de poin donné a depunier ca aurais pu le déstabilisé vue qu'il s'y attendait pas comme toujours c'est le plus petit qui morfle. moi je metrais un ring et des gants de boxe a la disposition des pilote apres les grand prix. je décoconne bien sur. bon en 3 semeine avec une bonne plaque et interdiction de tombé pedro seras la a barcellonne
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quoique l'on puisse penser de ce fait de course et donner raison à l'un ou à l'autre, les images d'Eurosport prises au fil de la course, montraient bien que de toute façon Pedrosa et Simoncelli avaient des trajectoires différentes dans ce virage. Pedrosa rentrait plus tôt à la corde et élargissait plus tôt en sortie de virage et Simoncelli rentrait plus à droite pour gagner la corde plus tard . Après avoir revu la course, et notamment les premiers tours de l'épreuve, Pedrosa et Simoncelli ont exactement les mêmes trajectoires sur les tours précédents, que celles qu'ils ont utilisés avant le contact. D'où la bonne foi de l'un et de l'autre, Pedrosa ne pouvant continuer à rester sur l'angle et Simoncelli étant obligé d'en prendre. Pedrosa a l'impression que Simoncelli lui fait une sorte de block pass extérieur et Simoncelli a la sensation de ne rien avoir fait de différent sur cette passe d'arme. Malheureusement leurs trajectoires se sont croisés à cet endroit précis du circuit, et une troisième hypothèse voudrait également que ce soit la faute à "pas de chance". Vu d'un canapé et au guidon de la moto, les sensations ne sont pas les mêmes, car les pilotes doivent prendre une décision d'instinct au millième de seconde, compte tenu de la vitesse à laquelle tout cela se déroule, alors que nous spectateurs lambda, bénéficions des ralentis sous tous les angles, et sommes floués par l'écrasement du téléobjectif qui anihilie toute sensation de vitesse. Là où nous avons tout le temps de commenter et d'émettre des avis ou suggestions, eux doivent prendre des décisions au millième de seconde. Je suis plus outré par l'attitude de Stoner vis à vis de RDP ou d'Aoyama, car si j'aime le voir au combat, il m'insuporte quand il se comporte en con bas. Quant à Pedrosa que j'aime beaucoup, il est regretable qu'il sorte une nouvelle fois blessé sur cette chute. Cependant, tous les pilotes savent, lorsqu'ils prennent le départ, qu'ils ne s'inscrivent pas à un cours de danse classique et ne prendraient pas tous ces risques s'ils n'acceptaient pas leurs possibles conséquences. Et c'est cela qui les rend tous hors normes; il est donc difficile de se permettre de juger leurs comportements quand on ne se trouve pas dans la même arêne. L'art est difficile...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui je suis tout à fait d'accord, à ce niveau de compétition on est là pour voir des pilotes s'affronter, c'est cette radicalité qui permet aux meilleurs de s'exprimer, pedrosa est en course, il a simoncelli derriere lui qui remonte fort il le sait, et il connait la réputation agressive du pilote, ce n'est pas un autoroute avec 3 voies surveillées, c'est la course et ses risques soit on en a le mental ou pas.Sans des simoncelli ou des rossi qui sont agressifs en course, et ben on a un petit train rapide certe mais un train quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La sanction appliquée à Simoncelli est inadmissible ! On se croirait en F1 ! son extérieur sur Pedrosa était magnifique ! si son adversaire prend peur et redresse sa machine il n'y peu rien ! Observer bien c'est exactement ce qui c'est passé ! Que Pedro ai peur en bagarre çà n'est pas nouveau d'ailleurs !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut quand même rester objectif, le chevelu a tenté un exter limite et audacieux, cela n'a pas passer, on en a vu plein des manœuvres comme cela par le passé, quand ça marche c'est beau et quand ça rate il faut passer à l'addition et ne pas pleurnicher. le plus a plaindre reste quand même pedrosa qui risque de passer à coté de cette saison (encore)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laina , j'ai pas pu voir le GP parce que la ou j'étais , il n'y avait pas de TV malheureusement (pour moi) , sinon je l'aurais vu sur eurosport ou sur NT1 bien evidement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour vieux c... va sur nt1 tu peut visualiser gratos le gp :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jean-Pierre : Tout le monde verra mini à sa porte, mais tout de même, pas besoin de la caméra hélico ! Même Simoncelli dans sa déclaration officielle mentionne qu'il arrivait plus vite... cela n'a rien à voir avec un Pedrosa qui aurait "retardé" son freinage !! il me semble qu'en GP on freina tard... non.. faut pas déconner Pedrosa n'allait pas freiner "mou" pour permettre à l'autre excité de passer, non plus... De plus, on voit très bien que Simoncelli s'est rabattu SUR la moto de Pedrosa !! C'est pas ce que j'appelle un exter' réussi, là, c'est une manoeuvre de merde, point barre !! ok, c'est aussi un "fait de course", ça peut arriver, mais à ce niveau, et surtout du fait que Pedrosa était à sa portée (dans le tour suivant par exemple..) on ne peut justifier un tel ratage... si un pilote veut se taper un exter' à un endroit pareil, il a intérêt à assurer, et pas à se rabattre sur une autre moto, c'est du grand n'importe quoi, il est gonflé de "pleurer" qu'il aurait pu être sur le podium, la sanction était bien le minimum... Pedrosa lui, est blessé !! il pouvait rien faire pour éviter, c'est indiscutable, il était déjà DANS la courbe, donc le regard à gauche, il allait pas regarder à droite non plus... Donc, Simoncelli aurait juste du dire "désolé", point ! il passerait moins pour un con qu'en essayant de se justifier, dire qu'il "faisait juste", tout ça... il a merdé, point ! Enfin... ce n'est que mon avis hein... .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seule la video vue d'hélico peut permettre d'émettre un jugement objectif. A priori je pense que Pedrosa a trop retardé son freinage pour résister à Simoncelli. C'est quand même lui qui percute la roue arrière. Un fait de course limite mais c'est bien la limite que les pilotes recherchent,non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement pas vu la course donc , pas d'avis , mais je proposerais une chose si j'en avais le pouvoir, imaginons qu'un pilote fasse une très grosse faute et entraine un autre pilote a la chute avec des conséquences matériels et physiques , imaginons que dans le cas présis , Simoncelli soit déclaré coupable ( au vu du fait qu'il a subi une sanctionde la part des commisaires , c'est donc qu'il à été déclaré responsable , sinon , c'est de l'injustice ) , je ne serais pas contre le fait de le suspendre jusqu'au retour de Pédrosa , augmenté d'une sanction financière de la part de son employeur. c'est un peu comme en foot , un joueur casse un tibia d'un autre , il écope d'un carton rouge , de trois matchs de suspension quand la victime est stoppé pour des mois , la sanction est beaucoup trop faible , avec un réglement adapté a cette maniere, peut être auront nous droit a des dépassements corrects , et non plus ASSASSIN. Bien sur , cela resterait extrêmement difficile a mettre en place , mais des fois, cela ayant le mérite d'exister , la sanction éventuelle peut faire effet de disons force de dissuasion???? Je vois déja les partisans de divers pilotes me tomber sur le rable si on se remémore certains dépassements !!!!!, mais une bégnine chute en moto peut être dramatique en séquelles physique , quand il ne s'agit que de séquelles .La moto est déja suffisement dangereuse pour y tolerer des comportements assassins, même dans le feu de l'action .Cela doit rester un sport.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net