Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2015

Yamaha dévoile ses nouvelles prépas moto aux Wheels and Waves

Yamaha dévoile ses nouvelles prépas moto aux Wheels and Waves

Yamaha a révélé ses dernières préparations motos Yard Built lors de l'édition 2015 des Wheels and Waves , un festival moto et surf (tendance, quoi !) organisé à Biarritz (64). L'attirante MT-07 "café-racerisée" par Shinya Kimura dans la cadre du nouveau projet "Faster Sons"  était aussi de la partie. 

Imprimer

Yamaha a révélé ses dernières préparations motos Yard Built lors de l'édition 2015 des Wheels and Waves, un festival moto et surf (tendance, quoi !) organisé à Biarritz (64). L'attirante MT-07 "café-racerisée" par Shinya Kimura dans la cadre du nouveau projet "Faster Sons" était aussi de la partie. 

XJR Botafogo-N par Numbnut Motorcycles

Basé à Amsterdam (Pays-Bas), à quelques tours de roues du siège européen de Yamaha, Numbnut Motorcycles réunit plusieurs préparateurs talentueux, à l'origine d'une nouvelle préparation sur base de XJR1300 (la troisième cette année dans le cadre du projet Yard Built) : la Botafogo-N.

Inspirée d'une voiture de course Fiat de 1917, cette moto aux lignes fluides est dotée de roues à rayons noires de chez Borrani, d'un bouchon de réservoir et d'un habillage maison (y compris la tête de fourche façon anciennes motos de course), des incontournables amortisseurs Ôhlins et d'une fourche de R1.

Le superbe échappement 4-en-2 provient de chez MVS Race Engineering, tandis que la selle en alcantara a été conçue par le sellier Eller Meyer.

Le cadre est strictement d'origine, permettant aux intéressés de reproduire tout ou partie de cette transformation sur leur propre XJR (comme sur la plupart des motos Yard Built).

SR400 CS_05 Zen par It roCks!bikes

Décidemment très orienté "Yamaha" en ce moment, It roCks!bikes a dévoilé à Biarritz une méconnaissable SR400 façon Dirt track. Si cette CS_05 brille par sa simplicité visuelle, ses créateurs portugais n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts : combinés amortisseurs remplacés par un Cantilever central (36 mm de débattement : bonjour le tape-cul !), bras oscillant en acier maison et ensemble réservoir / selle / coque arrière réalisés d'un seul tenant.

Le châssis a par ailleurs dû être modifié pour s'adapter à cet orginal et esthétique format "monocoque" (voir vignette en haut à gauche), tandis que la selle provient d'un artisan portugais. Le monocylindre est d'origine mais voit ses performances augmenter par le biais d'une admission et d'un échappement spécifiques. Enfin, des pneus Bridgestone à larges crampons en 18 pouces complètent cette transformation. 

XV950 D-Side par Deus Ex Machina

Une moto attelée, voila qui n'est pas banal dans le domaine de la préparation ! Les australiens de Deus Ex Machina n'ont pas raté l'exercice et livrent une très jolie réalisation sur base de XV950 Bolt.

L'allure classique du side évoque l'univers maritime, notamment grâce à avant en forme de proue et son coffre en bois. Les garde-boue en aluminium sont réalisés par Deus, tout comme le splendide réservoir poli et le conduit d'admission d'air.

L'échappement est tiré du catalogue SC-Projet, les poignées de chez MX et le compteur est un Motogadget. 

La partie arrière du châssis arrière a été modifiée pour relever la hauteur de selle (recouverte d'alcantara), tandis que des étriers six pistons sont chargés d'arrêter cet attelage. Et le côté gauche du panier peut permettre d'accrocher un surf, comme sur le Concept BMW Path 22 !

MT-07 Faster Sons par Shinya Kimura 

Enfin, le préparateur japonais Shinya Kimura était présent au festival Wheels and Waves pour présenter sa MT-07 "Faster Sons". La moto a suscité une vive curiosité, en raison de la modernité de sa base : habituellement, les préparations sont bâties autour de modèle autrement plus "éprouvés" que le récent roadster Yamaha !

Le mélange des genres est plutôt réussi, offrant à ce Café Racer une identité forte dont n'est pas peu fier son créateur : "que vous utilisiez un moteur rétro ou un moteur moderne, les deux ont une chose en commun : un aspect fonctionnel auquel on donne une forme. Je pense avoir réussi à créer une moto qui mêle histoire, style rétro et technologies modernes, ce qui promet une belle expérience de conduite".

Pour le prouver, le japonais n'a d'ailleurs pas hésité à enfourcher sa création lors de la course de côte amicale organisée pendant les Wheels and Waves, avec départ à l'ancienne : main gauche sur le casque jusqu'au baisser du drapeau (voir vidéos ci-dessous). 

Vidéos : ambiance Wheels and Wave et préparations Yamaha

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est quoi le problème ? En effet , c'est cool de pouvoir décliner sa moto comme une Barbie . Je vous rappelle qu'on aime ça (la moto) , parce que c'est le seul espace de liberté qui nous reste , parce que ça réveille en nous notre coté petit garçon qui s’émerveille de voir passer ces gros jouets roulant . Alors oui , vive la prépa ! , éclatez vous , que ça parte dans tous les sens. Faites les moto qui vous plaisent et qui vous ressemblent (ou pas ! ) N'en déplaise a certain plus haut , mais p'tain , j'aimerais pas participer à votre quotidien , ça doit pas rigoler tous les jours...mais bon , si vous préférez tirer la gueule sur des motos stocks....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...