Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2015

Business moto : Ducati se développe en Inde

Business moto : Ducati se développe en Inde

Comme la majorité des constructeurs moto, Ducati mise sur l'Inde pour accentuer sa croissance. Mais la marque de Bologne se contente pour l'instant d'y monter un réseau, contrairement à Honda, Suzuki, KTM (via Bajaj) ou Harley-Davidson qui produisent sur place pour profiter de coûts moins élevés et éviter les taxes douanières.

Imprimer

Comme la majorité des constructeurs moto, Ducati mise sur l'Inde pour accentuer sa croissance. Mais la marque de Bologne se contente pour l'instant d'y monter un réseau, contrairement à Honda, Suzuki, KTM (via Bajaj) ou Harley-Davidson qui produisent sur place pour profiter de coûts moins élevés et éviter les taxes douanières.

Deux nouvelles variantes de Scrambler spécifiques à l'Inde

Ducati India PVT. Ltd, la jeune filiale indienne du constructeur italien créée au printemps dernier, a donné sa première conférence de presse dans le Ducati Store de New Delhi, "l'un des plus grands au monde", se réjouissent les italo-indiens.

Ravi Avalur, directeur général de Ducati India Pvt Ltd, a notamment présenté les deux premiers concessionnaires indiens basés à Delhi (Nord) et Mumbai (Ouest), en annonçant qu'un troisième ouvrirait en octobre à Bangalore (Sud). 

La 11ème filiale officielle de Ducati dans le monde a aussi révélé que deux nouvelles variantes du Scrambler seraient produites spécifiquement pour l'Inde, baptisées du nom de deux villes indiennes : Pune (près de Mumbai) et Hyderabad (dans le centre). 

En revanche, aucune annonce n'a été faite concernant la possibilité d'intégrer une petite cylindrée dans le catalogue Ducati afin de satisfaire la demande locale, plutôt orientée vers les petites motos accessibles que les Panigale...

Du moins en termes de volume, car l'augmentation du pouvoir d'achat d'une partie de la population asiatique bouscule les business plans traditionnels : désormais, vendre des motos onéreuses et de grosses cylindrées n'est plus une utopie en Asie. Ducati India assure même avoir reçu "un retour positif extraordinaire de la communauté motocycliste indienne" grâce aux Monster (dont une S2R spécifique à l'inde, bâtie autour d'une 796 à air), aux Hypermotard ainsi qu'aux différents Diavel et toutes les Superbike italiennes.

Pour mémoire, Ducati fabrique des motos dans sa propre usine en Thaïlande et au Brésil, en collaboration avec Dafra. Ainsi bien sûr qu'à Bologne, en Italie !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...