Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2015

Business moto : Ducati se développe en Inde

Business moto : Ducati se développe en Inde

Comme la majorité des constructeurs moto, Ducati mise sur l'Inde pour accentuer sa croissance. Mais la marque de Bologne se contente pour l'instant d'y monter un réseau, contrairement à Honda, Suzuki, KTM (via Bajaj) ou Harley-Davidson qui produisent sur place pour profiter de coûts moins élevés et éviter les taxes douanières.

Imprimer

Comme la majorité des constructeurs moto, Ducati mise sur l'Inde pour accentuer sa croissance. Mais la marque de Bologne se contente pour l'instant d'y monter un réseau, contrairement à Honda, Suzuki, KTM (via Bajaj) ou Harley-Davidson qui produisent sur place pour profiter de coûts moins élevés et éviter les taxes douanières.

Deux nouvelles variantes de Scrambler spécifiques à l'Inde

Ducati India PVT. Ltd, la jeune filiale indienne du constructeur italien créée au printemps dernier, a donné sa première conférence de presse dans le Ducati Store de New Delhi, "l'un des plus grands au monde", se réjouissent les italo-indiens.

Ravi Avalur, directeur général de Ducati India Pvt Ltd, a notamment présenté les deux premiers concessionnaires indiens basés à Delhi (Nord) et Mumbai (Ouest), en annonçant qu'un troisième ouvrirait en octobre à Bangalore (Sud). 

La 11ème filiale officielle de Ducati dans le monde a aussi révélé que deux nouvelles variantes du Scrambler seraient produites spécifiquement pour l'Inde, baptisées du nom de deux villes indiennes : Pune (près de Mumbai) et Hyderabad (dans le centre). 

En revanche, aucune annonce n'a été faite concernant la possibilité d'intégrer une petite cylindrée dans le catalogue Ducati afin de satisfaire la demande locale, plutôt orientée vers les petites motos accessibles que les Panigale...

Du moins en termes de volume, car l'augmentation du pouvoir d'achat d'une partie de la population asiatique bouscule les business plans traditionnels : désormais, vendre des motos onéreuses et de grosses cylindrées n'est plus une utopie en Asie. Ducati India assure même avoir reçu "un retour positif extraordinaire de la communauté motocycliste indienne" grâce aux Monster (dont une S2R spécifique à l'inde, bâtie autour d'une 796 à air), aux Hypermotard ainsi qu'aux différents Diavel et toutes les Superbike italiennes.

Pour mémoire, Ducati fabrique des motos dans sa propre usine en Thaïlande et au Brésil, en collaboration avec Dafra. Ainsi bien sûr qu'à Bologne, en Italie !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...