Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

Tourist Trophy : Bruce Anstey s'impose, William Dunlop abandonne...

Tourist Trophy : Bruce Anstey s'impose, William Dunlop abandonne...

Bruce Anstey a remporté la course Superbike en ouverture du Tourist Trophy 2015 sur l'Ile de Man, endeuillé par la mort de Franck Petricola , tandis que William Dunlop, cinquième, abandonne sur chute en Superstock...

Imprimer

Bruce Anstey a remporté la course Superbike en ouverture du Tourist Trophy 2015 sur l'Ile de Man, endeuillé par la mort de Franck Petricola, tandis que William Dunlop, cinquième, abandonne sur chute en Superstock...

Le neveu de Joey - et frère de Michael, qui a également chuté pendant la course Superbike - souffre "d'une côte cassée et de plusieurs contusions" après avoir perdu le contrôle de sa S 1000 RR du team Tyco BMW pendant les qualifications Superstock, alors qu'il était dans un tour rapide à Laurel Bank.

Tourist Trophy : Bruce Anstey s'impose, William Dunlop abandonne..."C'est un revers cruel pour William et bien sûr pour le team car nous avions placé de grands espoirs sur William pour notre première année ici au TT avec BMW Motorrad", regrette le team manager Philip Neill, "mais nous sommes soulagés qu'il s'en sorte relativement bien après cette chute à un endroit particulièrement impitoyable du tracé"...

Le TT 2015 démarre en revanche sous de bien meilleurs auspices pour Bruce Anstey (Honda), qui signe à 45 ans sa dixième victoire et sa première en Superbike.

Le pilote néo-zélandais, qui avait déjà explosé le record du tour l'an dernier en course Superstock (213 km/h), devance Ian Hutchinson (Kawasaki), James Hillier (Kawasaki), John McGuiness (Honda) et William Dunlop (BMW).

Quant à Guy Martin (BMW), victime d'un problème mécanique dès les premiers tours, il n'a pas pu terminer la course.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...