• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mai 2014

Simon Andrews trouve la mort pendant la North West 200...

Simon Andrews trouve la mort pendant la North West 200...

Le pilote britannique Simon Andrews, gravement blessé lors d'une chute pendant la course North West 200 (Irlande du Nord), est mort hier au Royal Victoria Hospital de Belfast où il avait été héliporté après l'accident...

Imprimer

Le pilote britannique Simon Andrews, gravement blessé lors d'une chute pendant la course North West 200 (Irlande du Nord), est mort hier au Royal Victoria Hospital de Belfast où il avait été héliporté après l'accident...

Agé de 29 ans, Simon Andrews avait notamment participé au championnat du monde d'endurance au sein du team Honda TT Legends, avec d'autres grands noms du Tourist Trophy qu'il disputait chaque année depuis 2011. Il avait également fait quelques piges en Mondial Superbike, remplaçant notamment Chris Vermeulen sur la Kawasaki officielle en 2010.

Après sa chute dans le quatrième tour de la course Superstock samedi, à l'approche du virage Metropole, au guidon de la S1000RR du team Penz13, il avait été transféré en soins intensifs à l'hôpital de Belfast où il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures et s'est éteint entouré de ses parents, de sa fiancée Lisa et de son meilleur ami Breakers.

"Il avait la compétition dans le sang"

"Simon aimait les courses sur route et il adorait participer à la North West 200", a déclaré son père en précisant qu'il avait eu sa "première moto à l'âge de 4 ans et commencé la compétition à 16 ans".

"Sa mère et moi sommes très fiers de ses résultats en course" poursuit Stuart Andrews. "Simon avait la compétition dans le sang et il préférait les courses sur routes aux petits circuits. Il avait pleinement conscience des dangers, mais il aimait les défis que ça représentait. Simon disait toujours que lorsqu'on a goûté aux courses sur route, plus rien n'est comparable".

"Revers de la médaille"

"C'est un jour très triste et j'adresse mes condoléances à la famille de Simon, à ses amis et à son team", a de son côté déclaré le directeur de la North West 200, Mervyn Whyte, tandis que pour le team manager de Penz13, "dans des moments pareils il n'y a pas de mots".

"Les courses sont notre vie, notre passion, notre monde, et des jours comme celui-ci sont le revers de la médaille", pousuit Rico Penzkofer : "les mots ne peuvent guérir les blessures aujourd'hui, mais nous souhaitons à la famille de Simon tout le courage nécessaire pendant ces moments difficiles. Simon, mon pote, on ne t'oubliera jamais".

Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...