• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2014

TT 2014 : Anstey explose le record du tour et Dunlop s'impose pour la 8ème fois

TT 2014 : Anstey explose le record du tour et Dunlop s'impose pour la 8ème fois

Le pilote néo-zélandais Bruce Anstey a battu le record de vitesse ce week-end en Supersport lors du Tourist Trophy 2014 au guidon de sa Honda (213 km/h), mais c'est Michael Dunlop qui s'impose en Superbike sur BMW tandis que Gary Johnson (Triumph) remporte la catégorie Supersport.

Imprimer

Le pilote néo-zélandais Bruce Anstey a battu le record de vitesse ce week-end en Supersport lors du Tourist Trophy 2014 au guidon de sa Honda (213 km/h), mais c'est Michael Dunlop qui s'impose en Superbike sur BMW tandis que Gary Johnson (Triumph) remporte la catégorie Supersport.

Tourist Trophy 2014 : Anstey explose le record du tour, mais Dunlop s'imposeAu guidon de sa nouvelle S1000RR, Michael Dunlop a signé samedi sur l'Ile de Man sa 8ème victoire au Tourist Trophy devant Guy Martin (Suzuki) et Connor Cummins (Honda).

Après avoir renoncé au WSBK et au championat du monde d'endurance, BMW savoure ce moment historique qui intervient très exactement 75 ans après que sa première victoire au TT en 1939 sur la Type 255 Kompressor (relire notre reportage au Musée BMW de Munich).

"Ca fait 75 ans que BMW a gagné le TT en 1939, donc aujourd'hui est un beau cadeau pour leur musée", s'est réjoui Michael Dunlop : "l'ensemble BMW Motorrad/Hawk Racing team fonctionne parfaitement bien et on a montré à tout le monde qu'on pouvait faire deux tours à fond sur cette S 1000 RR. La BMW montre son potentiel, il y a encore beaucoup à attendre de cette moto".

"C'était un bel effort et j'ai vraiment apprécié cette course, mais c'est encore une deuxième place", constate de son côté le chouchou de la rédaction, Guy Martin. "La moto n'a rien lâché et l'équipe a fait un super boulot aujourd'hui, mais je tire mon chapeau à Michael qui pilote très bien. Je savais que Conor revenait sur moi dans le dernier tour et j'ai même pensé que je devrais redoubler Michael au prix d'un effort considérable, mais j'ai adoré ça !

De son côté, Bruce Anstey (Honda) devient le premier pilote de l'histoire du TT à avoir roulé à plus de 132 mph (212 km/h), atteignant même les 132,298 mph (212,91 km/h) dans le sixième et dernier tour...

Bob Price meurt pendant la course Supersport

Bob Price, 65 ans, est mort pendant la première course Supersport, victime d'une chute à Ballaugh. Une enquête est en cours. Carrossier de métier, Bob avait disputé son premier TT en 1992 et participait au Manx Grand Prix depuis 2002. Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de ses proches...

En catégorie Supersort, endeuillée par la disparition de Bob Price (lire ci-contre), Gary Johnson remporte la course au guidon de sa Daytona 675R devant Bruce Anstey, auteur du record de vitesse sur le TT (caméra embarquée ci-dessous).

"Je crois que cette victoire signifie davantage pour moi que ma première, car toute l'équipe de Smiths Triumph a fait un énorme travail", explique Gary Johnson : "avec les pneus Metzeler, on a une bonne combinaison pour gagner des courses et grâce à nos bons essais, on a pu remporter la victoire".

Caméra embarquée avec Bruce Anstey

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai F900XR : la nouvelle moto Sport GT BMW

En 2020, BMW stoppe la F800GT mais n'abandonne pas pour autant le segment des motos routières sportives de moyenne cylindrée. Le constructeur allemand lance une inédite F900XR inspirée de la S1000XR et déclinée de la F900R... Moto-Net.Com a pu la tester une demi-journée. Compte rendu.
Routière 1 commentaire
Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 19 commentaires
Interview Julien Toniutti : le Tourist Trophy, c'est le MotoGP de la course sur route 

Julien Toniutti est l'une des vedettes du nouveau jeu vidéo de moto TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. L'ancien pilote MNC et champion de rallyes routiers nous explique comment il devenu le français le plus rapide au Tourist Trophy et revient sur ses expériences, virtuelles et bien réelles ! Interview vidéo.
Tourist Trophy 1 commentaire
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 6 commentaires
Triumph délocalise en Thaïlande et prépare de nouvelles motos avec Bajaj

Seules des séries spéciales haut de gamme sortiront désormais de l'usine Triumph d'Hinckley (Royaume-Uni), qui se recentrera sur le développement de ses futures motos. Comme les futures petites et moyennes cylindrées prévues en partenariat avec le géant indien Bajaj ? Explications.
Vie des entreprises 3 commentaires
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Motos 3 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 12 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...