Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 1er octobre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

Imprimer

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

"La production de la SV650S n'a jamais été interrompue", nous précise Dominique Li Pat Yuen, responsable marketing et communication chez Suzuki France.

"Elle n'était plus importée en France, mais elle poursuivait avec succès sa carrière sur certains marchés européens, comme l'Allemagne ou l'Angleterre", des pays traditionnellement friands de motos sport-route comme la VFR800 ou la Z1000SX. 

Selon le responsable Suzuki, la demande des motards français était tellement prononcée pour le retour de la SV650S que Suzuki France a décidé de réintroduire cette moto propulsée par un bicylindre en V à 90°, développant 72 ch et 64 Nm de couple.

Dérivée du célèbre roadster SV650 (péniblement remplacé par la Gladius depuis 2009...), la SV650S s'en distingue par son semi-carénage sur sa partie avant et ses demi-guidons façon moto sportive. Pour préserver le confort, ces éléments peu inclinés sont néanmoins installés au dessus du té de fourche supérieur.

Cette moto de nouveau importée en France reçoit un cadre en aluminium, ce qui lui permet de contenir son poids à 199 kg. Une valeur contenue qui s'ajoute à son pneu arrière de largeur raisonnable au regard de sa puissance (160 mm) pour lui conférer une excellente agilité et une prise en mains aisée. 

Au niveau des périphériques, sa fourche télescopique de 41 mm et ses étriers de frein à deux pistons n'impressionneront certainement pas les plus sportifs... Mais ces composants certes vieillissants suffisent dans le cadre de la balade tranquille. En cas d'arsouille sévère ou sur circuit, l'ensemble peut en revanche être assez facilement mis à défaut, surtout lors de gros freinages, mettant alors en évidence les limites de sa sportivité. 

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous éclairer sur le prix et la disponibilité de la SV650S. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je trouve que c"est une bonne idée si le prix est contenu et non pas dans "les prix du marché", auquel cas le vrai ou le faux motard seront lésés par cette fausse nouveauté. Si cet écueil est évité, cela peut permettre aux fauchés d'acheter du neuf et de se faire plaisir sur la route pour pas trop cher.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...