• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 1er octobre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

Imprimer

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

"La production de la SV650S n'a jamais été interrompue", nous précise Dominique Li Pat Yuen, responsable marketing et communication chez Suzuki France.

"Elle n'était plus importée en France, mais elle poursuivait avec succès sa carrière sur certains marchés européens, comme l'Allemagne ou l'Angleterre", des pays traditionnellement friands de motos sport-route comme la VFR800 ou la Z1000SX. 

Selon le responsable Suzuki, la demande des motards français était tellement prononcée pour le retour de la SV650S que Suzuki France a décidé de réintroduire cette moto propulsée par un bicylindre en V à 90°, développant 72 ch et 64 Nm de couple.

Dérivée du célèbre roadster SV650 (péniblement remplacé par la Gladius depuis 2009...), la SV650S s'en distingue par son semi-carénage sur sa partie avant et ses demi-guidons façon moto sportive. Pour préserver le confort, ces éléments peu inclinés sont néanmoins installés au dessus du té de fourche supérieur.

Cette moto de nouveau importée en France reçoit un cadre en aluminium, ce qui lui permet de contenir son poids à 199 kg. Une valeur contenue qui s'ajoute à son pneu arrière de largeur raisonnable au regard de sa puissance (160 mm) pour lui conférer une excellente agilité et une prise en mains aisée. 

Au niveau des périphériques, sa fourche télescopique de 41 mm et ses étriers de frein à deux pistons n'impressionneront certainement pas les plus sportifs... Mais ces composants certes vieillissants suffisent dans le cadre de la balade tranquille. En cas d'arsouille sévère ou sur circuit, l'ensemble peut en revanche être assez facilement mis à défaut, surtout lors de gros freinages, mettant alors en évidence les limites de sa sportivité. 

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous éclairer sur le prix et la disponibilité de la SV650S. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je trouve que c"est une bonne idée si le prix est contenu et non pas dans "les prix du marché", auquel cas le vrai ou le faux motard seront lésés par cette fausse nouveauté. Si cet écueil est évité, cela peut permettre aux fauchés d'acheter du neuf et de se faire plaisir sur la route pour pas trop cher.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...