Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2014

Les Goldwing américaines sont sous surveillance

Les Goldwing américaines sont sous surveillance

L'agence des États-Unis chargée de la sécurité routière (NHTSA) a relayé le mois dernier une campagne de rappel sur la Goldwing 1800, dont certains exemplaires pourraient connaitre des problèmes de frein arrière.

Imprimer

L'agence des États-Unis chargée de la sécurité routière (NHTSA) a relayé le mois dernier une campagne de rappel sur la Goldwing 1800, dont certains exemplaires pourraient connaitre des problèmes de frein arrière.

Après vérification en interne, Honda France nous informe qu'il "ne s'agit pas d'une campagne de rappel à proprement parler, mais d'une opération de vérification qui sera uniquement réalisée sur le territoire américain".

Dans son document publié le 1er août dernier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) évoquait pourtant un rappel et avertissait que le frein arrière de certaines Goldwing pouvait se gripper, "augmentant le risque d'accidents", voire, "en cas de long roulage avec le frein bloqué, générer suffisamment de chaleur pour créer un incendie".

La nouvelle avait fait grand bruit outre-Atlantique étant donné le nombre de motos potentiellement affectées par ce problème technique : 126 000 Goldwing produites entre 2000 et 2010 puis en 2012 pour le modèle de base GL1800, et entre 2001 et 2005 pour sa versions ABS GL1800A.

"Une étude portant sur un certain nombre de Goldwing sélectionnées de manière aléatoire vient d'être lancée aux États-Unis", précise Honda France interrogé par MNC, "et selon les conclusions, Honda déclenchera ou pas un rappel. Nos clients ne sont donc pour le moment pas concernés"... et peuvent continuer à rouler !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...