• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 août 2014

Nouveauté moto : Confederate X132 Hellcat Speedster

Nouveauté moto : Confederate X132 Hellcat Speedster

Confederate, constructeur américain d'onéreuses motos aux lignes radicales, rafraîchit sa gamme Hellcat  en ajoutant le Speedster à son catalogue. Dessiné par Pierre Terblanche (créateur notamment des Ducati 999, Sport Classic et MHE 900), ce roadster extrême fait appel au carbone et à un accastillage haut de gamme.

Imprimer

Confederate, constructeur américain d'onéreuses motos aux lignes radicales, rafraîchit sa gamme Hellcat en ajoutant le Speedster à son catalogue. Dessiné par Pierre Terblanche (créateur notamment des Ducati 999, Sport Classic et MHE 900), ce roadster extrême fait appel au carbone et à un accastillage haut de gamme.

Précieuse brute !

Inspirée stylistiquement de la troisième génération d'Hellcat - nom de code X132 -, la Speedster utilise le même moteur (un V-twin S&S ouvert à 56° de 2163 cc) dont la puissance atteint 121 ch et le couple 200 Nm. Avec une telle valeur de couple, l'énorme Metzeler ME880 Marathon arrière de 240 mm risque de souffrir lors de démarrages en trombe !

Comme d'habitude chez Confederate, les périphériques et les matériaux employés placent la barre très haut en termes de qualité : freinage confié au français Beringer (4-pistons radial à l'avant), suspensions WP (fourche inversée de 48 mm et mono-amortisseur à bonbonne séparée), jantes de 18 pouces, garde-boues et réservoir "fait maison" en fibres de carbone...

Le châssis de type épine dorsale ("Backbone" en VO) est assemblé et soudé à la main tandis que les carters moteur recourent à de l'aluminium de qualité aéronautique.

Chez MNC, on bave devant apprécie aussi le superbe bras oscillant dédoublé, la ligne d'échappement comme amoureusement enroulée sous le twin ou encore le contraste formé par l'éclairage moderne 100% à LED et la selle rétro en cuir monoplace.

Fabriquée à seulement 65 exemplaires, cette moto annoncée à 277 kg affiche un tarif tout aussi exclusif que son design : 65 000 dollars (presque 49 000 €), avec acompte obligatoire de 10 000 dollars lors de la prise de commande.

À savoir enfin : en parallèle, Confederate finalise actuellement le développement de la C2 P-51 Fighter, dévoilée sous forme de croquis l'hiver dernier. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...