Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mai 2014

Peugeot accorde son Metropolis pour Roland Garros

Peugeot accorde son Metropolis pour Roland Garros

Moto-Net.Com et ses lecteurs - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - s'y attendaient : un an pile après sa sortie, le Metropolis 400i bénéficie d'une série spéciale Roland-Garros , très épurée... Partenaire officiel du French Open depuis trente ans, Peugeot a pour coutume de décliner ses modèles phares…

Imprimer

Moto-Net.Com et ses lecteurs - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - s'y attendaient : un an pile après sa sortie, le Metropolis 400i bénéficie d'une série spéciale Roland-Garros, très épurée...

Partenaire officiel du French Open depuis trente ans, Peugeot a pour coutume de décliner ses modèles phares en une série limitée Roland-Garros. Cette année, trois véhicules en profitent : la voiture 208, le vélo à assistance électrique HYbrid-bike RG21 et le scooter Metropolis !

Cette nouvelle version du trois-roues (qui revendique haut et fort le label "Origine France Garantie", lire MNC du 26 novembre 2013) "s'ajoute à une autre série spéciale à l’esprit déjà sportif (RS) mais sur un tout autre registre esthétique", souligne le constructeur de Sochaux... ou de Mandeure en ce qui concerne sa branche "Scooters".

"Avec sa  carrosserie blanc nacré,  sa  surpiqûre de selle  terre battue, son saute-vent sport fumé et sa griffe Roland-Garros, le n°1 tricolore joue la ligne avec sobriété et élégance", décrit la marque au Lion qui n'a touché qu'à l'esthétique de son Metropolis.

Dans son argumentaire, Peugeot souligne habilement que "les amateurs de tennis apprécieront de pouvoir transporter une raquette sous la selle durant le trajet". Avantage Metropolis ? Pas forcément, puisque le MP3 de Piaggio dispose d'un espace de rangement similaire... Le match continue donc !

Disponibles à partir de la mi-mai, les cent Metropolis "RG" 2014 - 100 exemplaires, et pas un de plus ! - s'afficheront dans les concessions Peugeot Scooters au tarif de 8 999 €, soit 100 € plus cher que la version standard. Avis aux amateurs !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...